idée dessert avec des fruits???votre aide svp

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

idée dessert avec des fruits???votre aide svp

UNREAD_POSTde sasa » Mer 6 Nov 2013 17:21

je revois pas mal de monde ce week end et je voulais faire des brochettes de fruits mais j'ai fait un essai aujourd'hui et pour une belle présentation il faudrait le faire à la dernière minute car ça ne tient pas et si les fruits sont trop mûrs c'est pas terrible ... du coup je pense à faire une salade de fruits mais pas très original... si vous avez des idées de présentation ou d'accompagnement je prends !!!
merci d'avance
sasa

Publicité

Publicité

Re: idée dessert avec des fruits???votre aide svp

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 6 Nov 2013 17:54

La salade de fruits est toujours très appréciée, surtout que l'on commence à trouver des ananas ([super])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 6 Nov 2013 18:29

Tout simplement un crumble de fruits, il y a des "tonnes" de recettes en accompagnant avec des fruits en conserves si plus de saison, ça peut se préparer un peu à l'avance, servir avec une boule de glace à la vanille et de la chantilly à volonté ! on peut y ajouter un p'tit gâteau du style "galettes aux beurre de Jules Destrooper" (certains doivent s'en souvenir, carrefour en ac 100% il y a quelques années mais pas si vieux que cela, peut-être 4 ou 5 ans, d'ailleurs je regrette vraiment de ne pas en avoir pris plus car je viens d'en goûter et malgré la date recommandée de 04/2012 ils sont toujours aussi bons alors que l'étui est ouvert depuis des mois...). ([cry])
Dernière édition par annickdetroyes le Jeu 7 Nov 2013 15:49, édité 3 fois.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 6 Nov 2013 18:35

Tu peux faire des brochettes d'ananas,orange,banane et en dernière minute tu rajoutes un caramel au beurre salé que tu fais ou que tu achètes,dernier dessert mangé chez des amis
momo35

UNREAD_POSTde sasa » Mer 6 Nov 2013 19:59

merci pour vos retours! et annickdetroyes je me souviens.. c'était le bon vieux temps!!! ([content])
sasa

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 6 Nov 2013 21:06

SI tu veux une belle présentation pour ta salade de fruit, tu peux utiliser les coques de tes ananas pour les remplir avec tes fruits, tu peux aussi faire des petites boules de fruits, elles resteront plus fraiches que si tu coupes tout simplement et tu peux rajouter des grosses boules de glace
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde sasa » Ven 8 Nov 2013 17:57

Zelda a écrit:SI tu veux une belle présentation pour ta salade de fruit, tu peux utiliser les coques de tes ananas pour les remplir avec tes fruits, tu peux aussi faire des petites boules de fruits, elles resteront plus fraiches que si tu coupes tout simplement et tu peux rajouter des grosses boules de glace

merci !
j'ai trouvé des emporte pièces à auchan pour faire des brochettes de fruits ou des mini Sandwich je ne sais pas si vous connaissez je l'utiliserai pour faire des formes symp et je pense faire de la pana cotta ! je vais préparer mes fruits à l'avance aussi et les mettre à "mariner"avec une gousse de vanille... j'ajouterai les fruits qui noircissent (banane et pomme) en dernier le reste ça devrait aller...
sasa

UNREAD_POSTde nounou02 » Ven 8 Nov 2013 20:57

Bonsoir,

tu pourras nous mettre une petite photo s'il te plaît ?
Sinon tu peux faire des brochettes de fruits et du chocolat fondu pour les plonger dedans aussi .
nounou02

UNREAD_POSTde sasa » Sam 16 Nov 2013 12:24

nounou02 a écrit:Bonsoir,

tu pourras nous mettre une petite photo s'il te plaît ?
Sinon tu peux faire des brochettes de fruits et du chocolat fondu pour les plonger dedans aussi .

voici

j'ai acheté ça 2€ ...! mais du coup pour les fruits c'est pas terrible car ça écrase plus qu'autre chose on voit pas les formes...
mais du coup je les ai utilisés pour le fromage à l'apéro sympa!
sinon j'ai finalement fait une salade de fruits avec ananas clémentine kiwi mangue et gousse de vanille et de la pana cotta vanille dans des petites verrines...
tout ça préparé à l'avance la salade de fruits pour laisser le temps à la la vanille de parfumer et les fruits choisis ne s'oxydent pas... et la pana cotta préparé la veille pour qu'elle prenne bien.
tout le monde s'est régalé et les saveurs étaient la et surtout Grace a l'ananas qui était délicieux !
tout le monde m'a complimenté et remercier pour ce dessert léger et frais idéal après un repas copieux.
des fois vaut mieux faire simple et des valeurs sûres....
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
sasa

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 16 Nov 2013 21:34

les objets dont tu nous as mis la photo servent Ă  faire des mini toasts avec des jolies formes

tu peux faire des petits sandwichs
Amitié de Zelda
Zelda

Retourner vers La Bonne Tambouille