Page 1 sur 1

Quelle volaille choisir ?

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Déc 2011 19:59
de jeanette
Bonsoir

J'aimerai acheter une volaille, qui ne soit pas grasse ni trop sèche
Que me conseilleriez vous ? dinde, oie, chapon ???
Merci

Re: Quelle volaille choisir ?

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Déc 2011 20:14
de montolivet
L'idéal c est le chapon ,mais un chapon de Bresse ,vaut dans les 50€ le kilo!!!! et un chapon pèse dans les 3 kigs donc environs 150€.

Re: Quelle volaille choisir ?

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Déc 2011 20:49
de momo35
ok pour le chapon,dinde ou oie,mais il faut être nombreux,cette année j'ai opté pour une pintade label rouge ,les fermiers d'Auvergne ,j'ai suivi les conseils de la personne qui s'occupe de ce rayon chez Leclerc,je ne suis pas déçue,j'en ai déjà mangé une,je vous assure que la viande tient sur l'os ,produit payé dans les 10 euros en remplacement des pintades non reçues lors de la promo chez Leclerc avec remise immédiate de 3,50 euros.Je n'achète jamais de volaille en grande surface,mais pour une fois je dis bravo !!!

Re: Quelle volaille choisir ?

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Déc 2011 22:43
de Zelda
si tu arroses régulièrement avec le jus de cuisson ton chapon ou ta dinde ne sera pas seche !

si tu poches ton oie dans un bouillon avant de la rotir, elle ne sera pas grasse !

Re: Quelle volaille choisir ?

UNREAD_POSTPosté: Mar 20 Déc 2011 09:34
de valombreuse
en effet , tout depend combien vous etes , mais une bonne pintade ou meme un canard bien mijote longtemps dans la cocotte avec des olives peut etre aussi bon et surtout moins sec qu'une dinde et en plus bien moins cher .certaines années il m'est arrivé de faire 3 canards , j'apportais a table les morceaux deja decoupes et comme ça il y avait plein de cuisses et plein de blancs et tout le monde avait le choix.