gants alimentaire

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

gants alimentaire

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 5 Nov 2009 22:30

bonjour,

j'ai vu dans "un dîner presque parfait" une candidate se servant de gants pour ses betteraves
j'aurai aimé des avis (une marque et ou trouver cela) sur les gants compatibles avec les denrées alimentaires laissant des taches tenaces sur les mains, en tapant gants alimentaires dans le moteur de recherche, je n'ai que ceux pour retirer du four donc rien a voir ([triste])
ou alors avez vous une astuce pour ne pas s'en mettre plein les doigts (a moins que je ne sois une goret) ([porky])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
Avatar de l’utilisateur
scorpion88
 
Messages: 1557
Inscription: Mer 19 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: Epinal- Vosges

Publicité

Publicité
 

Re: gants alimentaire

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 5 Nov 2009 22:50

je te donne une idée qui peut dépanner:
tu enfiles sur tes mains des sachets congélation ou mêmes des sachets qui servent à emballer la jambon ou le fromage à la coupe que tu auras récupéré(c'est plus économique!!)
Ca protégera bien tes mains le temps d'éplucher les betteraves et les 2 sont compatibles avec la nourriture. ([idee])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4954
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: gants alimentaire

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 5 Nov 2009 22:53

http://www.ipsopresto.com/espace-exteri ... 11164.html

ça aussi c'est bien mais cher!!! ([coche])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4954
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: gants alimentaire

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 5 Nov 2009 23:34

Il me semble qu'il y en a en grandes surfaces, au rayons gants mapa etc...
2 genres de gants, les gants en latex ou des gants tout fins en platique.
J'utilise des gants en latex types gants de chirurgiens, pratiques pour les aliments salissants ou pour nettoyer par ex l'argenterie ou les cuivres.
Très pratiques aussi pour les tâches ou on ne veut pas laisser de traces de doigts par ex les verres quand on dresse la table.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: gants alimentaire

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 5 Nov 2009 23:38

Sinon en en trouve en boites distributrices de 100 pour les pro chez pas mal de fournisseurs.
Sur le net il faut chercher sur google "gants latex"
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: gants alimentaire

UNREAD_POSTde scorpion88 » Ven 6 Nov 2009 12:14

merci pour votre aide

j'avais bien pensé au gants du supermarché mais je ne savais pas si cela irait avec l'alimentaire ([fleurs])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
Avatar de l’utilisateur
scorpion88
 
Messages: 1557
Inscription: Mer 19 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: Epinal- Vosges

Une astuce ? Bien sûr !

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 6 Nov 2009 12:43

Je ne sais pas travailler avec des gants, aussi je prépare un flacon de shampooing ouvert à côté de mon robinet et garanti d'un papier essuie tout (tenu par un élastique). Quand j'ai terminé de m'occuper de mes betteraves, je me frotte les mains avec le shampooing pur, sans SURTOUT me les être rincées avant. Rincer à l'eau claire, c'est tout, efficacité garantie, aucune trace rouge. ([idee])
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: gants alimentaire

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 6 Nov 2009 13:04

En principe sur les boites en grandes surfaces c'est marqué cuisine, sinon stérile.

Il faut parfois s'habituer à travailler avec des gants. Pour le chocolat par ex en confiserie ou pâtisserie (pro), les gants sont indispensables pour ne pas laisser de traces de doigts.
J'aime bien mettre des gants pour mélanger de la viande cru, cela m'évite d'enlever les bagues, sinon, il faudrait un brossage des ongles règlementaire, un simple lavage des mains, même soigneux ne suffit pas.
Il arrive parfois aussi qu'on ait de petites coupures, avec des gants c'est mieux.
Je suis peut être maniaque, surtout pour l'alimentation, déformation professionnelle surement...
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: gants alimentaire

UNREAD_POSTde scorpion88 » Ven 6 Nov 2009 14:30

CaramelG: en fait je n'ai vu que des gants par 10 en supermarché donc pour moi ils étaient impropres a l'alimentaire, je vais voir si je trouve ces fameuses grosses boites ([cool])

Annick: merci de l'astuce je tenterai une prochaine fois, j'avais déjà essayé avec du shampooing mais apres avoir mouillé ce qui n'est pas le cas de ton astuce, les betteraves, courgettes et carottes grand volume sont pour moi une tare a preparer ([boude])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
Avatar de l’utilisateur
scorpion88
 
Messages: 1557
Inscription: Mer 19 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: Epinal- Vosges

Re: gants alimentaire

UNREAD_POSTde manda42 » Mar 10 Nov 2009 17:18

chez ficherscientific.
C'est pour les laboratoires (donc un peu cher) mais tu as tout ce que tu veux.
manda42
 
Messages: 154
Inscription: Dim 27 Sep 2009 11:14


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités