Page 1 sur 1

recette de feuilles de betteraves rouges??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 29 Aoû 2013 19:02
de momo35
Bonjour
Non ,non,ne riez pas,pour la première fois de ma vie j'ai cuisiné des feuilles de betteraves rouges,plutôt que d'acheter une boîte de conserve,j'ai pris des feuilles très tendres au jardin que j'ai cuisinées à ma façon:dans une sauteuse j'ai fait revenir un oignon haché avec une noix de beurre salé(eh oui je suis bretonne!),quand l'oignon a été translucide j'ai rajouté mes feuilles coupées finement,un peu d'eau,persil ,poivre et sel du moulin et le tour est joué.Là j'en parlé avec des jardiniers pas surpris du tout car certains mélangent les petites feuilles tendres avec la salade.
Si vous avez testé des recettes je suis preneuse
Merci

Re: recette de feuilles de betteraves rouges??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 29 Aoû 2013 19:14
de helene37
Très amusant: j'ai été moi-même surprise qu'on serve au restaurant des jeunes feuilles de betteraves dans un mélange de salades. Quand je fais une salade de laitue par exemple, maintenant, j'ajoute plein de jeunes feuilles tendres: bettes, oseille*, arroche, chou*, plantain*, bourrache* (* je les cisèle comme des fines herbes), avec les endives, c'est encore mieux, ça les réveille.

Re: recette de feuilles de betteraves rouges??

UNREAD_POSTPosté: Jeu 29 Aoû 2013 20:30
de momo35
helene37 a écrit:Très amusant: j'ai été moi-même surprise qu'on serve au restaurant des jeunes feuilles de betteraves dans un mélange de salades. Quand je fais une salade de laitue par exemple, maintenant, j'ajoute plein de jeunes feuilles tendres: bettes, oseille*, arroche, chou*, plantain*, bourrache* (* je les cisèle comme des fines herbes), avec les endives, c'est encore mieux, ça les réveille.

Avec les endives je rajoute toujours de la roquette pour relever le goût,je vais tester mes salades avec toutes tes plantes citées,parfois je mets des fleurs dans mes salades selon la saison

Re: recette de feuilles de betteraves rouges??

UNREAD_POSTPosté: Sam 31 Aoû 2013 08:06
de ckdo
Je les cuisine comme les épinards !