DOMI66 a écrit:skyzonte a écrit:Prévoir aussi une partie des sous pour changer éventuellement les casseroles car toutes ne vont pas sur l'induction.
On peut acheter pour le début une plaque que l'on place sous la casserole qui n'est pas adaptée a l'induction. On l'a trouve au rayon casserole.Comme ça, pas besoin de tout changer d'un coup.
Moi aussi j'y avais pensé au départ mais une "correcte" n'est pas "donnée question prix" et de toute façon c'est "reculer pour mieux sauter" !
D'après les différents avis que j'avais pu lire c'est "bof" pour cuisiner car il y a une grosse déperdition de chaleur, de ce fait il semble difficile de contrôler la cuisson surtout pour saisir les aliments ; dans un premier temps, prends un aimant et mets le au cul de ta batterie de cuisine et s'il colle c'est bon pour l'induction (pour moi plus qu'une cocotte
![Snif ! ([cry])](./images/smilies/cry.gif)
...).
De toute façon, quelque soit ta décision en matière de choix (personnellement j'ai pris un modèle avec boutons pour retrouver "le dosage en doigté comme avec le gaz), tu ne regretteras certainement pas ce choix pour la cuisson (on s'y adapte très très facilement), mais aussi pour l'entretien, certes ça se raye assez vite même en prenant des précautions mais après plus de deux ans je ne regrette aucunement ma cuisinière mixte plaque/bruleurs !