conservation des moules

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

conservation des moules

UNREAD_POSTde jeflolu » Jeu 23 DĂ©c 2010 17:03

pour le 26 décembre nous souhaitons faire des moules, le problème c'est que ma sœur a acheté des moules qui se conservent jusqu'au 24 décembre. Ce sont des moules sous vide. Pensez-vous qu'elles se gardent 2 jours de plus ? merci pour vos conseils.
jeflolu

Publicité

Publicité

Re: conservation des moules

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 23 DĂ©c 2010 17:13

Il faut les faire cuire si tu veux les conserver jusque lĂ  ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde maevath » Jeu 23 DĂ©c 2010 17:20

Les moules peuvent être gardées dans le bac à légumes du réfrigérateur hors du sac plastique, enveloppées dans un torchon humide. Ensuite, cuites et débarrassées de leur coquille, il est possible de les conserver un ou deux jours dans un récipient placé au réfrigérateur.

Les moules doivent être consommées dans les 48 heures après l'achat. Pour une consommation crue, il est conseillé de les déguster dans la journée.Image
maevath

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 23 DĂ©c 2010 17:32

attention coquillages ,ne pas prendre de risque inutile,déjà les moules sous vide se conservent plus longtemps que les autres,un conseil si tu trouves des moules avec le byssus attenant à la corde(très rare) prends les ,elles se conservent très bien
momo35

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 24 DĂ©c 2010 08:12

Des moules Ă  cette saison? Elles ne doivent pas ĂŞtre pleines...

Et comme dis plus haut : attention à ne pas prendre des risques, surtout avec les crustacés sinon c'est rapidement le ''culcul en choux-fleur". Un autre signe l'odeur de la moule... ([bozo])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 24 DĂ©c 2010 11:33

tu as raison ce n'est plus la saison des moules
momo35

UNREAD_POSTde maevath » Ven 24 DĂ©c 2010 11:51

bien sur que si la preuve les Imagesont toujours fraiches
maevath

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 24 DĂ©c 2010 12:30

jeflolu a écrit:pour le 26 décembre nous souhaitons faire des moules, le problème c'est que ma sœur a acheté des moules qui se conservent jusqu'au 24 décembre. Ce sont des moules sous vide. Pensez-vous qu'elles se gardent 2 jours de plus ? merci pour vos conseils.

Bonjour
Sous vide pas de problème pour les garder deux jours de plus!
Perso aujourd'hui je vais consommer des crevettes ayant la DLC le 21/12 tout cela a condition que tout ça ai été conservé au frais, et aussi laissé dans l'emballage initial!
Quand je vois que certain disent que le yaourts et autre produit laitiers on peu les consommer après 10 jours de la DLC , même problème que ces moule sous vide! Ne pas confondre avec les moules conservées on ne sait comment et en plein été!
Perso cela ne me poserait aucun soucis a condition quelles ai été conservées normalement sous vide et au frais!!
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 24 DĂ©c 2010 12:36

maevath a écrit:bien sur que si la preuve les Imagesont toujours fraiches

([cool]) Maevath: je te fais une proposition, ([rigoler]) je viens déguster ta moule et je ferais un rapport sur ce forum pour dire comment a été la dégust. et si tout cela été frais et bon !
PS J'aime bien les moules accompagnées d'un bon vin blanc!! ([sante])
Au fait si tu as la moule frite faut pas s'étonner que la batterie de la voiture soit HS ([Blonde]) ([Blonde])
lescargot

UNREAD_POSTde maevath » Ven 24 DĂ©c 2010 13:48

([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ImageImage
maevath

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 24 DĂ©c 2010 16:56

lescargot a écrit:
jeflolu a écrit:pour le 26 décembre nous souhaitons faire des moules, le problème c'est que ma sœur a acheté des moules qui se conservent jusqu'au 24 décembre. Ce sont des moules sous vide. Pensez-vous qu'elles se gardent 2 jours de plus ? merci pour vos conseils.

Bonjour
Perso aujourd'hui je vais consommer des crevettes ayant la DLC le 21/12 tout cela a condition que tout ça ai été conservé au frais, et aussi laissé dans l'emballage initial!
Quand je vois que certain disent que le yaourts et autre produit laitiers on peu les consommer après 10 jours de la DLC , même problème que ces moule sous vide! Ne pas confondre avec les moules conservées on ne sait comment et en plein été!
Perso cela ne me poserait aucun soucis a condition quelles ai été conservées normalement sous vide et au frais!!

Sauf que les crevettes sous vide, elles sont préparées, et que les moules doivent être consommées vivantes ! Achetées le dernier jour de date limite, on en trouve déjà beaucoup de mortes, alors deux jours plus tard ... il risque d'y avoir beaucoup de perte. Pour savoir si elles peuvent être consommées, toutes celles qui remontent à la surface de l'eau de nettoyage et flottent sont HS, les fraîches s'ouvrent et se referment lorsqu'on appuie sur la coquille. Toutes celles fermées après cuisson ne sont pas à consommer non plus.
noisette62

UNREAD_POSTde offre46 » Ven 24 DĂ©c 2010 18:50

Perso cela ne me poserait aucun soucis a condition quelles ai été conservées normalement sous vide et au frais!![/quote]

j avais pas lu ton message avant, mais cet aprem, beaucoup de sirène d ambulance sur briveImage
([pleurebcp]) ([pleurebcp]) le passage des crevettes Imagea été difficile ([cry]) ([cry])
il fallait mieux les remettre a l eau
offre46

UNREAD_POSTde offre46 » Ven 24 DĂ©c 2010 18:52

lescargot a écrit:

Bonjour

j avais pas lu ton message avant, mais cet aprem, beaucoup de sirène d ambulance sur briveImage
([pleurebcp]) ([pleurebcp]) le passage des crevettes Imagea été difficile ([cry]) ([cry])
offre46

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 25 DĂ©c 2010 08:01

offre46 a écrit: j avais pas lu ton message avant, mais cet aprem, beaucoup de sirène d ambulance sur briveImage

Salut et joyeux Noêl ben en passant du côté de chez toi elles se sont congelées!!!! ([sante])
lescargot

Retourner vers La Bonne Tambouille