de momo35 » Ven 17 Sep 2010 18:38
bravo marmotte pour ta recette,je ne pèle pas et n'ébouillante pas non plus la rhubarbe(rouge),je coupe en petits morceaux,pèse la rhubarbe,rajoute 600g de sucre canne(promotion) par kilo +citrons+oranges et fais cuire doucement sur le feu de bois xxxheures le lendemain,je fais par 10kgs+6kgs sucre =16kgs,tu peux faire aussi moitié prunes moitié rhubarbe,c'est très bon ou alors avec un tiers de bananes et 2/3 de rhubarbe avec le même poids de sucre,je précise que la rhubarbe verte est beaucoup plus acide que la rhubarbe rouge
pour la tarte
un fond de tarte(maison ou autre),tu coupes très fin 2 à 3 grosses côtes de rhubarbe pour tapisser le fond,dans un saladier tu mélanges 100g de sucre+2 oeufs+50g de farine+20 cl de crème fraîche(ou lait)+noix de coco(facultatif) , tu verses ce mélange sur ta rhubarbe et hop au four,je ne peux te dire le temps car je fais tout au pif et fais toujours cuire dans mon four à chaleur tournante avec un rôti(recette de ma grand-mère,tu peux faire moitié pommes,moitié rhubarbe ou avec des pommes seulement)
momo35