Un repas presque gratuit

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 3 Juin 2021 17:04

Là la chance est avec nous,samedi en me promenant sur la plage,les pieds dans l'eau avec mes enfants j'ai trouvé une coquille St Jacques,les petites étaient très contentes car elles n'en n'avaient jamais vues dans leur milieu naturel,alors j'ai dit à mon fils,toi qui est avec tes bottes vas voir dans les rochers là-bas et je l'ai suivi jusqu'en bordure pour essayer de trouver des étrilles afin de les montrer à mes petites puces,là j'entends maman un gros crabe,je pensais à une moussette que l'on trouve à cette période mais non c'était bien une belle araignée mâle coincée dans un trou d'eau,je me suis débrouillée pour la prendre et la mettre dans un sac en le vidant le temps de regagner le jardin pour cueillir des fraises,aussitôt rentrée je l'ai cuite et avons fait notre repas du soir avec,le hic elle ne rentrait pas dans ma cocotte,j'ai dû aller chercher un faitout chez ma soeur pour la cuire
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Sam 5 Juin 2021 08:41

Oh la chance !
Ici pas le temps d'y aller.
Changement de travail et beaucoup d'heures effectuées.
Mais j'espère pouvoir y aller bientôt
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 29 Juil 2021 08:43

Bonjour
En ce moment j'ai des oeufs comme je veux et des courgettes à volonté alors j'ai cherché une recette facile et vite faite ,j'ai trouvé la frittata de courgettes(omelette aux courgettes râpées + oignons avec fromage)je l'ai adaptée à ma façon et l'ai faite cuire à la poêle, c'est très bon avec une salade verte ,par contre je n'ai pas osé la retourner ,avant j'ai fait dégorgé mes courgettes pour avoir moins d'eau, carottes râpées du jardin en entrée et yaourt maison avec confiture de fraises ,coût de mes deux repas 1 euro
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde Applepie » Jeu 29 Juil 2021 10:24

momo35 a Ă©crit:Bonjour
En ce moment j'ai des oeufs comme je veux et des courgettes à volonté alors j'ai cherché une recette facile et vite faite ,j'ai trouvé la frittata de courgettes(omelette aux courgettes râpées + oignons avec fromage)je l'ai adaptée à ma façon et l'ai faite cuire à la poêle, c'est très bon avec une salade verte ,par contre je n'ai pas osé la retourner ,avant j'ai fait dégorgé mes courgettes pour avoir moins d'eau, carottes râpées du jardin en entrée et yaourt maison avec confiture de fraises ,coût de mes deux repas 1 euro


tu peux faire une chakchouka de courgettes, c'est délicieux et très facile. Ma maman en faisait à la tomate quand j'étais petite, j'adorais ça.
Je te met une recette en lien : https://www.marciatack.fr/chakchouka-courgettes/
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde clemence » Jeu 29 Juil 2021 10:45

aujourd'hui repas gratuit entrée des haricots beurre persillade des escargots a l'ail patates du jardin salade idem du jardin et des prunes hum bon
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 29 Juil 2021 17:07

Merci clemence
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 29 Juil 2021 20:06

Applepie a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:Bonjour
En ce moment j'ai des oeufs comme je veux et des courgettes à volonté alors j'ai cherché une recette facile et vite faite ,j'ai trouvé la frittata de courgettes(omelette aux courgettes râpées + oignons avec fromage)je l'ai adaptée à ma façon et l'ai faite cuire à la poêle, c'est très bon avec une salade verte ,par contre je n'ai pas osé la retourner ,avant j'ai fait dégorgé mes courgettes pour avoir moins d'eau, carottes râpées du jardin en entrée et yaourt maison avec confiture de fraises ,coût de mes deux repas 1 euro


tu peux faire une chakchouka de courgettes, c'est délicieux et très facile. Ma maman en faisait à la tomate quand j'étais petite, j'adorais ça.
Je te met une recette en lien : [url]https://www.marciatack.fr/chakchouka-courgettes/[/
Merci pour cette recette facile et vite faite ,je n'aime pas passer des heures en cuisine quand je rentre du jardin ,je la testerai la semaine prochaine
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 29 Juil 2021 20:08

clemence a écrit:aujourd'hui repas gratuit entrée des haricots beurre persillade des escargots a l'ail patates du jardin salade idem du jardin et des prunes hum bon

C'est marrant je ne sème jamais des haricots beurre pourtant j'en ai mangé dans ma jeunesse
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde clemence » Ven 30 Juil 2021 07:15

çà donne beaucoup 3 kg par jours les voisins sont contents
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 30 Juil 2021 09:08

merci pour la Chakchouka, je ne connaissais pas, je vais en faire
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde Applepie » Ven 30 Juil 2021 09:57

helene37 a Ă©crit:merci pour la Chakchouka, je ne connaissais pas, je vais en faire


oh super, j'espère que tu vas aimer. Franchement, c'est délicieux, et adaptable avec les légumes que tu veux. Tiens moi au courant si tu as apprécié (j'ai la pression lol)!
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 30 Juil 2021 17:25

Applepie a Ă©crit:
helene37 a Ă©crit:merci pour la Chakchouka, je ne connaissais pas, je vais en faire


oh super, j'espère que tu vas aimer. Franchement, c'est délicieux, et adaptable avec les légumes que tu veux. Tiens moi au courant si tu as apprécié (j'ai la pression lol)!


J ai fait hier avec des courgettes et c était très bon merci beaucoup
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marie27 » Dim 1 AoĂ» 2021 10:15

Bonjour et merci Momo35 pour cette magnifique recette de Chakchouka de courgettes que je ne connaissais pas. Nous nous sommes régalés et comme c'est la saison, j'en referai! Bon dimanche. ([fleurs])
marie27
 
Messages: 695
Inscription: Ven 5 Mar 2010 20:13

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 1 AoĂ» 2021 12:08

marie27 a écrit:Bonjour et merci Momo35 pour cette magnifique recette de Chakchouka de courgettes que je ne connaissais pas. Nous nous sommes régalés et comme c'est la saison, j'en referai! Bon dimanche. ([fleurs])

Bonjour
C'est applepie qui a donné la recette ,moi c'était la frittata mais les recettes se ressemblent ,hier j'ai aidé une jardinière ,elle connaissait les deux recettes, hier soir pour moi c'était riz au lait, mon frère m'a apporté 4.5l de lait à 21H,des oeufs et des légumes comme si je n'en avais pas assez ,je n'ai rien dit et je vais faire plaisir autour de moi mais parfois trop c'est trop
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde Applepie » Dim 1 AoĂ» 2021 13:16

Zelda a Ă©crit:
Applepie a Ă©crit:
helene37 a Ă©crit:merci pour la Chakchouka, je ne connaissais pas, je vais en faire


oh super, j'espère que tu vas aimer. Franchement, c'est délicieux, et adaptable avec les légumes que tu veux. Tiens moi au courant si tu as apprécié (j'ai la pression lol)!


J ai fait hier avec des courgettes et c était très bon merci beaucoup


oh super, je suis contente que tu aies aimé!
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 1 AoĂ» 2021 14:51

Moi aussi j ai bien aimé merci
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde moimb » Lun 2 AoĂ» 2021 01:36

Bonjour,
la recette de Chakchouka me fait penser à une "tradition" dans ma famille: nous aimons les viandes en sauce (poulet casseroles, lapin à l'étuvé... et autres bourguignons ) lorsque la viande est finie, il reste souvent encore de la sauce et il serait bien dommage de la jeter. Nous faisons pocher des œufs dedans. Si l'on a mangé le plat plusieurs repas de suite et que nous sommes un peu lassés, je congèle la sauce pour la ressortir plus tard.
Maintenant j'ai pris l'habitude de faire plus de sauce lorsque je cuisine juste pour cette dernière utilisation
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde Applepie » Lun 2 AoĂ» 2021 04:51

marie27 a écrit:Bonjour et merci Momo35 pour cette magnifique recette de Chakchouka de courgettes que je ne connaissais pas. Nous nous sommes régalés et comme c'est la saison, j'en referai! Bon dimanche. ([fleurs])


top! Ravie d'avoir pu donner cette idée aux copinautes!
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde Applepie » Lun 2 AoĂ» 2021 04:52

Zelda a écrit:Moi aussi j ai bien aimé merci


avec plaisir! Tu peux aussi décliner avec pleins d'autres légumes (tomates, aubergines ...).
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 26 Sep 2021 13:59

Bonjour
Ce midi repas vite fait pour moins de un euro je pense , apéritif vin de sureau (peu alcoolisé) avec bâtonnets de céleri rave et de carottes du jardin ,entrée coquilles st Jacques poêlées avec tagliatelles de carottes ,galettes avec oeufs et fromage et une au beurre, dessert pomme du verger et noisettes ,café bio (mon avis le rend gratuit)
A chaque fois je fais ma pâte à galettes avec 250 grs de farine de blé noir , coût 0.50 ctmes car j'achète toujours ma farine en promotion , j'ai fait 3 repas avec les galettes un peu marre mais ma soeur étant à la campagne en ce moment je n'ai pu lui en donner
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde clemence » Dim 26 Sep 2021 15:48

gourmande et bien ??
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 8 Oct 2021 14:20

Bonjour
Avec les marées en ce moment ,je suis allée hier à la pêche aux palourdes, bonne pêche avec les copines et plusieurs repas gratuits c'est plutôt marrant car ce midi nous avons mangé des coques et palourdes aux pâtes sans se concerter , entrée tomates données par une , palourdes ,coques aux pâtes, yaourt maison et une pomme
Dans notre coin nous n'étions pas plus de 50,c'est quand même dommage que des personnes n'en profitent pas, idem pour les mûres, les châtaignes ect..... Ici nous avons le droit à 150 palourdes par personne ,pour eux 3kg, taille 4 cm, j'ai fait une encoche à mon seau et nous avons un peson pour vérifier le poids ,pas question de les compter
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 9 Oct 2021 08:17

Ici c'était plus ambiance campagne: pied de mouton, girolle, (les 2 valent 23€ le kg à Auchan, pas frais et issus de loin) coulemelle. Et aussi, châtaignes, pommes, sorbes....
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 9 Oct 2021 11:04

Pas encore de champignons ici, des copines y sont allées hier en forêt et sont rentrées bredouilles
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 10 Oct 2021 18:51

Pas pu aller à la pêche en ces grandes marées. C'était prévu pour hier mais mon homme n'est pas en grande forme ces jours ci, nous avons donc préféré annuler.
Par contre nous avons ramassé les 1ères coulemelles directement dans notre terrain
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités