Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Si c'est du fin, tu peux t'en servir comme de la semoule fine ( gâteau de semoule) , ou cela peut remplacer une partie de la farine ( un tiers max) dans une pâte à gâteau ou à crèpes.scorpion88 a écrit:bonjour,
suites aux divers opérations, me voila avec 3 boites de graines de couscous, comme ce n'est pas specialement un plat que je consomme (1 a 2 fois dans l'année et encore...) et qu'en féculent sec je ne lui trouve pas vraiment de gout, j'aurai aimé avoir des conseils de preparations pour le consommer au mieux et surtout que les boites ne trainent pas dans les placards trop longtemps
merci
eve150 a écrit:Si c'est du fin, tu peux t'en servir comme de la semoule fine ( gâteau de semoule) , ou cela peut remplacer une partie de la farine ( un tiers max) dans une pâte à gâteau ou à crèpes.scorpion88 a écrit:bonjour,
suites aux divers opérations, me voila avec 3 boites de graines de couscous, comme ce n'est pas specialement un plat que je consomme (1 a 2 fois dans l'année et encore...) et qu'en féculent sec je ne lui trouve pas vraiment de gout, j'aurai aimé avoir des conseils de preparations pour le consommer au mieux et surtout que les boites ne trainent pas dans les placards trop longtemps
merci
Zelda a écrit:Alors la, tu veux des idées, tu peux faire du taboulé, du couscous, du tajine, des salades composées, du gâteau au caramel (mon préféré) sucré, salé, du cake, des croquettes, épaissir ta soupe, tu peux aussi l’utiliser pour atténuer l’humidité dans les tartes aux fruits, gnocchis, quenelles …
ladouce10 a écrit:Zelda a écrit:Alors la, tu veux des idées, tu peux faire du taboulé, du couscous, du tajine, des salades composées, du gâteau au caramel (mon préféré) sucré, salé, du cake, des croquettes, épaissir ta soupe, tu peux aussi l’utiliser pour atténuer l’humidité dans les tartes aux fruits, gnocchis, quenelles …
merci Zelda... comment fait-tu ton gâteau au caramel
Zelda a écrit:Alors la, tu veux des idées, tu peux faire du taboulé, du couscous, du tajine, des salades composées, du gâteau au caramel (mon préféré) sucré, salé, du cake, des croquettes, épaissir ta soupe, tu peux aussi l’utiliser pour atténuer l’humidité dans les tartes aux fruits, gnocchis, quenelles …
Zelda a écrit:Pour 6 personnes :
100 g de semoule
100 g de raisins secs ou autres fruits secs qui trainent dans vos placards, mais facultatif
50 cl de lait
70 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1/4 de cuillère à café de sel facultatif
Pour le caramel :
10 morceaux de sucre
1 quartier de citron
2 cuillères à soupe d'eau
il faut Faire chauffer le lait avec le sel et le sucre vanillé.
Dès qu'il bout, verser la semoule.
Bien mélanger avec une cuillère en bois pour faire épaissir.
Laisser bouillir Ă petit feu une dizaine de minutes. bien surveiller pour que ca ne se sauve pas ...
Hors du feu, incorporer le sucre en poudre, les raisins (ou autre) égouttés (préalablement trempés quelques minutes dans de l'eau chaude ou mieux du thé) et les oeufs battus.
Dans un moule, faire cuire à feu moyen les morceaux de sucre, l'eau et quelques gouttes de jus de citron pour faire un caramel. (ou utiliser du caramel tout près pour gagner du temps)
Retirer du feu et verser la semoule dans le moule.
Mettre à cuire 30 minutes à 170°C.
Démouler le gâteau encore tiède.
Ce gatau est bon tel quel, mais si vous etes gourmand (e) vous pouvez l'accompagner d'une crème anglaise, de confiture de rhubarbe etc ... ou de marmelade de fruits ou de coulis
ps : moi les raisins je les fais tremper dans du rhum !
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités