que faire avec de la polenta ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

que faire avec de la polenta ?

UNREAD_POSTde beatrice33300 » Ven 30 Mar 2012 12:54

On m'a donné quelques boites de Polenta... J'ai appliqué les consignes pour la cuisson... Mais qu'est ce que c'est fade !!!!!
Comment l'utilisez-vous ? Avec quoi vous le mangez ?
Avez-vous des idées recettes qui pourraient plaire également à mon loulou de 7 ans ?
Merci
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: que faire avec de la polenta ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 30 Mar 2012 14:39

Quand elle est cuite, la verser dans un moule à cake, la laisser refroidir et la couper en tranches ; passer ces tranches à la poêle dans un peu de matière grasse et les servir avec une viande en sauce, ça passe très bien comme si on servait de la purée en accompagnement mais effectivement au départ ça n'a pas plus de saveur que ça, toutefois un petit goût particulier, personnellement j'aime bien servir ça de temps à autre car c'est original, mais propose toujours d'autres sortes de légumes car ça n'est pas apprécié de tout le monde.

Un petit + personnel, je trouve que la quantité de liquide étant "fausse", je la double.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 1 Avr 2012 21:29

voici pas mal de recette, tu vas certainement trouver de quoi agrémenter la polenta

http://www.marmiton.org/recettes/recher ... =1&start=0
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde ynad » Sam 7 Avr 2012 13:55

tout dépend de la qualité de la polenta
si c'est une polenta rapide, c'est pas le top
si c'est la vraie polenta, elle cuit en au moins 1 heure, avec beaucoup d'eau salée, de l'huile d'olive, et est plus gouteuse que des pates, du riz ou du couscous sans rien
la polenta une fois cuite est renversée sur sur une grande planche, et découpée en tranches, et servie avec toutes sortes de plats en sauce (lapin, sauce tomate avec saucisse, veau en sauce, etc...
le reste de la polenta peut être coupée en tranches, et passée au four avec un peu de beurre et de fromage
la polenta est un plat nationnal en Italie, elle est mangée un peu partout
il y a encore un siècle, elle remplaçait le pain et les pates chez les gens pauvres, et on en trouvait toujours sur le bord de la table, pour nourrir un visiteur
aujourd'hui, c'est presque un plat de luxe, que l'on fait le dimanche, car la cuisson est un peu fastidieuse, et l'accompagnement un peu long à faire aussi
a+!
ynad

Retourner vers La Bonne Tambouille