surgeles

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

surgeles

UNREAD_POSTde vivi76450 » Mar 12 Oct 2010 08:44

bonjours a tous ayant achete un grand congelateur maintenant je peut stockee,je voudrais savoir qui est le mieux et moins cher thiriet ou toupargel?
vivi76450
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 1 Avr 2010 14:41

Publicité

Publicité
 

Re: surgeles

UNREAD_POSTde Papou GG » Mar 12 Oct 2010 08:49

Moi lorsque je cuisine, je fais de grosses quantités et je congèle le surplus ; cela revient beaucoup moins cher et c'est très pratique !!!! Je garde les boîtes vides de glaces ou de margarine ; c'est facile à ranger !!!
Papou GG
 
Messages: 40
Inscription: Mer 23 Sep 2009 16:01
Localisation: Flers

Re: surgeles

UNREAD_POSTde orane 69 » Mar 12 Oct 2010 09:16

([fleurs]) S'il vous arrive de manquer de boites.Je pratique de la façon suivante:mettre un sachet congélation dans la boite, lorsque le produit est congelé,retirez le sachet congélé,prendre plutot des boites carrés ou rectangulaires plus facile à ranger vos préparations. ... ([fleurs]) Orane 69
Dernière édition par kincha le Mar 12 Oct 2010 09:31, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans "la bonne tambouille"
orane 69
 
Messages: 2117
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:32
Localisation: LYON

Re: surgeles

UNREAD_POSTde Papou GG » Mar 12 Oct 2010 09:55

Super cette idée de sac congélateur dans la boite, je n'y avais pas pensé !! Les fruits (framboises, mûres...) je les mets dans une boîte carrée de nounours au chocolat ; Thiriet est une bonne marque mais chère, je préfère acheter parmi les offres spéciales des grands magasins ; j'emmène une glacière avec des blocs de froid et j'achète ce qui me plait ;
Papou GG
 
Messages: 40
Inscription: Mer 23 Sep 2009 16:01
Localisation: Flers

Re: surgeles

UNREAD_POSTde BZH 77 » Mar 12 Oct 2010 10:35

THIRIET
BZH 77
 
Messages: 1617
Inscription: Mar 8 Sep 2009 16:45
Localisation: Bretagne

Re: surgeles

UNREAD_POSTde milky » Mar 12 Oct 2010 11:11

idem que papou, je cuisine en grosse quantité 4L de sauce tomates alors qu'on est deux! je congèle dans des petits pots de crème fraîche vide et hop quand à midi on n'a pas trop le temps, on s'en décongèle une! je fais pareil pour les soupes, les gratins, les lasagnes etc etc etc... ça revient moins cher que chez Thiriet où les prix sont affolants ([oups])
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
milky
 
Messages: 960
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 12:15
Localisation: Proche de Metz - Moselle

Re: surgeles

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 14 Oct 2010 03:03

n'achete pas de produits congelés tout prets !

ton congélo est grand oui, mais attends, il va etre vite rempli avec les bonnes affaires que nous faisons

regardes donc en fin de journée dans le rayon viande, parfois, des beaux morceaux sont à 50 % ! et puis en ce moment il y a des légumes pas cher, alors quand tu fais de la soupe par exemple, fais en un peu plus et mets une bouteille remplie au 3/4 dans ton congélo, en hiver tu seras bien contente de la retrouver !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4490
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:37

Re: surgeles

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 14 Oct 2010 17:52

tu profites des promotions pour cuisiner un peu plus,tu congèles ensuite,beaucoup moins chers que chez THIRIET, en plus tu connais les ingrédients mis lors de la préparation
momo35
momo35
 
Messages: 7549
Inscription: Mer 9 Sep 2009 13:32

Re: surgeles

UNREAD_POSTde guerinot » Jeu 14 Oct 2010 18:40

rien de plus facile, surtout avec les sauces ou les soupes. personnellement je mets de la soupe dans des petites bouteilles d'eau (avec un entonnoir). cela me fait pile poil, une assiettée. et c'est facile pour ranger dans le congélateur, sans encombrer.
tous les plats avec de la tomate se congèlent bien. Je cuis une assez grande quantité de steak haché (ou chair à saucisses) + tomates + assaisonnements divers et je mets dans des boites. ensuite je finis la préparation après décongélation selon l'envie du moment (tomates farcies, lasagnes, pâtes à la napolitaine...).

je congèle aussi des légumes quand j'en ai en plus, des fruits parfois (framboises), du beurre, de la crème. et bien sur j'essaie de profiter des promos de viande ou de poisson.
guerinot
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:15


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités