Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
scapa84 a écrit:pour l'alcool a 90 il est toujours couper et pas dangereux c 'est fait expres
MadStef a écrit:scapa84 a écrit:pour l'alcool a 90 il est toujours couper et pas dangereux c 'est fait expres
Non.
Comme son nom l'indique "presque", l'alcool à 90 n'est pas "coupé" : un flacon, quelle que soit sa contenance, contient 90% d'alcool pur. Dans le commerce - tout au moins en France - c'est le produit le moins "coupé" puisque c'est celui qui est le plus pur.
Différence notable avec l'alcool à 70% (vendu également en pharmacie) qui, lui, non seulement est "coupé" avec de l'eau pour baisser le taux mais fait en plus l'objet d'ajout d'autres produits pour éviter que les gens le boivent (colorant jaune pisse et arômes plutôt désagréables).
scapa84 a écrit:caramelg pour se qui est de l'alcool de fruit est plus cher que celui a 90 et il est a 40 degre donc c'est pour cela que c'est mieux celui a 90
et effectivement faut le couper avec de l'eau
de ce fait je fais mes liqueurs, cointreau, grand marnier, vin de fruit (agrumes, peches, noix, prunes , citron etc etc)
CaramelG a écrit:MadStef a écrit:scapa84 a écrit:pour l'alcool a 90 il est toujours couper et pas dangereux c 'est fait expres
Non.
Comme son nom l'indique "presque", l'alcool à 90 n'est pas "coupé" : un flacon, quelle que soit sa contenance, contient 90% d'alcool pur. Dans le commerce - tout au moins en France - c'est le produit le moins "coupé" puisque c'est celui qui est le plus pur.
Différence notable avec l'alcool à 70% (vendu également en pharmacie) qui, lui, non seulement est "coupé" avec de l'eau pour baisser le taux mais fait en plus l'objet d'ajout d'autres produits pour éviter que les gens le boivent (colorant jaune pisse et arômes plutôt désagréables).
Je pense que vous avez mal interprété.
C'est dans la recette que l'alcool à 90° est "coupé", ce qui revient à un taux d'alcool de 45°.
C'est ce que je comprend...
momo35 a écrit:J'aimerais connaître le prix d'un flacon d'alcool à 90 dans une pharmacie car je n'ai jamais acheté ce produit,pour désinfecter j'ai toujours mon flacon de calva comme faisaient mes parents et grands-parents,à l'alambic,le premier litre était réservé pour les blessures des animaux!!
mikiti a écrit:Ben moi l'alcool à 90° je n'en sers pour desinfecter une plaie et aprés je chantecomme ceux qui le picole
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité