Un repas presque gratuit

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

REPAS GRATUIT ! ! ! ! ..........

UNREAD_POSTde orane 69 » Dim 17 Oct 2010 15:09

([fleurs]) Une fois de plus !!......aujourd'hui ([coeurs)] " REPAS GRATUIT " ([coeurs)] : " CHOUCROUTE GARNIE ": chroucoute (auchan)...saucisson fumé à l'ancienne (carrefour)...lardons (ODR)...Jambon (Super U)...Pommes de terre (lunor carrefour)...cidre (ODR)...genièvre (BR ducros)...fromage (carrefour)...dessert(Lenotre,plaisir aux noix franprix). café (nespresso :avec la cafetière gratuite ITM)...Thé (ODR) ...Pain maison (Préparation pain multi céréales ITM)... Eau (carrefour) ...Petits chocolats (Carrefour)
([tongue]) Un repas apprécié par toute la petite famille !!!!..... ([love]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ... ([fleurs]) orane 69
Dernière édition par orane 69 le Dim 17 Oct 2010 18:13, édité 1 fois.
orane 69
 
Messages: 2117
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 14:32
Localisation: LYON

Publicité

Publicité
 

Re: REPAS GRATUIT ! ! ! ! ..........

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 17 Oct 2010 16:36

pour moi aussi gratos carottes râpées(jardin),escalopes loué odr+courgettes et oignons(jardin)fromage le rustique et cornetto en dessert(odr)+thé ou café +vin+eau(odr),c'est le pain qui coûte le plus cher bien que!!!!!
momo35
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde azalee » Mer 24 Nov 2010 10:21

Bonjour,

Hier à midi langue à la sauce madère, (100 % auchan) avec flageolets (achat prix préférentiel ([super]) à inter)

Le soir, risotto (100 % auchan).
Faire dorer un petit peu d'oignon (0,30cts/kg) + de l' échalote dans huile d'olive, ajouter des champignons (cèpes, récolte perso des bois) en petits morceaux, mettre le riz, mouiller avec du vin blanc et rajouter louche par louche du bouillon de poule (eau + un bouillon marmite de knorr (gratuit chez inter il y a quelques mois) poivrer et saler à discrétion car les marmites de knorr sont très salées ([mauvais]) .

Servi avec de l'émincé de volaille (filet de poulet douce france environ 2 ou 3 euros le kilos cumul 40 % du jeudi et bon de réduction ([super]) ) à la crème bridélice semi-épaisse (promo auchan ou inter il y a aussi quelque temps)
Tout cela préparé par mes soins ([tongue])
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde piotte » Sam 4 DĂ©c 2010 16:53

en ce moment facile de faire des repas quasi gratuit grâce à l'opération carrefour
chez moi ce soir paniers feuilletes brosssard , et compote de super u (offre d'octobre)
piotte
 
Messages: 363
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:13
Localisation: besançon (25)

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 27 Jan 2011 20:56

bonjour
en ce moment chez inter le maquereau est à 2,90 euros le kg(7 ou8),avec un kg préparé au vin blanc vous avez un repas pour 5 à 6 personnes pas cher,si non le filet de merlan est à 9,50 le kg pas cher non plus avec possibilité de le congeler(poisson frais acheté à la criée d'erquy pour les malouins)
je ne sais si l'offre est nationale
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 19 FĂ©v 2011 23:16

BONSOIR
repas gratuit ce soir avec des huîtres plates et étrilles,pour la première fois j'ai trouvé une belle coquille saint jacques de 13cm,que du bonheur de gratter dans les rochers sous le soleil face à la belle bleue!!!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 20 FĂ©v 2011 00:33

Bonjour,

Quelle chance tu as Momo, chez moi malgré les grandes marées, je ne peux pas aller pêcher ce week end. Ce sera pour la prochaine fois.
Bonne soirée
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 24 Mar 2011 12:38

bonjour
après une cure de coquillages,je vous conseille une cure de pissenlits,facile à repérer en ce moment avec ses belles fleurs jaunes,bien sûr évitez de les prendre en bordure de route!!!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde murielh » Jeu 24 Mar 2011 17:15

il y a les orties qui poussent, ramasser les feuilles jeunes du haut avec des gants en plastique pour faire de la soupe, agrémentent les cakes divers et variés.
murielh
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:54

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 24 Mar 2011 17:53

momo35 a Ă©crit:bonjour
après une cure de coquillages,je vous conseille une cure de pissenlits,facile à repérer en ce moment avec ses belles fleurs jaunes,bien sûr évitez de les prendre en bordure de route!!!

vu à "Silence ça pousse" hier soir ;il faut les cueillir avant la floraison.Ils ont présenté plein d'autres "salades "sauvages(le nombril de Vénus,la mâche sauvage et plein d'autres choses -des fleurs...)
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4944
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 24 Mar 2011 20:38

bien sûr ne pas manger les pissenlits fleuris,choisir un pissenlit dans une taupinière de préférence,si non prendre ceux qui ne sont pas encore fleuris.Quand je fais un potage maison à la campagne je mets un peu de feuilles de pissenlit+pousses d'ortie.Je laisse les fleurs pour la voisine qui fait de la gelée
Dudu je ne regarde jamais l'émission mais tu m'as appris que les nombrils de vénus se mangeaient en salade,je connais bien cette plante qui pousse dans les vieux murs,là je vais pouvoir faire des salades gratuites à toute la famille
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde gwena » Mer 30 Mar 2011 11:47

avec les 100 % rembourses carrouf, c'est plusieurs repas gratuits !!!!!
gwena
 
Messages: 69
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 15:39

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 30 Mar 2011 14:59

Effectivement.

J'ai déjà eu un repas gratuit de l'entrée au dessert mais SANS le café.

Je dis merci CARREFOUR. ([super])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde jef33 » Jeu 31 Mar 2011 18:59

le 4, tu pourras boire qques cafés gratuits,avec yap yap ([super]) ([super])
jef33
 
Messages: 423
Inscription: Sam 5 Sep 2009 21:02

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde moitoinosfilles » Jeu 31 Mar 2011 20:33

MAGGY a Ă©crit:Effectivement.

J'ai déjà eu un repas gratuit de l'entrée au dessert mais SANS le café.

Je dis merci CARREFOUR. ([super])

repas gratuit ce soir mais avec le café compris.
moitoinosfilles
 
Messages: 104
Inscription: Lun 17 Jan 2011 00:15
Localisation: cotes d'armor

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 4 Avr 2011 14:47

jef33 a écrit:le 4, tu pourras boire qques cafés gratuits,avec yap yap ([super]) ([super])


Merci pour l'info, mais ce n'est pas possible, j'achète mon café uniquement vers Georges!!! ([YouHouuu])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde jef33 » Lun 4 Avr 2011 17:03

MAGGY a Ă©crit:
jef33 a écrit:le 4, tu pourras boire qques cafés gratuits,avec yap yap ([super]) ([super])


Merci pour l'info, mais ce n'est pas possible, j'achète mon café uniquement vers Georges!!! ([YouHouuu])


c'est qui ou quoi Georges Ă  Dijon ?
jef33
 
Messages: 423
Inscription: Sam 5 Sep 2009 21:02

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 4 Avr 2011 18:25

BONJOUR
J'ai pris le jambon pour des jeunes qui organisent une fête en juillet,pensez vous que je puisse le garder dans le bas de mon frigo enveloppé dans un torchon ou dois je le congeler????
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 4 Avr 2011 19:16

momo35 a Ă©crit:BONJOUR
J'ai pris le jambon pour des jeunes qui organisent une fête en juillet,pensez vous que je puisse le garder dans le bas de mon frigo enveloppé dans un torchon ou dois je le congeler????


([clindoeil]) Bonsoir momo35,

En matière de jambon fumé , ([tranquile]) je m'y connais et il faut que tu l'enveloppes dans un torchon et que tu le suspendes dans un endroit sec, il se gardera parfaitement mais ! ([danger]) attention ([rigoler]) si tu as un chat !...

Bonne soirée momo35 ! ([fleurs])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 4 Avr 2011 20:48

jef33 a Ă©crit:
MAGGY a Ă©crit:
jef33 a écrit:le 4, tu pourras boire qques cafés gratuits,avec yap yap ([super]) ([super])


Merci pour l'info, mais ce n'est pas possible, j'achète mon café uniquement vers Georges!!! ([YouHouuu])


c'est qui ou quoi Georges Ă  Dijon ?



([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 4 Avr 2011 22:51

Merci nono,je vais le mettre à la cave dans un torchon,endroit très sec à température constante,je n'ai plus de chat depuis la mort de mon dernier
bonne nuit momo
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 5 Avr 2011 08:39

jef33 a Ă©crit:
c'est qui ou quoi Georges Ă  Dijon ?


J'achète mon café chez Nespresso et c'est Georges Clooney qui me sert. ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 5 Avr 2011 08:40

MAGGY a Ă©crit:
jef33 a Ă©crit:
c'est qui ou quoi Georges Ă  Dijon ?


J'achète mon café chez Nespresso et c'est Georges Clooney qui me sert. ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

j'arrive!Donne moi ton adresse ([Blonde]) ([Blonde]) ([Blonde])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4944
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 5 Avr 2011 09:06

DUDU a Ă©crit:j'arrive!Donne moi ton adresse ([Blonde]) ([Blonde]) ([Blonde])



Désolée Dudu je ne partage pas... ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Bonne journée à toi.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 9 Avr 2011 10:30

j'ai goûté le nombril de vénus hier c'est bon ,mais à ne pas manger seul en salade,il faut faire un mélange avec de la doucette (mâche sauvage) ou autres
j'ai retrouvé aussi le nom d'une plante sauvage que l'on cherchait dans les talus enfants,pour manger le tubercule,elle s'appelle la châtaigne de terre ou génotte,plante cultivée dans les jardins maintenant
Dernière édition par momo35 le Dim 10 Avr 2011 16:13, édité 2 fois.
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités