achat thermomix

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: achat thermomix

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 10 Jan 2013 12:31

julie33c a écrit:
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

troisamours a écrit:
je me demande si le volume du "bol" est assez grand, surtout le récipient à vapeur ([interrogation]) pour une famille de 5 ?
pfff
troisamours

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 10 Jan 2013 12:43

julie33c a écrit:Que fait le thermomix : on va dire plutot qu'est ce qu'il ne fait pas : le café, et il ne grille pas le pain!

Il mixe, pétrit, broie, réchauffe, cuit (37°C, 50, 60...100, 114°C max) cuit à la vapeur également peut mélanger sans couper (fonction sens inverse qui permet par exemple de faire une ratatouille en gardant des morceaux tout en remuant).

Il est très puissant, transforme le sucre en sucre glace, le chocolat en morceau en poudre en 10 secondes

Il permet de faire du pain, des pates, des sauces (la béchamel parfaite en 7 minutes sans se faire mal au bras!) les crèmes (patissière, au chocolat ou toute autre!) les purées, les soupes, les sorbets, glaces, les gateaux faire cuire les pates, le riz, les légumes, viandes, poissons, ...

Le mieux pour se rendre compte et de demander une demonstration, ca ne coute rien!

Est-ce-qu'il hache, par exemple pour faire des steacks hachés ?
Ma mère est intéressée mais a peur que ce soit d'une capacité pas assez grande quand elle nous reçoit tous (on est une famille nombreuse ([gaga])

merci !
noisette62

UNREAD_POSTde belou » Jeu 10 Jan 2013 12:52

Bonjour a toutes et tous et surtout bonne santé et bonne année !!
Pour info il y a aussi le Delimix QC350 de Siméo sur le dernier catalogue de la redoute et pour le tiers du prix du TM : 449.99 - je vous joins le lien pour le livre de recettes : http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/07/qc ... tes-bd.pdf
C'est une copie du TM21 mais il ne pese pas mais il chauffe jusqu'a 130° ce qui n'est pas mal pour l'utilisation du Varoma. J'ai lu les commentaires a droite et a gauche et il y a du pour et du contre.
voilĂ  si cela peut aider dans vos recherches. ([fleurs])
belou

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 10 Jan 2013 16:29

belou a écrit:Bonjour a toutes et tous et surtout bonne santé et bonne année !!
Pour info il y a aussi le Delimix QC350 de Siméo sur le dernier catalogue de la redoute et pour le tiers du prix du TM : 449.99 - je vous joins le lien pour le livre de recettes : http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/07/qc ... tes-bd.pdf
C'est une copie du TM21 mais il ne pese pas mais il chauffe jusqu'a 130° ce qui n'est pas mal pour l'utilisation du Varoma. J'ai lu les commentaires a droite et a gauche et il y a du pour et du contre.

Bonjour belou,

Trouvé à 332 € sur Ubaldi.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 10 Jan 2013 21:58

troisamours a écrit:
julie33c a écrit:

troisamours a écrit:
je me demande si le volume du "bol" est assez grand, surtout le récipient à vapeur ([interrogation]) pour une famille de 5 ?

Non trop petit pour une famille de 5.
Mon avis: on apprécie si on ne sait pas cuisiner ou si on n'est pas difficile...ça fait un peu cuisine de cantine.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 10 Jan 2013 22:17

bonsoir

merci beaucoup pour ta réponse osiris ([noel]) ([noel]) ([noel])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 10 Jan 2013 22:26

belou a écrit:Bonjour a toutes et tous et surtout bonne santé et bonne année !!

Bizarre ce truc !!! Faut s'inscrire pour télécharger
C'est gratuit, mais faut donner un numéro de carte bleue qui ne sera pas débité

Je passe mon chemin...... ([pleurepeu2])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde Tralala » Jeu 10 Jan 2013 22:43

Bonsoir,
Ma fille a TM depuis bien longtemps et elle l'utilise ++++ , quand on y goûte c'est l'addict assuré ([clindoeil])
TM part en vacances avec eux !!
C'est des plats, des sauces ,des soupes , pains , des desserts (sorbets !!! ([super]) ) Ă  tomber !!
Ces 2 enfants ont mangé purées TM ..depuis leurs 1ers mois . ([super])
Elle a vidé ses placards , plus besoin de casseroles ou gamelles ! de plus elle à cocotte SILIT donc son équipement est au complet .
http://thermomix.vorwerk.fr/fr/qui-somm ... en-images/
Seul petit "reproche" , il est un peu bruyant .
Tralala ([fleurs])
La clé qui ouvre toutes les portes ...la confiance ...
Tralala

UNREAD_POSTde julie33c » Ven 11 Jan 2013 16:47

Tralala, "Maman tu ne m'avais pas dit que tu étais sur le forum de Madstef!" Ta fille c'est moi, oui TM part en vacances avec nous, oui petit bonhomme a 3 mois 1/2 mangeait ses 1ères purées et compotes... et oui depuis noël j'ai la cocotte Silit!! LOL
julie33c

UNREAD_POSTde Tralala » Ven 11 Jan 2013 18:34

Oui, Le monde est petit !!!!
([clindoeil]) ([coeurs)] ([super]) ([alleluia]) ([clapclap]) ([love])
Tralala ([fleurs])
La clé qui ouvre toutes les portes ...la confiance ...
Tralala

UNREAD_POSTde danielle39 » Lun 14 Jan 2013 13:37

Bonjour,
Merci pour vos réponses, qui me donnent bien envie de passer à l'achat d'un thermomix.Que pensez vous des achat s groupés.
danielle39
danielle39

UNREAD_POSTde julie33c » Mar 15 Jan 2013 09:34

Alors pour la contenance du bol, c'est 2.5L donc déjà pas mal! Mais c'est sur par rapport aux gros bols qu'on peut voir sur les kenwood qui ne cuisent pas c'est plus petit.

Pour le steak haché, ca ne fait pas comme un vrai steack haché, mais des petits morceaux, de la taille que tu veux, selon la puissance et la durée que tu choisis!

Pour les ventes groupées, je ne pense pas que cela puisse fonctionner chez Vorwerk, après on ne sait jamais, il faudrait se renseigner, mais vu que c'est comme de la vente à domicile et qu'il n'y a pas de magasins, d'intermédiaire mis à part le représentant...
julie33c

UNREAD_POSTde krolior » Mer 23 Jan 2013 14:48

aucun souci pour une famille de 5 ça passe largement , nous sommes 5 et je cuisine quotidiennement avec et nous avons des restes ( peu ) mais nous en avons .
la contenance est idéale pour 4 à 6 personnes ([clindoeil])
krolior

UNREAD_POSTde danielle39 » Ven 25 Jan 2013 13:01

Bonjour
Merci de vos réponses et hier j'ai passée commande .
danielle39
danielle39

UNREAD_POSTde celliers » Ven 25 Jan 2013 15:05

Tu ne regretteras pas ton achat. J' en ai offert un à ma fille pour Noel , elle s' en sert tous les jours!! Elle ne pourrait déjà plus s' en passer!!
Tiens nous au courant quand tu l' auras. Bon weekend.
celliers

UNREAD_POSTde danielle39 » Jeu 28 FĂ©v 2013 07:25

Bonjour
ça y est j'ai mon thermomix, voila une semaine que je n'arrete pas de cuisiner.C'est super il faut que je me calme ace train la on va prendre des kilos.
Merci de vos conseils
danielle39
danielle39

UNREAD_POSTde fafa39 » Jeu 28 FĂ©v 2013 08:47

Bienvenue au club!
pour des recettes spécifiques à gogo, je te conseille de te rendre sur le forum "http://www.forums.supertoinette.com/recettes_550687_6435.thermomix_papotages_et_astuces.html".
Présente toi et dis leur que tu viens de ma part.
Tu y trouveras moults recettes, mais aussi des astuces pour optimiser encore ton robot, plein de conseils d'utilisatrices, et de l'amitié, comme ici.
Cuisine bien!
fafa39

UNREAD_POSTde doudoune03 » Jeu 28 FĂ©v 2013 10:18

je viens d'aller à une démonstration hier
son prix a augmenté, il est à 999 euros
doudoune03

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 28 FĂ©v 2013 11:15

Bonjour,

Le prix n'a pas augmenté, il a toujours été aux alentours des 999 euros. Je l'ai payé il y après de 8 ans, environ (si mes souvenir sont bons) 939€. Le prix était de 999€, mais il y avait une réduction de 60 si on invitait une personne à une démonstration.
Je n'ai jamais regretté mon achat, j'ai juste regretté de ne pas l'avoir acheté plutôt. Le produit est certes cher, mais je dirais que vu le temps que l'on gagne pour pas mal de recettes, il est vite amorti.

J'ai aussi acheté leur aspirateur (environ 850 €) et là aussi juste le regret de ne pas l'avoir acheté. L'aspirateur est très pratique à utiliser, et pour les tapis et moquettes aucun n'aspirateur du commerce n'égale sa puissance de nettoyage.

Bonne journée

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde doudoune03 » Jeu 28 FĂ©v 2013 22:27

theveste a écrit:Bonjour,

Le prix n'a pas augmenté, il a toujours été aux alentours des 999 euros. Je l'ai payé il y après de 8 ans, environ (si mes souvenir sont bons) 939€. Le prix était de 999€, mais il y avait une réduction de 60 si on invitait une personne à une démonstration.
Je n'ai jamais regretté mon achat, j'ai juste regretté de ne pas l'avoir acheté plutôt. Le produit est certes cher, mais je dirais que vu le temps que l'on gagne pour pas mal de recettes, il est vite amorti.

J'ai aussi acheté leur aspirateur (environ 850 €) et là aussi juste le regret de ne pas l'avoir acheté. L'aspirateur est très pratique à utiliser, et pour les tapis et moquettes aucun n'aspirateur du commerce n'égale sa puissance de nettoyage.

Bonne journée

Theveste

et bien j'aiune connaissance qui a acheté l'appareil fin 2011, 970euros
c'est pour ça que j'ai demandé à la demonstratrice et elle m'a dit qu'effectivement il y avait eu une augmentation en 2012!!!
doudoune03

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 13 Juin 2013 13:12

bonjour

ceux qui hésitaient, sont-ils passés à l'acte ? et regrettez-vous votre achat ou pas ?

je vais assister à une démo mercredi prochain ([noel]) ([noel]) ([noel])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde MERRY » Jeu 13 Juin 2013 13:36

j'en ai 1 depuis bientĂ´t 3 ans, et je ne m'en passerai plus
MERRY

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 13 Juin 2013 14:45

bonjour

je l'ai depuis 1 mois environ, j'ai fait pas mal de chose, mais là je me suis un peu calmée, car au début, il faut bien lire toutes les étapes et puissance etc..., aussi il faut un peu de tmeps, après cela doit rouler je pense !!

bon je ne regtrette pas

2 exemples basics, le riz, bon je sais c'est cher pour faire du riz, mais avant le mien était tout collant, et là parfait !! tous les grains sont bien décollés,

le poisson au varoma, ferme mais cuit, avec une spatule on le soulève sans le casser, donc très présentable en cas de réception, par contre il faut une sauce car c'est à la vapeur, mon mari qui détestait avant à la vapeur, maintenant apprécie. j'ai la chance d'avoir reçu 5 livres, 2 à la première démonstration, et 3 lorsque j'ai fait la mise en service j'avais invité d'autres personnes,

pour l'instant, le soir c'est un peu mon livre de chevet, je ne suis pas encore passé trop à l'acte au niveau des recettes des livres, je l'ai un peu utilisé pour mes propres recettes. Mais je sens que cela va venir !!

donc je pense très bon investissement, surtout que j'avais du matériel magimix et braun de 30 ans au moins !!
bouli 44

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 13 Juin 2013 14:59

bouli 44 a écrit:bonjour

je l'ai depuis 1 mois environ, j'ai fait pas mal de chose, mais là je me suis un peu calmée, car au début, il faut bien lire toutes les étapes et puissance etc..., aussi il faut un peu de tmeps, après cela doit rouler je pense !!

bon je ne regtrette pas

2 exemples basics, le riz, bon je sais c'est cher pour faire du riz, mais avant le mien était tout collant, et là parfait !! tous les grains sont bien décollés,

le poisson au varoma, ferme mais cuit, avec une spatule on le soulève sans le casser, donc très présentable en cas de réception, par contre il faut une sauce car c'est à la vapeur, mon mari qui détestait avant à la vapeur, maintenant apprécie. j'ai la chance d'avoir reçu 5 livres, 2 à la première démonstration, et 3 lorsque j'ai fait la mise en service j'avais invité d'autres personnes,

pour l'instant, le soir c'est un peu mon livre de chevet, je ne suis pas encore passé trop à l'acte au niveau des recettes des livres, je l'ai un peu utilisé pour mes propres recettes. Mais je sens que cela va venir !!

donc je pense très bon investissement, surtout que j'avais du matériel magimix et braun de 30 ans au moins !!

merci beaucoup pour les informations

petite question : pour le riz c'est quel poids maximum ?

si j'ai d'autres questions qui me viennent je peux vous faire des MP ? ([noel]) ([noel]) ([noel])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 13 Juin 2013 17:08

Bonjour,

J'ai arrêté de cuire le riz au TM31, je le cuis dans un couscoussier comme dans la photo jointe.
Je rince Ă  l'eau froide 250 grammes de riz basmati.
Je le laisse egoutter au minimum 30 mn.
Je mets l'eau a chauffer dans le bas du couscoussier et dans le plat en verre je verse 350 grammes d'eau et 3ml de sel. Je couvre et lorsque l'eau en bas du couscoussier boue, je mets le riz dans le plat en verre qui contient l'eau et le sel.
Je mets le couvercle, cuisson 20 mn. J'éteins la source de chaleur et je laisse encore 20mn. Je mets le riz cuit dans un grand saladier en verre ou en inox (évitons le plastique à cause du Bisphénol) et j'ajoute une cuillère à soupe d'huile de sésame.
J'ouvre les grains de riz.
Cuisson simple, pratique et qui demande très peu de surveillance.

Bonne journée

Theveste
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
theveste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bonne Tambouille