cherche idée verrine en entrée

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cherche idée verrine en entrée

UNREAD_POSTde benedicte5r » Mar 24 Nov 2009 11:46

voila pour s'amuser je dois préparer un diner presque parfait pour des amis samedi soir
je tente comme theme verrine d'automne, j'ai trouvé plusieurs idées de verrines en dessert mais je manque d'idée pour les entrées
j'en ai trouvé une a base de betterave ca tombe bien j'ai des betteraves ramenés par mes parents mais si vous en connaissez d'autres facile et bonne..........

si vous avez d'aures idées aussi pour ma soirée je suis preneuse
je compte décoré ma table avec des feuilles, de la mousse que je vais ramasser autour de chez moi
comme animation je pensais a faire un quizz musical en faisant écouter des chansons sélectionnés sur youtube...
benedicte5r
 
Messages: 791
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 15:38

Publicité

Publicité
 

Re: cherche idée verrine en entrée

UNREAD_POSTde marielala » Mar 24 Nov 2009 11:48

benedicte5r a écrit:voila pour s'amuser je dois préparer un diner presque parfait pour des amis samedi soir
je tente comme theme verrine d'automne, j'ai trouvé plusieurs idées de verrines en dessert mais je manque d'idée pour les entrées
j'en ai trouvé une a base de betterave ca tombe bien j'ai des betteraves ramenés par mes parents mais si vous en connaissez d'autres facile et bonne..........

si vous avez d'aures idées aussi pour ma soirée je suis preneuse
je compte décoré ma table avec des feuilles, de la mousse que je vais ramasser autour de chez moi
comme animation je pensais a faire un quizz musical en faisant écouter des chansons sélectionnés sur youtube...


Voir sur "l'ancien forum" je pense qu'il y a des recettes
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: cherche idée verrine en entrée

UNREAD_POSTde nikki_odr » Mar 24 Nov 2009 19:45

salut
En entrée tu peux faire :
- verrines de saumon fumé coupé en morceau, mariné dans huile d'olive citron aneth + chantilly salée si tu peux
- betterave mixée + persil + creme
- guacamole épicée - crevetes sur le dessus
a+
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr
 
Messages: 399
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 15:46

voila quelques verrines bien colorées

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 24 Nov 2009 21:53

pour l'apéro

Pour 4 personnes Préparation : 80 mn Temps total : 80 mn

Verrines au chèvre
1/4 de poivron rouge 1/4 de poivron vert
2 cuillères à soupe de chèvre (à tartiner style chavrou)
1 cuillère à soupe de crème liquide allégée sel, poivre paprika

Petits verres au chèvre :
mélanger 2 cuillères à soupe de fromage de chèvre, 1 cuillère à soupe de crème liquide, sel et poivre. Cuire 1/4 de poivron vert et 1/4 de rouge dans de l'eau bouillante 10 minutes. Faire de petits cubes dans le poivron cuit et épluché. Garnir les verres d'une couche de poivron vert, une couche de chèvre à la douille et des poivrons rouges pour décorer. Ajouter un trait de paprika.

Petits verres à la mousse de jambon
:
mélanger 4 tranches de filet de poulet tartine avec 2 grosses cuillères à soupe de beurre mou. Placer cette crème dans le fond de 4 petits verres. Sur le sommet de 2 verser 1 cuillère à café de lentilles blondes en conserve. Sur les 2 autres placer un petit morceau de tomate.

Verrines à l'avocat et au thon
1 avocat 2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de thon au naturel en boîte (prendre du bon)
un zeste du citron tabasco sel et poivre mayonnaise

Petits verres à l'avocat/thon : mixer 1 avocat avec 2 cuillères à soupe de jus de citron, du tabasco, sel et poivre. Placer cette mousse à la douille dans 2 petits verres. Surmonter de thon au naturel en boîte (prendre du bon), d'un zeste du citron et d'un point de mayonnaise

Verrines à l'avocat /crevettes
1 avocat 4 cuillères à soupe de pamplemousse sel, poivre tabasco
2 cuillères à soupe de crevettes grises décortiquées
quelques morceaux de chair de pamplemouse

Petit verres à l'avocat /crevettes : mixer l'avocat avec 4 cuillères à soupe de pamplemousse, du sel, du poivre et du tabasco.
Placer dans les verrines et surmonter d'une cuillère à soupe de crevettes grises décortiquées et de quelques morceaux de chair de pamplemouse.


Verrines au jambon fumé et lentilles
2 tranches de jambon fumé 2 cuillères de lentilles

Petits verres jambon fumé et lentilles : faire griller 2 tranches de jambon fumé.
Le placer coupé en lamelles dans les verrines avec 1 cuillère de lentilles.

Préparation : 15 min (pour 7 personnes) - 1 sachet de croûtons à l'ail - 3 tomates - 1 concombre - basilic - crème fraiche entière épaisse (20 cl) - moutarde (1 cuillère) - vinaigre (2 cuillères) - sel (1 pincée)- poivre (1 pincée) - échalote (1/2, coupée en petits bouts)- herbes (au choix) Préparation :Prenez les croûtons, et écrasez les. Il en faut entre 4 et 6 par verrine (après, cela dépend de la taille des vôtres!). C'est la première couche : tout en dessous. Donc, installez vos croûtons bien écrasés. Il faut que les croûtons fassent une épaisseur d'1/2 cm. Ensuite, on s'occupe des tomates. Il faut les couper en tous petits dés. Et aussi bien enlever les grains, pour éviter le jus dans le verre. Une fois que c'est fait, mettre les petits dés au dessus des croûtons dans chaque verrine. Cela fait 1.5 cm. Là, ne pas oublier le basilic... En mettre un peu dans chaque verrine, au dessus des tomates. Puis, s'occuper du concombre. Il ne faut pas qu'il lui reste des pépins et de la peau. Il faut donc l'éplucher et l'épépiner. Une fois que c'est fait, il faut le couper en petits dés (le saler à votre convenance), et faire comme pour les tomates : une couche dans le verre, mais cette fois d'1 cm uniquement! Dernière étape : la sauce : Mélanger la crème à la moutarde. Ajoutez le sel et le poivre. Puis, 1 cuillère de vinaigre, remuer, encore 1 autre et remuer.
Rajouter ensuite l'échalote et les herbes. Une fois remuée, la sauce est prête! Disperser la sauce sur les concombres. Et le tour est joué!

et surtout au dessus ma nikki, tu rajoutes un truc pour faire bo !!!!
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: cherche idée verrine en entrée

UNREAD_POSTde benedicte5r » Mar 24 Nov 2009 21:57

merci beaucoup pour ces idées
benedicte5r
 
Messages: 791
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 15:38

Re: cherche idée verrine en entrée

UNREAD_POSTde laetitia » Mar 24 Nov 2009 22:01

Coucou,

Alors dans tes verrines, tu peux mettre simplement une soupe à la citrouille avec un petit morceau de persil et une petite crotte de creme fraiche epaisse... Testée recemment et ca a bien plu.

Si tu souhaites faire autre chose que des verrines, je te conseille le kiri de sardines (tu as surement des kiris au frigo a épuiser non?), tester à plusieurs reprises et ca plait aussi. Tu achetes une boite de sardines au citron, tu melanges les sardines écrasées en purée avec 3 kiris écrasés aussi en purée, ainsi que l'huile des sardines, tu rajoutes du poivre et également des herbes (ciboulette, persil... j'ai testé avec de l'aneth aussi c'etait pas mauvais). Tu présentes ta préparation dans un petit ramequin avec des tortillas chips (les chips en triangles au rayon produit du monde) soit nature, soit épicés.

On doit arriver pour quelle heure à ton diner?
laetitia
 
Messages: 378
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 22:16

tu passes me prendre laeti ?

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 24 Nov 2009 22:55

heu !!! ma fille est invitée nikki stp ? elle fera la vaisselle et je t'assure que meme les plats à gratin seront nettoyés !
il faudra mettre coucher ton minou ! pas de risque de mélange de race ! ptdr ([YouHouuu])
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: cherche idée verrine en entrée

UNREAD_POSTde benedicte5r » Mer 25 Nov 2009 09:25

je retiens l'idée des sardines et kiri pour mon apéro! merci laetitia
si tu m'aides a faire mes verrines tu peux venir des le matin ([rigoler])
benedicte5r
 
Messages: 791
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 15:38


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités