Sandwich

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Sandwich

UNREAD_POSTde Philosophie63 » Ven 6 Juil 2012 17:43

Le fameux jambon beurre, j'y ajoute des cornichons et de la salade mais en fin de compte j'aimerais savoir si c'est plus savoureux avec beurre nature ou demi sel ?
Philosophie63

Publicité

Publicité

Re: Sandwich

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 6 Juil 2012 20:53

tu ne trouves pas qu'on mange déjà assez de sel comme cela, ce qui est très mauvais pour la santé,

il y a beaucoup de sel dans la charcuterie alors pour ne pas dénaturer le bon gout du jambon, mets du beurre sans sel
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde kiki22 » Sam 7 Juil 2012 23:02

bonsoir
Chez nous en bretagne un sandwich jambon beurre c'est avec le beurre demi sel
kiki22

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Sam 8 Juin 2013 19:34

bonsoir, j'ai besoin de votre aide mon mari mange des sandwichs tous les jours et il en a mare de manger toujours la même chose merci de me donner vos idées.
vos idées de salades ou autre truc froid pas sec sont aussi les bienvenus
merci d'avance ([clindoeil])
évandra78

UNREAD_POSTde annabie » Sam 8 Juin 2013 19:55

mois j'ai des moules a tartelettes tefal 8 et avec une pate a tarte je les remplis je fais 8poireau puis 8 tomates thons emmenthal 8 quiches etc;;; je congel et je luis sort a chaque fois deux parfum différents !!!
annabie

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 8 Juin 2013 20:01

Pourquoi pas un style "pan bagnat ( désolée si c'est mal orthographié...) avec donc dedans un lit de salade, du jambon blanc,des rondelles de tomate, du fromage en tranche, des rondelles d'oeuf dur, de la mayonnaise.

Autrement tu as la possibilité d'acheter des "tout prêt" en optimisant avec promos magasin et br ([idee])

Désolée, je viens de me rendre compte que tu parlais également de salade... J'y réfléchis...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 8 Juin 2013 21:18

kiki22 a écrit:bonsoir

Bien d'accord avec toi,jamais acheté du beurre sans sel
momo35

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 8 Juin 2013 22:30

Je vais peut-être te "faire bondir" momo35 mais mes parents sont, ou étaient natifs du 62 mais moi je suis née dans la Marne et quand nous y allions en vacances ma mère amenait pour moi du beurre "normal" (attention, ma réflexion n'a rien de péjoratif) car à l'époque là-bas il n'y avait que du salé ou demi-sel (tout comme le pain était principalement tranché), c'est une affaire de goût...

Pour la petite histoire une grande cousine m'a fait goûté à l'époque un steak avec des pâtes au Nesquik ! Ben.................. Faut aimer, mais c'était il y a 40 ans ! Mais que de souvenirs là-bas... ([pleurebcp])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 9 Juin 2013 09:59

annickdetroyes a écrit:Je vais peut-être te "faire bondir" momo35 mais mes parents sont, ou étaient natifs du 62 mais moi je suis née dans la Marne et quand nous y allions en vacances ma mère amenait pour moi du beurre "normal" (attention, ma réflexion n'a rien de péjoratif) car à l'époque là-bas il n'y avait que du salé ou demi-sel (tout comme le pain était principalement tranché), c'est une affaire de goût...

Pour la petite histoire une grande cousine m'a fait goûté à l'époque un steak avec des pâtes au Nesquik ! Ben.................. Faut aimer, mais c'était il y a 40 ans ! Mais que de souvenirs là-bas... ([pleurebcp])

Bonjour
Tu sais cela ne me fait pas bondir,c'est une habitude, je peux manger tout sans sel sauf beurre et galettes,maman nous faisait des frites avec du sucre,jamais de nesquik chez elle, mais du chocolat en poudre Poulain que nous mélangions avec du beurre salé,miam,miam
momo35

UNREAD_POSTde marielala » Dim 9 Juin 2013 10:12

quand j etais enfant à cause d une trop grande quantité de pates cuites, nous les avons terminées avec de la confiture de fraises c est délicieux je connais aussi des personnes qui mangent les pates avec du sucre
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 9 Juin 2013 10:42

évandra78 a écrit:bonsoir, j'ai besoin de votre aide mon mari mange des sandwichs tous les jours et il en a mare de manger toujours la même chose merci de me donner vos idées.

On peut mettre beaucoup de choses dans une boite plastique pour un repas froid.
- quiches
- tartes salées
- salades composées avec des pâtes, pomme-de terre, riz...
- salade genre cervelas avec des tomates et cornichons
- salades à base de légumes secs
- tout un tas de bonnes choses coupées en morceaux et disposées harmonieusement dans la boîte, (il existe aussi des boîtes avec des compartiments)
au choix: viande froide, poisson, saucisson, jambon, œufs durs, fromage, tomates, salade, légumes, cornichons...
- les omelettes de toutes sortes se mangent bien froides aussi
Mon mari adore manger le soir les tomates farcies restantes du repas de midi avec du pain et moi j'aime bien manger le gratin de pâtes froid, chacun ses gouts...
Le choix est vaste, je le faisais tous les jours pour mon fils quand il était en stage et qu'il ne pouvait pas rentrer à midi.
Avec un peu d'organisation, on s'arrange pour cumuler les repas de la famille avec le repas Ă  emporter.
Tous les plats froids peuvent être servis en entrée ou cuire un peu plus de pâtes riz etc... et faire la salade avec.
CaramelG

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Dim 9 Juin 2013 15:17

merci pour votre aide si vous trouver d'autres recettes n'hésitez pas
merci ([clindoeil])
évandra78

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 9 Juin 2013 16:57

Une salade que je fais de temps à autre et qui plait par son originalité :

Couper en lanière du choux blanc (de préférence enlever les côtes) et le laisser "dégorger" pendant deux jours avec sel et vinaigre (également un petit peu d'huile car autrement c'est difficile pour remuer régulièrement) afin qu'il soit plus ou moins confit.
Après ce laps de temps y ajouter du jambon blanc en lanières (de la taille de celles du chou) et y rajouter, toujours en lanières, du fromage type Leerdammer, quand j'en prépare je fais deux "versions", l'une améliorée en mayonnaise comme la recette originale et l'autre en rajoutant seulement un peu d'huile, mais ça c'est pour les goûts différents...

Une autre rafraichissante :
- Dés de tomates pelées et émondées,
- dés de poivron vert,
- maĂŻs jaune,
- tranches de concombre dégorgé au sel et vinaigre,
- dés de jambon blanc.

Une plus complète car avec féculents :
- Coquillettes ou tortis (enfin, les pâtes que vous aimez) cuites,
- dés de tomates pelées et émondées,
- lamelles de champignons en boîte,
- rondelles de cornichons
- dés de fromage type leerdammer (mais c'est bon aussi avec du bleu)
- dés de saucisson sec
- dés de jambon blanc.

Une dernière :
- Rondelles de coeurs de palmier,
- dés de tomates pelées et émondées,
- maĂŻs jaune
- tĂŞtes d'asperges,
- cubes de bâtonnets de crabe ou miettes de crabe.
NB : Chez soi, pour la déco on peut rajouter des rondelles de radis roses mais au dernier moment car ça décolore au contact du vinaigre.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 9 Juin 2013 19:48

- pommes de terre cuite à la pelure, coupées en rondelles une fois refroidies,
- thon
- oeufs durs
- tomates
- haricots verts
- échalotte
- ciboulette
- olives coupées en 4
- poivre, sel, huile, et citron (sicilia)

hummmmmmmmmm ! bon appetit ([tongue]) ([tongue])

Pour aller bosser, faut que ça tienne au corps ! ([sante]) ([sante])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Lun 10 Juin 2013 11:37

merci ça va m'aider ([clindoeil]) ([clindoeil])
évandra78

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 10 Juin 2013 11:52

momo35 a écrit:
kiki22 a écrit:bonsoir

Bien d'accord avec toi,jamais acheté du beurre sans sel

bien d'accord avec vous, c'est clair le beurre sans sel ça à aucun goût ([tongue])
outamaro

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 10 Juin 2013 14:20

évandra78 a écrit:bonsoir, j'ai besoin de votre aide mon mari mange des sandwichs tous les jours et il en a mare de manger toujours la même chose merci de me donner vos idées.

Pendant des années j'ai préparé le repas du midi pour mon fils,il en a eu vite marre des sandwichs,alors j'ai acheté un petit micro-ondes pour qu'il puisse réchauffer ses repas,la veille je prévoyais plus pour qu'il mange équilibré et varié , parfois je congelais le week-end pour les imprévus,pas facile quand vous n'avez que très peu de temps le midi , le premier restaurant à plusieurs kms et aucune épicerie dans la commune
momo35

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Lun 10 Juin 2013 16:15

pour le micro onde c'est mort il est routier et pas de place dans sa cabine. Avant il emportait des thermos mais ça l'obligeait à faire chauffé avant de partir mais à 5h du matin sentir des odeur de nourriture c'est dur.
merci à tous et continuer dans vos idées ([clindoeil])
évandra78

UNREAD_POSTde marge » Sam 22 Juin 2013 08:16

évandra78 a écrit:pour le micro onde c'est mort il est routier et pas de place dans sa cabine. Avant il emportait des thermos mais ça l'obligeait à faire chauffé avant de partir mais à 5h du matin sentir des odeur de nourriture c'est dur.
merci à tous et continuer dans vos idées ([clindoeil])

Papa était routier aussi. Il a mangé pendant des années des salades froides même pendant l'hiver. Ce n'était pas top.

Un jour, ma soeur lui a trouvé un réchaud de camping individuel à gaz. Le matériel comportait une partie "gamelle" amovible et la bouteille de gaz intégrée (type recharge pour les briquet donc en longueur) et surtout sans aucune flamme. Ca lui a changé la vie.

C'était il y a 25 ans et je n'ai malheureusement pas trouvé d'image sur le net.
marge

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 22 Juin 2013 10:05

Salut
J'ai trouvé ça , sur le site de la rose des vents ,il y en a pas mal.

http://www.la-rose-des-vents.info/Recha ... WEDEN.html

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDszNTU3OD ... NjVjM2RkMw
lescargot

UNREAD_POSTde mouty25000 » Jeu 28 Nov 2013 22:22

couper en petit morceau tomate, oignon, poivron, oeuf dur, thon, melanger le tout dans une vinaigrette mettre de la salade dans le pain ajouter ce melange
mouty25000

Retourner vers La Bonne Tambouille