Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
lili85 a Ă©crit:Waouh voilĂ un bon repas
Ici pas de pĂȘche malgrĂ© les grandes marĂ©es, trop de monde
yodu a Ă©crit:super. j'aimerai beaucoup habiter proche de la mer pour aller Ă la pĂȘche Ă pied.
hier je suis allĂ©e en forĂȘt (beaucoup plus proche que la mer) et j'ai ramassĂ© des chanterelles et quelques trompettes de la mort.
bon appétit
Arthémisia a écrit:Bonjour,
Hier midi :
- oursins cueillis du matin
- 1 poisson de 1.7kg chassé lui aussi le matin (je ne dis pas la variété car ....bip...bip...bip...) ...cuisiné au four avec des tomates en conserve de l'été dernier et des fenouils du jardin de mon compagnon.
- yaourts maison (bien plus économiques que tous les Danone du supermarché!) avec une cuillÚre de confiture d'abricot ...abricots qui poussent dans ma résidence et que personne ne cueille !!!)
- vin blanc des vignes de mon compagnon.
Elle est pas belle la vie ?
momo35 a écrit:Arthémisia a écrit:Bonjour,
Hier midi :
- oursins cueillis du matin
- 1 poisson de 1.7kg chassé lui aussi le matin (je ne dis pas la variété car ....bip...bip...bip...) ...cuisiné au four avec des tomates en conserve de l'été dernier et des fenouils du jardin de mon compagnon.
- yaourts maison (bien plus économiques que tous les Danone du supermarché!) avec une cuillÚre de confiture d'abricot ...abricots qui poussent dans ma résidence et que personne ne cueille !!!)
- vin blanc des vignes de mon compagnon.
Elle est pas belle la vie ?
Bonjour
Je n'ai jamais mangĂ© et pĂȘchĂ© d' oursins, j'imagine la variĂ©tĂ© du poisson ,pour moi ce midi c'Ă©tait merlan de 600 grs qu'on m'avait donnĂ©, pas aussi noble que ta variĂ©tĂ© mais ça se mange .Mercredi je suis retournĂ©e aux palourdes pour faire plaisir ,la galĂšre j'ai cru rentrĂ©e bredouille et nous Ă©tions tous dans le mĂȘme pĂ©trin ,j'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă avoir mes 3kg 150 palourdes pour faire des heureux, mais c'est fini, je ne retourne pas deux fois de suite Ă la pĂȘche avec une journĂ©e jardin entre les deux car mon dos n'apprĂ©cie pas trop
DUDU a écrit:Ce matin j'ai fait 10 pots de confiture d'abricots ;au marché d'Arras hier un commerçant donnait des caisses d'abricots pour confiture ( la moitié était bien avancés, voire pourris !)Mais j'ai pris 2 caisses et j'ai trié ; ça fait de la bonne confiot' pour le prix du sucre .Super contente!
Si j'avais pu en porter plus il Ă©tait prĂȘt Ă m'en donner plus
momo35 a Ă©crit:Bonjour
Je viens de faire 25kgs de confiture de prunes sans compter le sucre, je croule sous les fruits cette année, j'ai aussi des pommes, les branches des kiwis touchent le sol, j'ai dû mettre des appuis, là trop c'est trop et pas beaucoup de petites mains pour m'aider, j'attends que la pluie cesse pour cueillir des mirabelles pour les copines
DUDU a Ă©crit:momo35 a Ă©crit:Bonjour
Je viens de faire 25kgs de confiture de prunes sans compter le sucre, je croule sous les fruits cette année, j'ai aussi des pommes, les branches des kiwis touchent le sol, j'ai dû mettre des appuis, là trop c'est trop et pas beaucoup de petites mains pour m'aider, j'attends que la pluie cesse pour cueillir des mirabelles pour les copines
Alors lĂ ...je reste sans voie!!Bravo momo35 ,quand on voit le boulot que c'est!![]()
![]()
momo35 a Ă©crit:DUDU a Ă©crit:momo35 a Ă©crit:Bonjour
Alors lĂ ...je reste sans voie!!Bravo momo35 ,quand on voit le boulot que c'est! ([super]) ([super]) ([super])
Dudu tu restes sans voix et moi je suis KO
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité