Pied de mouton

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Pied de mouton

UNREAD_POSTde minime » Lun 10 DĂ©c 2012 08:22

Auriez vous de idées pour cuisiner des pieds de moutons? Les champignons bien sûr !!
Merci
([fleurs])
minime

Publicité

Publicité

Re: Pied de mouton

UNREAD_POSTde galiem » Lun 10 DĂ©c 2012 09:04

([triste]) pauvre bĂŞte ([pleurepeu2])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Lun 10 DĂ©c 2012 09:48

Bonjou
Je ne connais que cette recette simple et facile et rapide!

- Cuire tes pieds de mouton à la poêle avec un soupçon de margarine,attendre que l'eau rendue soit évaporée,saler poivrer,et ajouter de la crème fraiche assaisonnée d'une persillade (ail/persil haché)
ATTENTION ,si les champignons sont trop gros penser Ă  retirer les aiguillons avant la cuisson!
Bon Appétit ([noel])

NB/ tu peux sans doute trouver d'autres recettes plus originales sur les forums de cuisine ([clindoeil])
Personnellement en ce qui concerne les pieds de mouton je reste dans le simple car c'est un champignon parfois amer et il est recommander d'éviter les trop gros spécimens
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde ladouce10 » Lun 10 DĂ©c 2012 09:56

bonjour,
j'en ai ramassé hier matin, les derniers !
et nous les avons mangé hier soir
il faut d'abord les faire cuire avant de les accomoder
j'ai mélangé ces champignons avec des crevettes roses, des tentacules de poulpes coupés en petits morceaux après les avoir fait cuire, des l'échalottes, sel poivre, épices divers (gigembre, épices à couscous, etc) et ... 2 cueillères de crème fraîche et moutarde
j'ai fait revenir les échalottes puis ajouter le reste qui a mijoté le temps de le réchauffer (pas lontemps car sinon la crème se sent mal! lol!)et ... bon appétit ([sante])
ladouce10

UNREAD_POSTde galiem » Mar 11 DĂ©c 2012 23:47

désolée je croyais que c'était les pieds des bééééééééééééh ([YouHouuu])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mer 12 DĂ©c 2012 08:36

galiem a écrit:désolée je croyais que c'était les pieds des bééééééééééééh ([YouHouuu])
([rigoler]) ([rigoler]) au moins tu as le pouvoir de nous faire rire galiem ([YouHouuu])
lImage
Voici un beau spécimen de pied de mouton ([noel])
Bonne journée ([YouHouuu])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

Retourner vers La Bonne Tambouille