Flan de Thon à la Provençale

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Flan de Thon à la Provençale

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 12 Jan 2011 15:53

([fleurs]) Bonjour,

Voici une excellente recette, pour 6 personnes : Préparation 20 mn
: Cuisson 15mn + 45mn

1 boîte 4/4 de tomates pelées.
1 boîte de 300g de thon au naturel.
2 gros oignons.
2 gousses d'ail.
5 oeufs.
1 branche de thym.
huile d'olive.
beurre.
sel, poivre.

Eplucher les oignons, les hacher finement et les faire fondre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates écrasées, l'ail et le thym, laisser cuire 15mn.
Pendant ce temps, émietter le thon égoutté.
Battre les oeufs, saler, poivrer.
Ajouter le thon et mélanger le tout.
Beurrer un moule et faire cuire 45mn à four chaud (th. 8).
Servir à votre convenance , chaud, tiède ou froid accompagné d'une salade verte.

Bon appétit ! ([sante])
Amicalement "nono31"
nono31

Publicité

Publicité

Re: Flan de Thon à la Provençale

UNREAD_POSTde cathy76 » Mer 12 Jan 2011 16:43

celà me parait bien bon et surtout pas dur à faire , merci beaucoup pour cette recette ([heureux])
cathy76

UNREAD_POSTde martine78 » Jeu 13 Jan 2011 07:36

Merci pour cette recette qui me parait excellente. J'aimerais bien la faire mais je n'ai pas compris si on doit cuire la préparation dans un moule à cake ou un moule à gateau. Merci par avance pour votre aide.
martine78

UNREAD_POSTde mamoune59 » Jeu 13 Jan 2011 07:42

Bonjour, oui ça m'a l'air bien bon ([super]) ([super]) cette petite recette toute simple, je pense essayer cela ce soir avec une petite salade de "chicons".
Merci Nono31 ([fleurs]) ([fleurs])
Bonne journée ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
mamoune59

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 13 Jan 2011 08:23

martine78 a écrit:Merci pour cette recette qui me parait excellente. J'aimerais bien la faire mais je n'ai pas compris si on doit cuire la préparation dans un moule à cake ou un moule à gateau. Merci par avance pour votre aide.

([fleurs]) Bonjour martine78,

([clindoeil]) Dans un moule à gâteau et tu vas voir, ([super]) la bonne odeur que ça dégage !

([sante]) Bonne journée martine78 !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde martine78 » Jeu 13 Jan 2011 08:55

([sante]) merci pour ton aide et bonne journée ([fleurs]). Si tu as d'autres bonnes idées je pense que ça intéressera beaucoup de personnes sur le site. Encore merci. ([fleurs]) ([sante])
martine78

UNREAD_POSTde lele79 » Jeu 13 Jan 2011 09:19

très tentant ce petit flan

et pour utiliser les pots de sauce risotto champignons, parmesan basilic, tomate parmesan
pensez-vous que cela pourrait remplacer les tomates pelées ?
lele79

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 13 Jan 2011 09:54

lele79 a écrit:très tentant ce petit flan

et pour utiliser les pots de sauce risotto champignons, parmesan basilic, tomate parmesan
pensez-vous que cela pourrait remplacer les tomates pelées ?

([fleurs]) Bonjour lele79,

([cowboy]) Je n'ai jamais essayé et, ([tranquile]) je prend des bonnes tomates pelées qui ne sont pas très chers car, ([super]) la pulpe est plus épaisse et elles rendent beaucoup moins de liquide, par rapport aux tomates pelées premier prix que, j'achetai au début !

Bonne journée lele79 ([sante]) !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde lele79 » Jeu 13 Jan 2011 10:27

ok chef je prends note
bonne journée ([fleurs])
lele79

UNREAD_POSTde doudoune03 » Jeu 13 Jan 2011 13:28

mamoune59 a écrit:Bonjour, oui ça m'a l'air bien bon ([super]) ([super]) cette petite recette toute simple, je pense essayer cela ce soir avec une petite salade de "chicons".

bonjour mamoune59 tu peux me dire ce qu'est une salade de "chicon"
avant de te poser la question j'ai meme tourné le mot à l'envers "conchi" ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) mais ça ne correspond à rien ([timide]) ([timide]) ([gaga]) ([gaga])
et j'adore découvrir de nouveaux produits...................................suis très gourmande ([tirelalangue2]) ([tirelalangue2])
merci

merci à toi nono31, je vais vite l'essayer ([Blonde])
doudoune03

UNREAD_POSTde bibichepotpot » Jeu 13 Jan 2011 14:10

doudoune03 a écrit:
mamoune59 a écrit:Bonjour, oui ça m'a l'air bien bon ([super]) ([super]) cette petite recette toute simple, je pense essayer cela ce soir avec une petite salade de "chicons".

avant de te poser la question j'ai meme tourné le mot à l'envers "conchi" ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) mais ça ne correspond à rien ([timide]) ([timide]) ([gaga]) ([gaga])
et j'adore découvrir de nouveaux produits...................................suis très gourmande ([tirelalangue2]) ([tirelalangue2])
merci

Les chicons sont tout simplement des endives ([sante])
bibichepotpot

UNREAD_POSTde mamoune59 » Jeu 13 Jan 2011 15:23

bibichepotpot a écrit:
doudoune03 a écrit:

merci

Les chicons sont tout simplement des endives ([sante])

eh oui, c'est dans le Nord on appelle les endives "les chicons" ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
mamoune59

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 13 Jan 2011 16:12

([fleurs]) Bonjour,

([super]) Chez moi, il y a une salade verte comme des grosses endives avec les feuilles un peu granuleuses et assez croquantes sous la dent c'est délicieux, ([timide]) ça s'appelle aussi des Chicons !

Bon après midi ! ([sante])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 13 Jan 2011 17:59

cher nono, des chicons ceux sont des endives ! c'est le nom qu'on leur donne en belgique et dans monc ch'nord !

ta recette a l'air bien bonne merci
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde martine78 » Jeu 13 Jan 2011 20:06

([fleurs]) Chez moi on appelle "chicon" la "laitue romaine". Je ne sais pas si nono31 parle de la meme chose que moi, c'est une salade verte avec des feuilles allongées, le gout est un peu amer. ([fleurs])
martine78

UNREAD_POSTde doudoune03 » Ven 14 Jan 2011 03:50

merci pour la réponse
je me coucherai moi bête ([gaga]) ([gaga])
doudoune03

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 14 Jan 2011 06:58

martine78 a écrit:([fleurs]) Chez moi on appelle "chicon" la "laitue romaine". Je ne sais pas si nono31 parle de la meme chose que moi, c'est une salade verte avec des feuilles allongées, le gout est un peu amer. ([fleurs])

([clapclap]) Bonjour martine78,

([YouHouuu]) C'est exactement ça "la laitue romaine" qui chez nous porte le nom de "chicon" et ([super]) tu as bien compris ([scrute]) mon descriptif de la salade dont, ([boude]) je connaissais le 2ème nom mais ! là ! ([mauvais]) j'ai eu un foutu trou de mémoire et pourtant je le connaissais bien ce nom de "salade romaine" Que ([love]) Marie et moi aimions beaucoup ([triste]) ça m'attriste car, je me dis ([mauvais]) "jusqu'à quand ça va durer !!!) !...

Tu vois ma ([coeurs)] grande zelda, chez nous aussi nous avons une autre sorte de "chicon" mais ! ([triste]) mon pauvre cerveau qui a rangé certaines connaissances dans un coin, ([boude]) ne m'a pas permis de me rappeler du 2ème nom de "laitue romaine" que je connais depuis toujours et parfois ([snif]) j'en ai vraiment marre car, ([oups]) c'est comme de l'amnésie partielle, donc devant cet oublie, je me sens diminué, ([pleurepeu2]) il paraît que c'est le choc !!!

([alleluia]) Merci martine78 et bonne année et surtout du fond de mon ([coeur]) bonne ([sante]) ([sante]) ([sante])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mamoune59 » Ven 14 Jan 2011 07:24

Bonjour et merci Nono pour ta recette ([super]) ([super]) je l'ai testée hier soir avec ma salade d'endives et toute la petite famille s'est régalée ([content]) ([content])
J'ai pensé à toi et je me suis dit, si Nono a encore de bonnes recettes comme celle la, je suis preneuse ([love]) ([love])
Bonne journée et encore merci ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
mamoune59

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 14 Jan 2011 08:03

mamoune59 a écrit:Bonjour et merci Nono pour ta recette ([super]) ([super]) je l'ai testée hier soir avec ma salade d'endives et toute la petite famille s'est régalée ([content]) ([content])
J'ai pensé à toi et je me suis dit, si Nono a encore de bonnes recettes comme celle la, je suis preneuse ([love]) ([love])
Bonne journée et encore merci ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

([coeurs)] Bonjour manoune59,

([timide]) J'ai beaucoup de recettes très bonnes et pas vraiment compliquées, car avant ([timide]) je cuisinais beaucoup et parfois les recettes les plus simples, comme disait ([love]) Marie sont les meilleurs et, je vais te faire ([rigoler]) et ([triste]) t'attrister en même temps !

Lorsque mes ([coeur]) enfants venaient ([snif]) pour voir leur pauvre maman à la maison, à un endroit de la route qui est le même que lorsqu'ils venaient pour manger, mon fils m'a dit " ([pleurepeu2]) dire que lorsque l'on venaient pour manger, on se disaient !... ([sante]) qu'est-ce que on va encore manger de bon !"

Je te fais des gros bisous ma tite manoune59 ! ([love])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mamoune59 » Ven 14 Jan 2011 08:17

Cher Nono, tes messages sont très souvent émouvants et je compatis complétement à ta douleur ([love]) ([love]) Toutefois tu vois tes bonnes idées de recettes font plaisir ([coeurs)] ([coeurs)] à tes "copines" alors n'hésites pas à nous les faire partager ([clapclap]) ([clapclap]) ainsi nous avons l'impression d'étre invité à ta table ([coeurs)] ([coeurs)] et pensons bien à toi ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) et puis tu nous aide un peu à la question "qu'est ce que l'on mange aujourd'hui??" que tant de mamans doivent entendre chaque jour!!!
Bonne journée ([fleurs]) ([fleurs]) et encore merci ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
mamoune59

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 14 Jan 2011 09:36

Oui oui nono31 on en redemande des bonnes recettes faciles,rapides,pas chères et bonnes ([fleurs])
Alors à ton clavier ([YouHouuu])
mikiti

Retourner vers La Bonne Tambouille