Un repas presque gratuit

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 9 Avr 2011 14:32

MAGGY a Ă©crit:
jef33 a Ă©crit:
c'est qui ou quoi Georges Ă  Dijon ?


J'achète mon café chez Nespresso et c'est Georges Clooney qui me sert. ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])



ben moi encore plus chanceuse , j'ai georges Ă  domicile (le sosie) ([love]) et oui je sais ... j'ai la chance.
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Publicité

Publicité
 

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde piotte » Lun 25 Avr 2011 14:27

en ce moment je vide mon congel de tous le gratuit de carrefour + les odr du moment et bien je peux vous dire que mes repas ne me reviennent pas cher exemple; pates à la sauce tomate& creme+ poisson congelé de carrefour + fruit au sirop ( opération carrefour dec 2010) un petit café méo (yap yap ) + brioche la boulangère ( opération carrefour 03.2011) et si taches sur vetements on lave avec lessive et soupline de carrefour opération carrefour 03.2011. ([fleurs])
piotte
 
Messages: 363
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:13
Localisation: besançon (25)

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde gwena » Lun 25 Avr 2011 18:47

ici aussi, beaucoup de repas gratuits grâce à carrouf..............la lessive, les gels douches, et autres shampooings, que des remboursés, je ne me souviens plus de quand, j'en ai payé un......
gwena
 
Messages: 69
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 15:39

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 31 AoĂ» 2011 19:30

avec la marée,repas gratuit pour moi ce soir,huitres plates + étrilles et pêches du jardin en dessert,reste à acheter le pain avec un bon beurre salé(du vrai) avec en prime un bon bol d'air dans la baie
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Mer 31 AoĂ» 2011 21:32

A cause du boulot, pas le temps d'aller à la pêche chez nous. On ira aux grandes marées de fin septembre, ça se sera calmer. En plus ici avec les vacances et la razzia des touristes en général y'a plus grand chose ou alors c'est tout petit.
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde madu007 » Jeu 1 Sep 2011 17:52

lili85 a écrit:A cause du boulot, pas le temps d'aller à la pêche chez nous. On ira aux grandes marées de fin septembre, ça se sera calmer. En plus ici avec les vacances et la razzia des touristes en général y'a plus grand chose ou alors c'est tout petit.

([cry]) je dirais plutot MASSACRE !! ils ramassent 3 fois plus que ce qu'ils peuvent consommer !! les cailloux ne sont pas remis !! ([mauvais])
madu007
 
Messages: 263
Inscription: Mer 20 Jan 2010 19:37

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 1 Sep 2011 21:53

je dirais plutot MASSACRE

En fait tu as raison, ce mot est plus approprié car en effet, d'une ils ramassent beaucoup trop et de deux ils ne font pas attention aux tailles des coquillages qu'ils ramassent et enlèvent donc des fruits de mer qui mériteraient de grandir encore
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 18 Sep 2012 10:03

BONJOUR
Cette fois,je ne dirai pas un repas presque gratuit mais des repas gratuits,avec le fort coefficient aucun problème pour remplir les seaux,tout en respectant les règles,de l'engrais gratuit pour le jardin(goémon pour les pommes de terre l'année prochaine) , et pour finir cueillette de mûres dans la friche face à la mer pour les futures charlottes,que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!
PS j'en fais profiter des personnes âgées
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 18 Sep 2012 10:58

Tu me donnes envie momo. Malheureusement boulot et encore boulot. Donc pas de pĂŞche Ă  pied pour nous ([cry])
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 18 Sep 2012 17:59

momo35 a Ă©crit:BONJOUR
Cette fois,je ne dirai pas un repas presque gratuit mais des repas gratuits,avec le fort coefficient aucun problème pour remplir les seaux,tout en respectant les règles,de l'engrais gratuit pour le jardin(goémon pour les pommes de terre l'année prochaine) , et pour finir cueillette de mûres dans la friche face à la mer pour les futures charlottes,que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!
PS j'en fais profiter des personnes âgées



Tu as fais quoi momo cette fois? Crevettes, pétoncles?
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ckdo » Mar 18 Sep 2012 18:55

Ayant un pied en Normandie, en plus de mes origines auvergnates, j'ai quelques recettes de fruits de mer "à ma façon" à vous proposer, notamment pour les coques et les moules si ça vous dit :

Coques au beurre d'escargot gratinées au parmesan :
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com/article-coques-au-beurre-d-escargot-gratinees-au-parmesan-105855182.html

Persillade de coques :
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com/article-persillade-de-coques-105857836.html

Quiche aux coques et à l’aneth :
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com/article-quiche-aux-coques-et-a-l-aneth-105859919.html

Moules à la crème et au cidre :
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com/article-moules-a-la-creme-et-au-cidre-107340949.html

Soupe de moules et salicornes :
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com/article-soupe-de-moules-et-salicornes-88298110.html

Soupe de moules aux fanes de radis :
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com/article-soupe-de-moules-aux-fanes-de-radis-88300388.html

Et promis, dès que ce sera la saison je vous donne mes recettes de coquilles Saint-Jacques !

Bon appétit !
ckdo
Blog La Cuisine des jours...
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com
Blog RĂ©cup' & Anti-Gaspi
http://blog-recup-anti-gaspi.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
ckdo
 
Messages: 259
Inscription: Sam 19 Juin 2010 19:58

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 18 Sep 2012 20:55

Dimanche j'ai fait plein de compote de pommes ,partie au congél, ([super]) ([super]) et une bonne tarte avec des pommes cueillies sur un pommier au bord de la route en allant dans une zone industrielle(pas polluée quand même)!! ([cool])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4944
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 19 Sep 2012 00:43

marioli23 a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:BONJOUR
Cette fois,je ne dirai pas un repas presque gratuit mais des repas gratuits,avec le fort coefficient aucun problème pour remplir les seaux,tout en respectant les règles,de l'engrais gratuit pour le jardin(goémon pour les pommes de terre l'année prochaine) , et pour finir cueillette de mûres dans la friche face à la mer pour les futures charlottes,que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!
PS j'en fais profiter des personnes âgées



Tu as fais quoi momo cette fois? Crevettes, pétoncles?

BONJOUR
je ne suis pas équipée pour la crevette,j'ai ramené des huîtres plates ,des étrilles et 6 ou 7 palourdes,je pense retourner demain car j'ai tout distribué , la semaine prochaine pêche aux bigorneaux,là il n'y a pas besoin d'un fort coefficient de marée
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 19 Sep 2012 09:41

momo35 a Ă©crit:
marioli23 a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:BONJOUR
Cette fois,je ne dirai pas un repas presque gratuit mais des repas gratuits,avec le fort coefficient aucun problème pour remplir les seaux,tout en respectant les règles,de l'engrais gratuit pour le jardin(goémon pour les pommes de terre l'année prochaine) , et pour finir cueillette de mûres dans la friche face à la mer pour les futures charlottes,que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!
PS j'en fais profiter des personnes âgées



Tu as fais quoi momo cette fois? Crevettes, pétoncles?

BONJOUR
je ne suis pas équipée pour la crevette,j'ai ramené des huîtres plates ,des étrilles et 6 ou 7 palourdes,je pense retourner demain car j'ai tout distribué , la semaine prochaine pêche aux bigorneaux,là il n'y a pas besoin d'un fort coefficient de marée


... ([fleurs]) momo aujourd'hui tu penses Ă  moi pour la " distribution "....... ([rigoler])
..Tu ne repartiras pas les mains vides ..!!..mais avec de la confiture figue/noix......un vrai délice.....!!...
..Bonne journée
([fleurs]) Orane
orane 69
 
Messages: 2117
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 14:32
Localisation: LYON

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 19 Sep 2012 11:12

momo35 a Ă©crit:
marioli23 a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:BONJOUR
Cette fois,je ne dirai pas un repas presque gratuit mais des repas gratuits,avec le fort coefficient aucun problème pour remplir les seaux,tout en respectant les règles,de l'engrais gratuit pour le jardin(goémon pour les pommes de terre l'année prochaine) , et pour finir cueillette de mûres dans la friche face à la mer pour les futures charlottes,que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!
PS j'en fais profiter des personnes âgées



Tu as fais quoi momo cette fois? Crevettes, pétoncles?

BONJOUR
je ne suis pas équipée pour la crevette,j'ai ramené des huîtres plates ,des étrilles et 6 ou 7 palourdes,je pense retourner demain car j'ai tout distribué , la semaine prochaine pêche aux bigorneaux,là il n'y a pas besoin d'un fort coefficient de marée



Tu parles des belons??? Tu as de la chance car dans mon coin, on en trouve si peu... ([pleurepeu2])
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 19 Sep 2012 11:42

Bonjour
Oui je parle bien des huîtres plates de cancale ou belons de cancale que je trouve à l'état sauvage fixées sur les rochers,elles sont dures à ouvrir mais plus iodées que celles cultivées dans les parcs,il faut un coefficient de marée de plus de 100 pour en trouver,aujourd'hui,étrilles seulement 6 voire 7 pas plus,pour faire deux repas,un déliceeeeeeeeeeeeeee
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 19 Sep 2012 11:57

DUDU a écrit:Dimanche j'ai fait plein de compote de pommes ,partie au congél, ([super]) ([super]) et une bonne tarte avec des pommes cueillies sur un pommier au bord de la route en allant dans une zone industrielle(pas polluée quand même)!! ([cool])

Bonjour
Tu as raison,j'ai vu des pommes sur des terrains en friche qui appartiennent à la ville,personne ne les cueille car elles sont véreuses pour certaines ou pas trop présentables,qu'importe pour faire de la compote ou une tarte c'est mieux que les pommes traitées une bonne dizaine de fois par des produits toxiques
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 19 Sep 2012 12:06

Tu as fais quoi momo cette fois? Crevettes, pétoncles?

BONJOUR
je ne suis pas équipée pour la crevette,j'ai ramené des huîtres plates ,des étrilles et 6 ou 7 palourdes,je pense retourner demain car j'ai tout distribué , la semaine prochaine pêche aux bigorneaux,là il n'y a pas besoin d'un fort coefficient de marée

... ([fleurs]) momo aujourd'hui tu penses Ă  moi pour la " distribution "....... ([rigoler])
..Tu ne repartiras pas les mains vides ..!!..mais avec de la confiture figue/noix......un vrai délice.....!!...
..Bonne journée
([fleurs]) Orane

Orane,tu es un peu loin pour moi,mais tu sais je pense à mes copines remboursonautes en rentrant de la pêche j'envoie des photos,nul doute que tes confitures soient un délice,rien ne remplace le fait maison avec amour et avec les mains!!.................avec de bons produits
Bonne journée
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ckdo » Jeu 20 Sep 2012 18:31

Une idée de recette originale trouvée dans le prospectus Carrefour en cours :

Risotto aux moules et crevettes, copeaux de parmesan :

Risotto aux moules et crevettes copeaux de parmesan.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
ckdo
Blog La Cuisine des jours...
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com
Blog RĂ©cup' & Anti-Gaspi
http://blog-recup-anti-gaspi.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
ckdo
 
Messages: 259
Inscription: Sam 19 Juin 2010 19:58

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 20 Sep 2012 22:24

ckdo a écrit:Une idée de recette originale trouvée dans le prospectus Carrefour en cours :

Risotto aux moules et crevettes, copeaux de parmesan :

Risotto aux moules et crevettes copeaux de parmesan.jpg

BONJOUR
Merci pour tes recettes,je garde sous le coude la soupe de moules et salicornes
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 26 Sep 2012 08:39

Voici un aperçu d'une pêche à pied cet été.

- 1kg600 de crevettes roses Ă  2
- 2 Ă©trilles
- 19 kg de palourdes Ă  3.


19 kg peuvent sembler important mais lorsqu'on en distribue à son entourage, une bonne partie est déjà grignotée.

De plus, pour ne pas les perdre, vous nettoyez les palourdes, vous les faites cuire puis vous récuper l'intérieur de la palourde. Vous faites ensuite de petits sachets que vous mettez au congélateur. Vous pouvez ensuite les déguster en salade (de pâtes ou de crudités). Vous pouvez également les associer à une sauce au roquefort pour les mettre dans des feuilletés (type bouchées à la reine).
Palourdes.JPG
crevettes1.JPG
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 26 Sep 2012 08:40

crvette2.JPG
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 26 Sep 2012 09:20

BONJOUR
Eh ben vous avez eu de la chance de ne pas être contrôlés car ici ,pas plus de 3 kgs par personne et dimensions pour la palourde 4 cm,l'an dernier j'ai dû vidé mon seau et remettre à la mer celles qui étaient trop petites,une dizaine sur 2 kgs,pas d'amende pour moi!!
Pour les crevettes je ne sais pas!
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Mer 26 Sep 2012 09:41

19kg de palourdes à 3 !!!! c'est beaucoup plus que la réglementation. Après on parle de "pillage" par ici. En plus elles n'ont pas l'air bien grosses

Sinon repas presque gratuit dimanche soir.
Mes voisins ont été à la pêche samedi et m'ont donné quelques moules et palourdes. Merci à eux
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 26 Sep 2012 10:31

La règlementation est 5 kg par personne avec une taille de 4 cm chez moi. Celles ramassées avaient la taille adéquate.

http://oleronplaisancelechateau.fr/crbst_12.html

Qu'est ce qui est le mieux ? : faire 6 kg une fois dans l'été ou bien y aller 10 fois dans l'été et en ramener 40 kg comme certains font?

10% de plus que la réglementation, je ne pense pas qu'on peut appeler çà du pillage ([scrute])
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités