Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
babouchka a écrit:désolée,l'éscargot,mais en charente maritime,de la mique,c'est comme le dit si bien jean-pierre coff,de la //merde//c'est vulguére,mais quand on marche dedans on dit que cela porte bonheur,éxcuses-moi pour ce gros-mot.
Zelda a écrit:merci pour cette recette typique
dis nous l'escargot stp comment on présente la mique ? je veux dire l'espece de pain gato que l'on fait cuire dans le bouillon,
on le présente sur un plat à part, coupé en morceaux ou sur un plat unique avec les légumes et la viande ?
la mique, au point de vue gout ca ressemble plus Ă un pain riche en graisse et gout ou Ă des pates ?
merci de ta réponse
mikiti a écrit:Cette recette ne me tente pas mais je n'irais pas dire que que c'est de la m...e (je ne veux pas être vulgaire)c'est peut-être bon avec de bons produits et certainement apprécié par les locaux![]()
Chaque région a sa spécialité et du moment que c'est fait dans les règles de l'art avec des produits sains il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas bon ce qui est "dégueu" ce sont les produits chimiques,modifiés...etc...![]()
En tous les cas même si je ne veux pas la faire je veux bien goûter ,qui m'invite![]()
ifokon a écrit:Bonjour l'escargot,
Ben moi, je me laisserais bien tenter par un petit repas chez toi.
Ca a l'air bien bon tout ça.
Mais je me pose une question : ta femme cuisine ce plat dans une marmite de combien de litres ?
Ca doit être énorme ...
Personne n'a l'air d'y prêter attention, mais faut être drôlement outillé !!!
Bon appétit chez toi l'escargot, bon dimanche
marielala a écrit:Avec mon "escargot " "roulant " je veux bien partager la mique en échange rando à vélo dans plusieurs ha du parc de Chambord et ensuite Tarte tatin !..........![]()
lescargot a écrit:marielala a écrit:Avec mon "escargot " "roulant " je veux bien partager la mique en échange rando à vélo dans plusieurs ha du parc de Chambord et ensuite Tarte tatin !..........![]()
Pas de problème mais le temps de faire la mique chez toi il ne restera pas beaucoup de temps pour faire du vélo,
Mais pour ce qui est de la tarte tatin mais dit donc Lamotte beuvron berceau de cette tarte est a 50 km environ du château de Chambord , moi qui ne fait que de la marche, tu veux me tuer après avoir manger la mique!
Précision la mique ne peu pas se préparer a l'avance, et on ne va pas venir avec une mique industrielle!
Et au fait a l'hotel tatin ya t'il toujours la vieille cuisinière (four) qui a fait cuire la première tatin!!
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités