idée de repas pour Noel

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

idée de repas pour Noel

Messagede Cnanou1295 » Ven 4 DĂ©c 2009 15:19

Bonjour Ă  tous
Voilà cette année encore c'est moi qui reçoit toute la famille pour ([noel]) (12 personnes pendant 3 jours ([KO]) )
mais cette année je suis à court d'idée ([help])
j'aimerai bien concocter un menu original et pas trop compliqué pour le réveillon, si vous avez des idées je vous en remercie d'avance ([fleurs]) et attends vos propositions,car je sais que parmi vous il y a de fins gourmets ([coeurs)] !!!!!!!!!!!
bon après-midi ([Blonde])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

Publicité

Publicité

Re: idée de repas pour Noel

Messagede mikiti » Ven 4 DĂ©c 2009 15:28

Je crois que notre amie zelda va te trouver ça en deux temps trois mouvements ([fleurs])
Sinon moi j'ai le traditionnel repas de Noël avec la sacrosainte dinde farcie ([fleurs])
Pour trois jours bon courage,tu ne vas pas chaumer ([YouHouuu])
mikiti

Messagede marmotte52 » Sam 5 DĂ©c 2009 20:15

([fleurs]) Bonsoir,

Lorsque nos parents étaient encore présents, c'était systématiquement une oie en civet(élévée par leurs soins. Mais, depuis c'est coq au vin. ([sante])

et, toujours , en plus de la bûche, la salade de fruits avec des fruits frais (ananas, kiwis, litchies, pommes,
poires, bananes, clémentines et du jus d'orange. ([noel])

@MIC@LEMENT/M@RMOTTE52
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede Zelda » Dim 6 DĂ©c 2009 21:41

en général pour le repas du réveillon de noel, il ne faut pas etre original, mais traditionnel
si non, il faut se lancer dans les trucs à la mode, buffet, verrines, cuillères ...

si tu as 12 personnes pendant trois jours, il te faudra prévoir des plats que tu peux préparer un peu en avance, n'avoir qu'à mettre la derniere touche finale pour que ca soit joli ou juste faire réchauffer.
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede nono31 » Lun 7 DĂ©c 2009 09:47

DOUCETTE a écrit:Bonjour à tous
Voilà cette année encore c'est moi qui reçoit toute la famille pour ([noel]) (12 personnes pendant 3 jours ([KO]) )
mais cette année je suis à court d'idée ([help])
j'aimerai bien concocter un menu original et pas trop compliqué pour le réveillon, si vous avez des idées je vous en remercie d'avance ([fleurs]) et attends vos propositions,car je sais que parmi vous il y a de fins gourmets ([coeurs)] !!!!!!!!!!!
bon après-midi ([Blonde])

([fleurs]) Bonjour DOUCETTE,

([clindoeil]) Autrefois lorsque nous étions enfants, le repas du réveillon était traditionnel et j'en garde un très bon souvenir !

En entrée de table : soit les fameux petits canards en ballotine ou des boudins blancs,

En plat principal : une oie ou une dinde élevée par mon père avec au choix marrons,flageolets verts, haricots verts extra fins à l' aïl et les incontournables petites pommes de terre à l'aïl et à l'échalote, tous les légumes sauf les marrons étaient du jardin, nous stérilisions pour l'hiver et à cette époque nous mangions du bio car mon père ne mettait pas d'engrais, il faisait du fumier naturel pour la terre, et il a reçu un diplôme par les jardins de France à Valenciennes.

Fromages et salade,

La traditionnelle bûche faite maison, par ma grande Soeur qui secondait bien notre Maman.

Salade de fruits ou tout simplement une belle coupe de fruits, moi mes parents mettaient de belles mandarines et nous brûlions l'écorce sur le dessus de la cuisinière à charbon ça sentait très bon, et aussi des sucres d'orge (spécialités Rouennaise) !...

Et puis le champagne. ([sante])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede Cnanou1295 » Lun 7 DĂ©c 2009 12:17

([noel]) Bonjour Ă  tous ([content])
merci pour tes conseils zelda,tout compte fait je vais m'en tenir aux traditions sans chercher à me compliquer les choses,tes recettes sur le forum sont remplies d'originalité et je dois bien pouvoir en trouver une ou deux qui compléteront mon manque d'inspiration pour les fêtes.Merci ([fleurs])
merci à toi aussi nono31 ([noël])
tu me rappelles en parlant d'oie qu'il y a quelques années, j'avais cuisiné une oie farcie aux pommes et marrons aromatisée de quelques copeaux de truffes fraiches ([coeurs)] ,je vais donc retenter cette année mais ce sera certainement le seul plat que je ne pourrai préparer à l'avance!!
je vais donc mettre mon mari à contribution pour préparer les petits fours de noël :c'est sa spécialité!!!
ce après quoi je vais réfléchir pour ce que je peux préparer à l'avance
merci pour tes bons conseils ([fleurs])
merciiiiiiiiiiiiiiiiii ([noel])
Merci aussi Ă  marmotte52([fleurs])
ton idée de coq au vin est super et c'est facile à préparer ([clapclap])
Je vais donc préparer un coq au riesling ([content])
me reste plus qu'à penser aux entrées!!
Je vous renouvelle mes remerciements et vous souhaite une bonne journée à tous ([fleurs])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

Retourner vers La Bonne Tambouille