Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
MadStef a écrit:- Un truc qu'on m'a donné, mais je n'ai jamais testé : il parait que mettre une coquille d'huitre au fond empêche que la resistance s'entartre. D'après ce qu'on m'a dit : le tartre se mettrait sur la coquille au lieu de la resistance.
Les amateurs d'huitres n'ont plus qu'Ă tester et nous dire ce qu'ils en pensent.
MadStef a écrit:- remplir à peu près à moitié d'eau
- mettre Ă chauffer
- une fois l'eau chaude : ajouter du vinaigre blanc (environ 1/5ème du volume d'eau suffit)
- laisser agir quelques minutes
- le liquide encore chaud peut ensuite servir à détartrer la cafetière, l'évier, les robinets, etc...
- attendre que la bouilloire soit froide pour rincer
Un truc qu'on m'a donné, mais je n'ai jamais testé : il parait que mettre une coquille d'huitre au fond empêche que la resistance s'entartre. D'après ce qu'on m'a dit : le tartre se mettrait sur la coquille au lieu de la resistance.
Les amateurs d'huitres n'ont plus qu'Ă tester et nous dire ce qu'ils en pensent.
Zelda a écrit:ca marche vraiment la coquille d'huitre !!!!
beatrice33300 a écrit:ya aussi l'acide citrique qui se vend en magasin bio. On en met un peu au fonde la bouilloire, on rajoute de l'eau, on chauffe et c'est comme neuf !!
n7241 a écrit:cette discussion tombe bien car j'ai mis du vinaigre + eau à bouillir mais que dans le fond et le bout de la resistance est devenue rouge vif (car elle n'était pas sous l'eau) et maintenant c'est resté noir là où c'était rouge, d'après vous, je peux encore l'utiliser ou il faut la jeter car elle peut être nuisible pour la santé ? Merci
Entre parenthèse j'ai dû nettoyer avec l'éponge et ce n'est pas nickel du tout, surtout là où c'était inaccessible. Je n'ai pas laissé agir assez longtemps peut etre quand je lis qu'il faut attendre que l'eau ait refroidi pour rincer, ce n'est pas ce que j'ai fait.
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités