Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde manue93 » Sam 30 Nov 2013 12:52

Je souhaite m'acheter un thermomix tm31 depuis plus d'un an, mais le prix m'en a un peu dissuadé, j'attendais des jours meilleurs!!!!
Mais voilà que sort sur le marché d'autres robots et je ne sais pas vers lequel m'orienter.
Pouvez vous m'aider et me dire lequel est le mieux!!!!!
Kenwood COOKING CHEF KM089 PREMIUM
Moulinex HF800 COMPANION CUISINE
Simeo DELIMIX QC360
Thermomix TM31
manue93
 
Messages: 159
Inscription: Sam 5 Sep 2009 08:56

Publicité

Publicité
 

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 30 Nov 2013 13:01

j ai le thermomix depuis 2 mois et j'en suis très contente. C'est un gain de temps considérable pour les potages ect
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 13:21

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde lili85 » Sam 30 Nov 2013 13:50

Si ça peut t'aider à te décider voici un article d'une personne qui a revendu son thermomix pour acheter le moulinex
http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde suncil » Sam 30 Nov 2013 14:06

Bonjour,
Dans ta liste tu oublies le Cook'in, qui a sa place aussi. J'ai vu un comparatif entre thermomix et cook'in.
http://cuisine.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/03/12/test-robot-cuiseur-la-cuisine-est-plus-facile-avec-le-cook-i.html

Par contre le prix du cook'in a changé, il est de 879€ et en ce moment il y a une offre de 10x sans frais.

Bonne journée!
([yeah])
suncil
 
Messages: 96
Inscription: Mar 30 Nov 2010 17:26

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde manue93 » Sam 30 Nov 2013 14:48

Merci pour m'avoir répondu aussi vite.
Il est vrai que les recettes au Moulinex ont l'air pas mal, et ce qui ne gâche rien, il est moins cher, et peut être pourrais avoir un bon plan un de ces quatre.
manue93
 
Messages: 159
Inscription: Sam 5 Sep 2009 08:56

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde azrael » Sam 30 Nov 2013 19:30

moi j'hesite entre le themomix qui a fait ses preuves et le moulinex avec une plus grande capacite.
je ne trouve pas de comparatif pour les 2 a part celui cité plus bas...
quelqu'un aurait essayé ces 2 appareils pour me guider ? ([fleurs])
azrael
 
Messages: 982
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 07:38

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde manue93 » Dim 1 DĂ©c 2013 17:17

Moi je voulais Ă  tout pris un thermomix.
J'ai vu récemment le moulinex à Télé Matin, et j'ai lu plein de choses sur ces 2 robots, et d'autres encore, et maintenant ma préférence va vers le Moulinex. J'attends de voir une démo pour prendre enfin ma décision.
Et puis, une bonne raison d'acheter le moulinex, c'est FRANCAIS!!!!
manue93
 
Messages: 159
Inscription: Sam 5 Sep 2009 08:56

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde stark » Dim 1 DĂ©c 2013 18:08

moi j'ai le thermomix, et j'en suis ravie.
c'est vrai il est cher mais au final on fait des Ă©conomies et surtout on s'est ce que l'on mange ([fleurs])
stark
 
Messages: 1492
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:13
Localisation: region lyonnaise

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde enavantla » Dim 1 DĂ©c 2013 20:18

J'ai eu deux thermomix, le second m'a duré 26 ans, utilisé tous les jours !
J'ai pris un cook'in pour le remplacer, mais les nouveaux thermomix font bien envie.
Ce moulinex semble pas mal; UFC Que Choisir ne l'a pas encore testé, maisils en ont parlé et vont le testerl
enavantla
 
Messages: 74
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 14:57

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde n7241 » Lun 2 DĂ©c 2013 13:17

manue93 a Ă©crit:Moi je voulais Ă  tout pris un thermomix.
J'ai vu récemment le moulinex à Télé Matin, et j'ai lu plein de choses sur ces 2 robots, et d'autres encore, et maintenant ma préférence va vers le Moulinex. J'attends de voir une démo pour prendre enfin ma décision.
Et puis, une bonne raison d'acheter le moulinex, c'est FRANCAIS!!!!

thermomix est français aussi
n7241
 
Messages: 1353
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:22

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde manue93 » Lun 2 DĂ©c 2013 17:58

Thermomix n'est pas allemand?
manue93
 
Messages: 159
Inscription: Sam 5 Sep 2009 08:56

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde marielala » Lun 2 DĂ©c 2013 19:17

Non l usine de fabricat° est dans ma région à Cloyes sur le Loir
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde manue93 » Lun 2 DĂ©c 2013 21:03

Autant pour moi.
Alors, achetons français, comme nous le suggère notre ministre!!!!!
manue93
 
Messages: 159
Inscription: Sam 5 Sep 2009 08:56

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde caline » Mer 4 DĂ©c 2013 21:39

Bonsoir,

J'ai eu 2 Thermomix. Un premier acheté d'occasion et qui a duré presque 40 ans.
Quand il a été fichu, j'ai acheté un Siméo parce que je ne voulais pas dépenser 1000€ pour un robot. Le Siméo avait un défaut et tous les Siméo ont été rapatriés et remboursés entièrement par le fournisseur, parce que dangereux. Quand j'ai su que les appareils étaient dangereux, j'ai eu vraiment peur, le mien charbonnait tout en étant neuf.
Du coup j'ai investi pour un Thermomix neuf, le sécurité n'a pas de prix. Je ne regrette pas mon achat et je le recommande.
caline
 
Messages: 16
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:42

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde fiso » Mer 24 Juin 2015 12:03

Il y a longtemps que j'ai envie d'un thermomix mais le prix m'arrĂŞte.
Je viens de voir en magasin un siméo delimix en solde.Le prix de départ n'a rien à voir au thermomix mais en solde je tenterais bien.
Mais j'ai des doutes de son bon fonctionnement.En avez vous un ? Et quels sont vos avis ? Merci
Faire pour ne pas regretter
Avatar de l’utilisateur
fiso
 
Messages: 86
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:32

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde montolivet » Mer 24 Juin 2015 12:35

Je suis vraiment contente de mon thermomix, soupe chaude ou froide comme en ce moment faite en un rien de temps .je m en sers beaucoup, et a aucun moment je n ai regretté mon achat . Il a 2 ans maintenant. ([noel2])
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 13:21

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde fiso » Mer 24 Juin 2015 12:40

Oui je suis convaincue du thermomix.
Mais en attente d'un meilleur budget est ce une mauvaise affaire d'acheter le siméo ?
Merci de votre réponse
Faire pour ne pas regretter
Avatar de l’utilisateur
fiso
 
Messages: 86
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:32

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 24 Juin 2015 14:16

J'ai un thermomix depuis plus de 20 ans et je voulais le changer depuis un certain temps mais le dernier modèle ne me plaisait pas (desiogn et vaporama).
Quand le Companion de Moulinex est sorti, j'ai su que c'était celui la que je voulais, je l'ai acheté peu après la mise en vente avec la promo 20 moules Tefal + balance Téfal.
Je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon choix, les 2 appareils sont très bien mais je ne reviendrais pas sur Thermomix bien que je ne connaisse pas la dernière génération.
J'ai fais mon choix d'après les nombreuses vidéos et articles sur les Blogs en comparant les 2 appareils.
Intéressant aussi de lire les articles des services après-vente.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde fiso » Mer 24 Juin 2015 17:13

Finalement je l'ai acheté!Le prix en solde m’intéressait.
Je viens de faire une pâte à tartiné et un velouté à la courgette.Je suis contente du résultat.
Maintenant à voir la résistance de l'appareil dans le temps.
Faire pour ne pas regretter
Avatar de l’utilisateur
fiso
 
Messages: 86
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:32

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde nise06 » Dim 27 Nov 2016 12:16

J'aurai envie d'acheter un robot cuiseur, j'ai vu le MIOGO de chez Boulanger, puis il y en a d'autres encore plus chers. J'ai aussi regardé sur différents sites et malgré ce que je lis sur différents forums ou sur les tests qui ont été faits sur certains robots, je me demande si vraiment on peut tout faire avec un robot cuiseur, car on parle toujours des soupes, des pâtes plus ou moins épaisses, des légumes, mais jamais de cuisson de viande alors pour ceux et celles qui ont déjà ce type de matériel culinaire pouvez vous me dire si par exemple dans un robot cuiseur on peut faire une blanquette de veau, un boeuf en daube, voire même un pot au feu, ou encore hacher de la viande pour faire du pâté.

Je vais peut être vous paraitre raingarde mais j'adore toute la cuisine à mijoter, alors mettre aussi cher dans un robot cuiseur pour faire cuire que des légumes ça me gêne un peu.
Pouvez vous me donner votre avis et quels conseils pour acheter le meilleur robot.
Merci d'avance pour vos réponses
nise06
 
Messages: 979
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:00

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde estragon » Dim 27 Nov 2016 12:52

Oui , je fais cuire ma daube au thermomix, la blanquette , et plein de truc. Je fais toutes mes pâtes à pain, tartes ,pizza en 5mn, mes soupes, pour la cuisson vapeur c est super aussi.
Je m en sers tous les jours au moins une fois ,s il a un problème un jour , j en racheterai un immédiatement.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde marielala » Dim 27 Nov 2016 13:09

nise06 a écrit:J'aurai envie d'acheter un robot cuiseur, j'ai vu le MIOGO de chez Boulanger, puis il y en a d'autres encore plus chers. J'ai aussi regardé sur différents sites et malgré ce que je lis sur différents forums ou sur les tests qui ont été faits sur certains robots, je me demande si vraiment on peut tout faire avec un robot cuiseur, car on parle toujours des soupes, des pâtes plus ou moins épaisses, des légumes, mais jamais de cuisson de viande alors pour ceux et celles qui ont déjà ce type de matériel culinaire pouvez vous me dire si par exemple dans un robot cuiseur on peut faire une blanquette de veau, un boeuf en daube, voire même un pot au feu, ou encore hacher de la viande pour faire du pâté.

Je vais peut être vous paraitre raingarde mais j'adore toute la cuisine à mijoter, alors mettre aussi cher dans un robot cuiseur pour faire cuire que des légumes ça me gêne un peu.
Pouvez vous me donner votre avis et quels conseils pour acheter le meilleur robot.
Merci d'avance pour vos réponses



je vais peut être aussi vous paraitre ringarde mais j utilise beaucoup une cocotte minute de 8 l et une plus petite que m a donnée ma grand mère on peut y faire de nombreuses recettes en plus de celles fournies avec le livret- sans oublier les bocaux de conserve quand je n ai pas besoin de me servir de mon stérilisateur
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde nise06 » Mar 29 Nov 2016 10:59

Merci estragon et marielala pour vos réponses et avis.

Je suis comme marielala j'adore faire la cuisine traditionnelle en cocotte, mes conserves en bocaux car c'est pratique etc.., mais j'avais entendu parler de ces robots cuiseurs magiques que peut ĂŞtre ce serait plus pratique. Je n'avais entendu parler que du thermomix.

J'ai regardé hier soir chez darty et boulanger, j'ai vu le companion de moulinex je le trouve pas mal mais 699,00 €.

J'attends de voir.

Bonne journée à vous et encore merci
nise06
 
Messages: 979
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:00

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 29 Nov 2016 12:43

Le companion Moulinex est très bien pour faire tout les plats mijotés.. J'ai fait un bourguignon ce week end, c'était délicieux.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: Help!!!!!!Conseil pour robot cuiseur.

UNREAD_POSTde suduku » Mar 29 Nov 2016 12:52

on peut faire "dorer" la viande avant mijotage ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Suivante

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités