Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
jessica4x4 a écrit:En principe les fromages à faible taux d’humidité (pâtes pressées notamment) se congèlent bien, tandis que les fromages très humides (fromages frais) voient leur texture altérée par le processus :
Pour les fromages à pâte pressée, découpez des petites portions, enveloppez celles-ci dans du papier d’aluminium et glissez-les dans un sac de congélation en retirant l’air. Vous pouvez aussi les râper et les conserver dans une boîte en plastique pendant six mois : idéal pour ne jamais être à cours de fromage râpé !
Les fromages à pâte molle à coûte fleurie (camembert, brie, chaource…) ou lavée (époisses, langres, livarot, maroilles…), deviennent légèrement farineux, tandis que les bleus ont tendance à s’effriter. ils ne sont pas impropres à la consommation et peuvent être utilisés en cuisine pour des tartines, cakes, tartes et autres gratins, tout comme les fromages frais.
helene37 a écrit:Je voudrais remercier Jessica qui a répondu en détails à tout ce que je voulais savoir sur la congélation des fromages sans l'avoir jamais demandé. Juste une petite nuance: éviter le papier alu si vous pensez décongeler au micro-onde.
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités