Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
momo35 a Ă©crit:Bonsoir
Hier journée cueillette pas prévue mais le soleil m'a fait partir à la campagne après passage chez carrefour, Bon choix, cueillette noix 4kgs, champignons ensuite, bcp de cèpes et des pieds de mouton, ensuite cueillette de châtaignes dans un chemin de campagne,8 kgs de châtaignes sous le même châtaignier, personne ne les cueille plus maintenant ici,les voitures les écrasent.
Aujourd'hui j'ai cueilli des kiwis,ma sœur m'a dit 48 kgs, je n'en sais rien,pas fini avec la pluie ce midi,il en restera dans les branches parties dans le haut du noyer mais j'ai réussi avec la triple échelle à cueillir une bonne partie dans le poirier, pas beaucoup cette année et encore bcp de petits qui grossissent malgré tout quand on enlève les plus gros, encore un peu de pommes aussi mais cette année bcp de déchets, les joies de la campagne pour me casser le dos
Hier journée cueillette pas prévue mais le soleil m'a fait partir à la campagne après passage chez carrefour, Bon choix, cueillette noix 4kgs, champignons ensuite, bcp de cèpes et des pieds de mouton, ensuite cueillette de châtaignes dans un chemin de campagne,8 kgs de châtaignes sous le même châtaignier, personne ne les cueille plus maintenant ici,les voitures les écrasent.
Aujourd'hui j'ai cueilli des kiwis,ma sœur m'a dit 48 kgs, je n'en sais rien,pas fini avec la pluie ce midi,il en restera dans les branches parties dans le haut du noyer mais j'ai réussi avec la triple échelle à cueillir une bonne partie dans le poirier, pas beaucoup cette année et encore bcp de petits qui grossissent malgré tout quand on enlève les plus gros, encore un peu de pommes aussi mais cette année bcp de déchets, les joies de la campagne pour me casser le dos
DUDU a écrit:14kms de randonnée cet après midi ;je suis à Abondance;j'ai trouvé des pommiers sauvages.Résultat environ( je n'ai pas de balance ici) 5kgs de petites pommes rouges délicieuses .Je vais peut être en faire un peu de compote et du vinaigre de pommes.Par contre pas de châtaigniers!!
Il y a aussi de beaux champignons mais je ne m'y connais pas assez pour cueillir
momo35 a écrit:DUDU a écrit:14kms de randonnée cet après midi ;je suis à Abondance;j'ai trouvé des pommiers sauvages.Résultat environ( je n'ai pas de balance ici) 5kgs de petites pommes rouges délicieuses .Je vais peut être en faire un peu de compote et du vinaigre de pommes.Par contre pas de châtaigniers!!
Il y a aussi de beaux champignons mais je ne m'y connais pas assez pour cueillir
Bravo ,je connais le pommier sauvage depuis peu lors d'une sortie champignons en forêt avec un mycologue ,les rameaux piquent ,pas possible de manger les pommes ,trop dures ,par contre très bien pour les compotes et faire des gelées car elles ont plus de pectine que les autres
DUDU a écrit:momo35 a écrit:DUDU a écrit:14kms de randonnée cet après midi ;je suis à Abondance;j'ai trouvé des pommiers sauvages.Résultat environ( je n'ai pas de balance ici) 5kgs de petites pommes rouges délicieuses .Je vais peut être en faire un peu de compote et du vinaigre de pommes.Par contre pas de châtaigniers!!
Bravo ,je connais le pommier sauvage depuis peu lors d'une sortie champignons en forêt avec un mycologue ,les rameaux piquent ,pas possible de manger les pommes ,trop dures ,par contre très bien pour les compotes et faire des gelées car elles ont plus de pectine que les autres
Jai dit pommier sauvage mais ils étaient sur le côté des chemins qui bordent des chalets.Peut être que c'est des pommes " normales" car je les trouve très sucrées .Seulement la peau est un peu plus dure à mâcher.
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités