petits pois frais Ă  la "zelda"

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

petits pois frais Ă  la "zelda"

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 17 Juin 2010 18:58

Avec ma recette, vous n'aurez pas intéret à me dire que c'est dur dur de faire cuire des légumes et le gout c'est fade, meme vos enfants en revoudront ! il suffit que vous fassiez une fois cette recette et après vous pourrez refaire très facilement, suivez bien mes conseils lignes après lignes, je vous ai simplifié au maximum !!!! allez go .....


Pour un bol de petits pois déshabilles (ou l’on a rajouté éventuellement des rondelles de 5 petites carottes nouvelles, des cubes de navets frais, une laitue ou tout autre salade même montée et même tous les légumes nouveaux que vous avez sous la main pour éventuellement passer de la potée de petits pois à une jardinière très élaborée)

Il faudra

- 5 oignons grelots,

- 1 grosse Ă©chalote,

- 1 gousses d’ail,

- 75 g. d’allumettes de porc fumées, ou lardons

- ½ tablettes de bouillon de poule, ou marmite

- du poivre

- 5 branches de thym



Dans la cocotte minute, mettre le thym lavé et 1 verre d’eau, fermer et mettre au feu

Dès que la pipette tourne, vous arrêtez le feu et laisser macérer.

Au bout ÂĽ heure, ouvrir la cocotte et enlever les branches de thym en secouant pour que les petites graines restent dans la cocotte.

Dans la cocotte minute (avec le jus au thym), mettre vos petits pois déshabilles, vos autres légumes suivant vos goûts et vos oignons épluchés

Couvrir les légumes d’eau, pas plus

Rajouter cube bouillon

Poivrer largement

Rajouter les lardons qu’on aura fait griller dans une poêle bien chaude

Rajouter l'ail émincé et l’échalote coupée en mini cubes (je sais ça fait pleurer, mais c'est ce qui donne le goût) et qu’on aura fait légèrement griller après les lardons

Fermer la cocotte minute.

10 mn avant de passer Ă  table, mettre au feu.
Lorsque la pipette tourne, arrĂŞter le feu.

C’est bien suffisant pour faire cuire des petits pois nouveaux il faut qu'ils restent un peu al denté !



A Table !!!!



Moi avant de servir je rajoute une cuillère à soupe de crème fraîche mélangée avec un cuillère a café de moutarde à l’ancienne (c’est à dire avec des petites graines)

Vous m'"en direz des nouvelles ! un régal garanti et si facile !
Un bol de petits légumes et petits pois déshabilles, c'est pour un repas de 2 personnes (sans patates)
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Publicité

Publicité
 

Re: petits pois frais Ă  la "zelda"

UNREAD_POSTde laetitia » Jeu 17 Juin 2010 21:04

Ca a l'air délicieux. Hum Hum Hum!!!

Tu fais bien de préciser que c'est pour un repas de 2 personnes... je démarre la voiture et j'arrive... ne manges pas tout ([sante])
laetitia
 
Messages: 378
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:16

Re: petits pois frais Ă  la "zelda"

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 18 Juin 2010 15:13

([clapclap]) J'ai testé, à ma façon, ta recette Zelda et franchement c'est délicieux. Même mon homme a trouvé et dit que c'était bon ! que
les petits lardons fumés c'était une excellente idée ! ([clindoeil]) Evidemment, j'ai noté la date ... pour le compliment !

Encore merci pour cette suggestion.
Cordialement/M@rmotte52
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6709
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: petits pois frais Ă  la "zelda"

UNREAD_POSTde clauver » Ven 18 Juin 2010 20:37

ça me paraît très sympa à faire et sûrement très bon! Je l'essaierai certainement .Merci Zelda. ([fleurs])
clauver
 
Messages: 183
Inscription: Ven 2 Oct 2009 17:58

meme avec des autres légumes

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 18 Juin 2010 21:19

comme des morceaux de haricots, navets, pommes de terre, etc ... un peu d'imagination
c'est si bon les légumes nouveaux

heu laeti, désolée, je viens de voir ton messge, on a tout mangé !!! mdr
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités