Congélation

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Congélation

UNREAD_POSTde minime » Sam 26 Juin 2010 06:17

Bonjour
Aprés un repas traiteur de chez carrefour, il me reste les trois quarts de la nourriture
Puis je congeler jambon cru, terrine, roti de boeuf en fines tranches, jambon blanc en tranches Ă©paisses?
Merci de vos réponses, je déteste le gachi!
minime
 
Messages: 167
Inscription: Sam 31 Oct 2009 10:44

Publicité

Publicité
 

Re: Congélation

UNREAD_POSTde ifokon » Sam 26 Juin 2010 07:41

Bonjour Minime,

Avec le beau week end qui s'annonce, tu n'as pas des amis qui pourraient venir t'aider Ă  tout manger ?

Le mieux serait de demander directement chez Carrefour, à la personne qui prépare les commandes traiteur.
Cette personne saura si une des denrées avait déjà été congelée.

Autrement, le jambon cuit se congèle bien, le cru moins bien (je trouve) et les terrines, c'est pas folichon.

Courage Minime, ta fĂŞte n'est pas finie ....
ifokon
 
Messages: 488
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:17

Re: Congélation

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 26 Juin 2010 13:07

minime a Ă©crit:Bonjour
Aprés un repas traiteur de chez carrefour, il me reste les trois quarts de la nourriture
Puis je congeler jambon cru, terrine, roti de boeuf en fines tranches, jambon blanc en tranches Ă©paisses?
Merci de vos réponses, je déteste le gachi!


perso, j'ai déjà congelé tout ça sans problème, par contre passe un coup de tél au traiteur pour savoir si ça avait déjà été congelé avant, certain produits ayant été congelés avant ne peuvent pas être recongelés en l'état. Dans ce cas le mieux, c'est de transformer ce qui ne peut être congelé en hachis parmentier ultra rapide :
- purée en sachets ou surgelée
- un hachis : viande (ou jambon , roti ...) avec ail et oignons hachés cuit à la poêle
Dans un plat : une couche de purée, la viande/oignons, purée, fromage rapé
Au four 5mn le temps de gratiner tout ça... et quand c'est refroidi tu fais des parts que tu congéle dans des boîtes plastiques.
Voilà, c'est ce que je fais, si ça peut aider.
outamaro ([fleurs]) ([noel2])
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: Congélation

UNREAD_POSTde minime » Sam 26 Juin 2010 14:50

Merci pour vos réponses ([fleurs])
On va en finir une partie ce soir et demain
Pour le reste je vais téléphoner à carrefour
minime
 
Messages: 167
Inscription: Sam 31 Oct 2009 10:44

Re: Congélation

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 26 Juin 2010 17:50

jambon cru : le résultat est très décevant, il devient très très salé, tu pourras l'utiliser dans une omelette, quiche, pizza ou des tout petit morceaux dans la salade ou dans la soupe

terrines : elles ressortent un peu moles, je te conseille de congeler des petits morceaux, juste pour une tartine

roti de boeuf en fines tranches : oui la ca ira et si le gout te décois tu peux en faire du hachis parmentier

jambon blanc en tranches Ă©paisses : oui la ca ira et tu pourras l'utiliser en garniture pour les tartes, pizza, salade etc ...
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Congélation

UNREAD_POSTde minime » Sam 26 Juin 2010 19:30

Encore merci pour tous ces conseils, on va liquider un maximum ce soir et le reste au congel!
minime
 
Messages: 167
Inscription: Sam 31 Oct 2009 10:44


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités