Yaourtière est ce rentable ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde tetedebouc » Mer 14 Sep 2011 08:16

Hello à toutes et à tous,

JE me tate à acheter une yaourtière qui peut medire si c rentable et si c compliqué à fabriquer des yaourths avec cette machine ?

Merci d avance bonne journée !!!! ([tongue])
tetedebouc
 
Messages: 94
Inscription: Jeu 4 Fév 2010 15:57

Publicité

Publicité
 

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 14 Sep 2011 08:42

J'ai la même yaourtière depuis plus de 30 ans,une seb à l'époque,je l'ai bien rentabilisée en faisant tous les yaourts pour mon fils et pour moi,pas compliqué à faire,là au moins tu sais ce que tu manges car j'achetais mon lait réfrigéré en berlingot à la ferme et mettais de la confiture (maison) différente tous les jours
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde DUDU » Mer 14 Sep 2011 08:59

moi aussi j'ai ma yaourtière depuis 31ans (mon mariage!!) ([clindoeil])
les meilleurs yaourts sont avec du lait microfiltré(Auchan) ou du lait frais que je fais bouillir.Avec du lait en brique c'est beaucoup moins bon .
J'ajoute un peu de lait en poudre (Régilait par ex)et un yaourt.
Je fais 8 yaourts avec ces ingrédients.Je n'ai jamais regardé le prix de revient exact.(Il faut compter l'électricité aussi!!)
Je ne pense pas que mes yaourts soient moins chers que les 1er prix de Lidl ou discount.
Mais le plaisir de manger des produits maison ([tongue])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4954
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde theveste » Mer 14 Sep 2011 10:50

Bonjour,

Je les fais au four à 50° et pas besoin de yaourtière. Je les mets le matin dans le four à 50% pendant 3 heures ensuite j'éteins le four et je laisse jusqu'au soir. Je ferme et au frigo degustation le lendemain.

Bonne journée.

Theveste
theveste
 
Messages: 850
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 20:58

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde lucdel » Mer 14 Sep 2011 10:54

rentable, je ne sais pas vraiment et d'ailleurs se serai difficile à vérifier, par contre moi je suis satisfaite, tu fais les yaourts selon ton envie du moment !!!!!!! et c'est super bon !!!!!!
lucdel
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 11:40

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 14 Sep 2011 14:04

bonjour

pour moi oui car tu sais ce que tu met dedans

j'ai acheté la simple seb y'a 2 ans et j'ai investi dans la multidelice yaourtière, fromagère et dessert lacté quand elle est sortie

je ne vais plus dans le rayon yaourt et crème depuis sauf quand c'est du gratuit et j'en suis ravie mon mari et mes enfants aussi....

c'est hyper simple et rapide à faire

([noel])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde stef16 » Jeu 15 Sep 2011 12:11

Bonjour,je fais depuis des annees des yaourts a mes enfants , non seulement c'est rentable et en plus je sais qu'ils mangent des produits sains, au fond du pot je met de la confiture que je fais moi meme pour changer le gout, une fois que tu a demarrer ta premiere tournee tu en garde un pour refaire une autre tournee ( tu peux le faire une 10 aine de fois environ) ainsi tu ne paie que le lait entier:0.85 euros les 7 yaourts ( le 8eme pour la tournée suivante)!!! ...et c'est un delice !!! oui, il m'arrive d'acheter des yaourts....seulement quand ils sont gratuits !!!
stef16
 
Messages: 53
Inscription: Mer 3 Mar 2010 23:28

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 15 Sep 2011 20:31

si vous êtes de grands consommateurs de yaourts , ne pas hésiter , c' est d' ailleurs un des appareils classés dans les plus rentables .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:58

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde milky » Jeu 15 Sep 2011 21:42

s'il y a bien un achat que je ne regrette pas c'est la yaourtière! j'ai eu du bol, je l'ai achetée à 12€ sur les 3 suisses! et je fais des yaourts toutes les semaines!

Je mets du lait écrémé moi (je suis une femme toujours au régime ([rigoler]) ), un sachet de ferment Alsa, 1/2 pot de lait en poudre et hop 15h à la yaourtière! et j'ai des yaourts natures et light tip top!
je prends souvent du lait écrémé au Lidl, à 50cts le litre, je fais 7 pots avec!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
milky
 
Messages: 960
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 13:15
Localisation: Proche de Metz - Moselle

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde estelle58 » Jeu 15 Sep 2011 22:03

moi aussi je fais mes yaourt et c'est rentable et super bon ([content])
estelle58
 
Messages: 649
Inscription: Sam 16 Jan 2010 20:00

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde julie33c » Ven 16 Sep 2011 11:16

Pas forcément besoin de yaourtière. Il suffit de faire chauffer 1litre de lait à environ 50°C, y ajouter 1 yaourt, 50g de lait en poudre et du sucre ou arome, on mélange bien, et après je remplis mes pots que je mets dans une cocote minute toute la journée et le soir, hop au frigo! J'ai testé cette semaine gout violette (j'ai fait fondre la veille 5-6bonbons à la violette dans un peu de lait) c'est très bon! J'avais testé en faisant infuser un sachet de thé (menthe eucalyptus) j'ai trouvé ça vraiment pas terrible mais mon bébé à tout mangé!!
julie33c
 
Messages: 740
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:30

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde azrael » Ven 16 Sep 2011 11:41

moi j'ai celle du bon plan des 3suisses et je dois dire que les yaourts sont bien meilleurs que ceux du commerce.
ma recette : 1 l de lait entier froid, un peut de lait en poudre (1/2 verre au pif) 7 cuilleres de sucre (il y a 7 pots), 1 yaourt. j'ai essayé avec le jus de citron sicilia, c'est tres bon.
par contre si il y a des promos j'achete des yaourts tout faits.

julie :
avant je faisait avec la yaourtiere tupperware ou la cocotte minute : meme résultat ! ([YouHouuu])
azrael
 
Messages: 982
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 07:38

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde azalee » Jeu 6 Oct 2011 00:29

julie33c a écrit:Pas forcément besoin de yaourtière. Il suffit de faire chauffer 1litre de lait à environ 50°C, y ajouter 1 yaourt, 50g de lait en poudre et du sucre ou arome, on mélange bien, et après je remplis mes pots que je mets dans une cocote minute toute la journée et le soir, hop au frigo! J'ai testé cette semaine gout violette (j'ai fait fondre la veille 5-6bonbons à la violette dans un peu de lait) c'est très bon! J'avais testé en faisant infuser un sachet de thé (menthe eucalyptus) j'ai trouvé ça vraiment pas terrible mais mon bébé à tout mangé!!


Bonsoir,
Toujours sans yaourtière j'ai voulu tester votre recette avant de faire l'investissement.
Ils ont un bon goût mais malheureusement ils sont restaient très très liquides ([cry]) J'ai loupé une étape? Faut-il faire chauffer longtemps?
En fait j'ai mis tous les ingrédients et j'ai fais chauffer après. Est-ce pour cela?
Merci
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde alune » Jeu 6 Oct 2011 10:19

troisamours a écrit:bonjour

pour moi oui car tu sais ce que tu met dedans

j'ai acheté la simple seb y'a 2 ans et j'ai investi dans la multidelice yaourtière, fromagère et dessert lacté quand elle est sortie

je ne vais plus dans le rayon yaourt et crème depuis sauf quand c'est du gratuit et j'en suis ravie mon mari et mes enfants aussi....

c'est hyper simple et rapide à faire

([noel])

Ah. Je voudrais savoir comment tu fais tes fromages blancs avec la multi délices Et quel lait Avec du lait du commerce UHT es ce possible je viens dnen acquèrir une merci
alune
 
Messages: 16
Inscription: Mar 19 Juil 2011 14:30

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 6 Oct 2011 10:50

alune a écrit:
troisamours a écrit:bonjour

pour moi oui car tu sais ce que tu met dedans

j'ai acheté la simple seb y'a 2 ans et j'ai investi dans la multidelice yaourtière, fromagère et dessert lacté quand elle est sortie

je ne vais plus dans le rayon yaourt et crème depuis sauf quand c'est du gratuit et j'en suis ravie mon mari et mes enfants aussi....

c'est hyper simple et rapide à faire

([noel])

Ah. Je voudrais savoir comment tu fais tes fromages blancs avec la multi délices Et quel lait Avec du lait du commerce UHT es ce possible je viens dnen acquèrir une merci


bonjour

pour les fromages blancs je mets 100g de fromage blanc, 1 litre de lait entier du commerce, je complete avec du lait demi ecréme jusqu'a 1,7 litres en tout et 6cuillère à soupe de sucre et 2cuillère à soupe de citron

15h dans la machine

puis égouttage 15 minutes puis 4 h au frigo puis on se regale

mais j'en fait pas souvent

je fait plus des yaourts
([YouHouuu])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde alune » Jeu 6 Oct 2011 11:52

troisamours a écrit:
alune a écrit:
troisamours a écrit:bonjour

pour moi oui car tu sais ce que tu met dedans

j'ai acheté la simple seb y'a 2 ans et j'ai investi dans la multidelice yaourtière, fromagère et dessert lacté quand elle est sortie

je ne vais plus dans le rayon yaourt et crème depuis sauf quand c'est du gratuit et j'en suis ravie mon mari et mes enfants aussi....

c'est hyper simple et rapide à faire

([noel])

Ah. Je voudrais savoir comment tu fais tes fromages blancs avec la multi délices Et quel lait Avec du lait du commerce UHT es ce possible je viens dnen acquèrir une merci


Merci je vais essayer comme tu fais , j,en ai fait comme leur recette mais dommage ils ne sont pas un peu grumeleux comme les faisselles riants ,c,est ça que je recherchais , par contre les yaourts et les desserts super bon ,mais les deserts sont ([cry]) calorique , je vais les modifier pour qu,ils plus lèger , car je suis au règime ([cry])

bonjour

pour les fromages blancs je mets 100g de fromage blanc, 1 litre de lait entier du commerce, je complete avec du lait demi ecréme jusqu'a 1,7 litres en tout et 6cuillère à soupe de sucre et 2cuillère à soupe de citron

15h dans la machine

puis égouttage 15 minutes puis 4 h au frigo puis on se regale

mais j'en fait pas souvent

je fait plus des yaourts
([YouHouuu])
alune
 
Messages: 16
Inscription: Mar 19 Juil 2011 14:30

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde julie33c » Jeu 6 Oct 2011 14:07

Je les fais au Thermomix mais je fais chauffer 3 minutes donc pas très longtemps. Si c'est trop liquide, rajouter du lait en poudre peut-être! Le yaourt du commerce qui a été introduit était bien ferme ? Moi je mais un yaourt Lidl à la vanille qui sont vendu par 4 dans des pots en verre, et c'est nikel.
julie33c
 
Messages: 740
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:30

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde alexdege » Ven 7 Oct 2011 08:04

pour ma part, j'ai acheté la multidélice et je ne pense pas vraiment à la rentabiliser même en faisant 3 tournées par semaine! Mais je ne regrette pas mon achat, au moins je sais ce qu'il y a dedans (le tilt a été une émission sur je ne sais plus quelle chaine où il fallait classer les différents aliments selon leur teneur en sucre, et les petits suisses aux fruits étaient considérés comme des aliments à limiter, et effectivement en regardant leur teneur en sucre ([police2]) . maintenant je peux donner des yaourts à ma fille sans problèmes
alexdege
 
Messages: 158
Inscription: Mar 9 Mar 2010 15:09

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde alune » Ven 7 Oct 2011 09:47

alexdege a écrit:pour ma part, j'ai acheté la multidélice et je ne pense pas vraiment à la rentabiliser même en faisant 3 tournées par semaine! Mais je ne regrette pas mon achat, au moins je sais ce qu'il y a dedans (le tilt a été une émission sur je ne sais plus quelle chaine où il fallait classer les différents aliments selon leur teneur en sucre, et les petits suisses aux fruits étaient considérés comme des aliments à limiter, et effectivement en regardant leur teneur en sucre ([police2]) . maintenant je peux donner des yaourts à ma fille sans problèmes




tout a fait d,accord avec vous , je fais le programme ww pour celle qui connaisse , et bien je gagne des propoints en faisant mes yaourts et fromage blanc , par exemple , 100 grs de fromage blanc entier du commerce 3 propoints et ceux que je fais 2 propoints les 100 grs , et dans l,ensemble tout ce que l,on fait nous même c,est la même chose ([danger])
alune
 
Messages: 16
Inscription: Mar 19 Juil 2011 14:30

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 4 Oct 2023 16:48

j ai une yaoutiere SEVERIN 7 pots dont je me sers toutes les semaines
je voulais savoir si en mettant 4 pots fasiselle ( par exemple de chez LAGRANGE) dedans pendant 15 heures, en remplaçant bien sur le yaourt de départ par du fromage blanc ou des petits suisses
est ce que j obtiendrais du fromage blanc ?

merci

je ne souhaite pas acheter non plus la multi délices SEB trop chère et qui serait un ustensile de plus à ranger
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 4 Oct 2023 19:46

Pour cailler du lait, il faut de la présure

https://www.fourniture-laitiere.com/media/articles/fiche-technique-presure-maret-250ml-fl-630dc795cb96b796648605.pdf

Ca doit pouvoir s'acheter en supermarché ou en libre service agricole dans les zones d'élevage laitier où les particuliers font du fromage blanc avec le lait acheté à la ferme.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5298
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde laradine71 » Ven 6 Oct 2023 10:10

Pas d'accord avec vous pour moi c'est pas rentable faut avoir le temps de préparer les mélanges et d attendre en suite 19H ( sérieux 19H ???) que a soit pret, la galère .Moi je prends les yahourts et desserts lactés dans les bacs bientot périmés des hypers c'est -30 à -50% en plus c'est des bonnes marques et les yahourts ça peut se manger 1 mois apres la DLC.Marre de m'emcombrer avec des appareils qui au bout d'un mois d utilisation vont rester dans le placard , genre les Sodastream, les appareils à raclette etc...
Avatar de l’utilisateur
laradine71
 
Messages: 545
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 6 Oct 2023 10:21

laradine71 a écrit:Pas d'accord avec vous pour moi c'est pas rentable faut avoir le temps de préparer les mélanges et d attendre en suite 19H ( sérieux 19H ???) que a soit pret, .../...


Heureusement qu'on peut faire autre chose pendant le temps de prise des yaourts ([tongue])
Ce n'est donc pas un problème de temps, juste un question d'organisation ([heureux])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5298
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 6 Oct 2023 10:26

pour les yaourts
la preparation se fait en 5 minutes , on branche le soir et le matin c est prêt (il faut 9 à 10 h et non 19 heures )
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Yaourtière est ce rentable ?

UNREAD_POSTde davidpailhes2 » Ven 6 Oct 2023 11:20

On ne parle pas de rentabilité, mais le gout des yaourts maison est unique, rien à voir avec les yaourts du commerce .
davidpailhes2
 
Messages: 279
Inscription: Mer 15 Sep 2010 11:36

Suivante

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités