COUPES DE GLACES FRAISE ET VANILLE

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

COUPES DE GLACES FRAISE ET VANILLE

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 29 Oct 2009 20:43

Bonsoir,
Ayant bientôt un repas avec mes enfants, je voudrais faire des coupes glacées qui sortent de la traditionnelle coupe glacée que je fais d'habitude, je compte sur tous les fins cordons bleus de ce forum et j'ai vu qu'il y en a !... pour me proposer des recettes un peu plus gourmandes ?...j'attends donc vos recettes avec impatience et j'espère qu'elles nous mettrons les papilles en alertes !...

Par avance Merci.

Amicalement "nono31"
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Publicité

Publicité
 

Re: COUPES DE GLACES FRAISE ET VANILLE

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 29 Oct 2009 21:52

Tu les veux Ă  la vanille et fraises oĂą un autre parfum ([interrogation])
Tu peux ajouter un coulis de fraises dans le fond et dessus la chantilly.
Sinon il y a de la crème de marrons avec de la glace à la chataîgne et vanille c'est trés bon et ça change,avec quelques raisins secs que tu auras fait tremper dans un peu de rhum brun ([sante])
Mais je pense que zelda te conseillera mieux que moi ([clindoeil])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: COUPES DE GLACES FRAISE ET VANILLE

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 30 Oct 2009 08:07

Bonjour et merci Mikiti,

Zelda si tu lis mon message, j'attends tes propositions pour pouvoir faire des coupes plus gourmandes et j'ai vu que dans la cuisine tu en connais un rayon !...

Moi habituellement, je mets du coulis dans le fond et dessus, les boules de glaces, de la chantilly, des vermicelles de couleurs et un Ă©ventail ou une cigarette russe Delacre dessus !...

Merci d'avance "nono31"
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: COUPES DE GLACES FRAISE ET VANILLE

UNREAD_POSTde laetitia » Ven 30 Oct 2009 09:03

Tu peux y ajouter des fruits macérés (genre griottes, c'est super bon), du chocolat chaud. Choisis déjà des glaces un peu moins banales comme glace speculoos ou ile flottante meringuée...
Et pour décorer, fait une tuile en carambar. Tu coupes un carambar en deux : tu déposes les deux morceaux sur du papier cuisson et ensuite tu mets quelques minutes dans un four préchauffé à 180°. C'est original et c'est surtout super bon. Les enfants adorent.
laetitia
 
Messages: 378
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:16

glaces

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 30 Oct 2009 23:01

Tu pourrais servir tes boules de glaces dans une tulipe en pate

voici la recette

Préparation : 30 min
Cuisson : 10 min

Travaillez le beurre ramolli avec les sucres. Ajoutez la farine puis les blancs d'oeufs légèrement battus à la fourchette, progressivement.
Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé.
Versez 1 cuillère à soupe de pâte sur la plaque, étalez-la uniformément pour obtenir un disque de pâte. Recommencez jusqu'à ce que toute la plaque soit garnie de ronds de pâte (vous devrez peut-être faire plusieurs fournées).

Faites cuire à four préchauffé à 180°C (Th 5), environ 10 mn.
Surveillez de près la cuisson qui est rapide, le biscuit doit rester blond.

Aussitôt cuits, décollez les disques de pâte à l'aide d'une spatule et moulez-les sur le fond d'un bol arrondi.
Il faut agir très vite une fois la pâte décollée (préparez plusieurs bols devant vous et faites-le sur la porte du four, éventuellement).

([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])

Tu peux mettre des fruits au sirop ou de l’ananas dans le fond, tes boules (glace au rhum et raisin), tu garnis avec de la chantilly et au dessus tu mets des amandes effilées que tu as fait blondir pas noircir dans une poele avec un moisette de beurre, éventuellement tu peux remplacer les amandes par des noisettes en morceaux , des cerneaux de noix ou meme des morceaux de marrons glacés , tu peux aussi choisir un autre parfum de glace

([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])


Maintenant dernièrement j’ai goûté au café paille au restaurant Courtepaille ou Olga m’avait emmenée,
C’est délicieux !

Dans un verre haut, ils mettent de l’alcool, cognac, whisky, liqueur de café (c’est une pas tout), puis ils ajoutent une boule de glace à la vanille et de la chantilly, à coté ils disposent du café expresso dans un petit pot (genre mini pot au lait) on verse le café que la chantilly …..
C’est très classe je trouve

([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])


Tu peux aussi faire un dessert gourmand, tu fais des crêpes à l’avance et tu sers ton dessert dessus,
Une ou deux boules de glaces, des fruits confits ou au sirop en garniture, une petites crotte de chantilly et un petit pot de sauce au chocolat qu’ils verseront dessus à la dernière minute.

([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])

Tu peux aussi faire une aumônière avec ta crêpe, mais il faut faire vite, c’est à dire que tu prends ta crêpe, tu y place tes boules, tes garnitures, tu fermes avec un lien fait en rouleau de zan ou autre bonbon

si tu n'es pas convaincu (e) tu dis ce que tu aimerais et on te trouvera autre chose
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: COUPES DE GLACES FRAISE ET VANILLE

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 31 Oct 2009 08:55

Bonjour Zelda,

Merci pour toutes tes recettes, je suis déjà comme le grand méchant loup en les lisant, elles sont toutes plus gourmandes les unes que les autres.
Je remercie Mikiti de m'avoir guidé vers toi, tu es à toi seule un livre de recettes de pâtisserie, je vais donc réfléchir devant toutes ces bonnes recettes afin d'en choisir une, mais c'est sûr que je vais y trouver mon bonheur !...

Amicalement "nono31"
Dernière édition par nono31 le Dim 1 Nov 2009 06:18, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

wahou ! tout cela ... MERCI

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 31 Oct 2009 21:59

surtout si toi tu as autre chose en tete ou des trucs qui te restent dans le congélo, tu dis, on peut toujours faire une recette avec tes restes... ou avec les idées que tu as dans la tete !
après tant de gentilesses, c'est la moindre des choses que je peux faire ([coeur])
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités