Remplacez la vanille

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Remplacez la vanille

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 21 Mai 2023 19:26

Pleine période des acacias en fleurs. Prélevez les fleurs de 3 grappes bien fleuries. Jetez-les dans 1/2 litre de lait qui va bouillir. Laissez infuser 15 mn. Retirez les fleurs. Ce lait parfumé est une excellente base pour faire votre crème habituelle ou une crème brûlée, des oeufs au lait ).
Ah oui, on peut faire la mĂŞme chose avec les fleurs de sureau (bien enlever les petites tiges)
Et régalez-vous..... Moins cher que la vanille!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: Remplacez la vanille

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 22 Mai 2023 13:11

Je ne vois pas d'acacias ici mais il y a des sureaux ,tous les ans je fais du vin de sureau et j'augmente le nombre de bouteilles Ă  chaque fois pour faire plaisir
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Remplacez la vanille

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 22 Mai 2023 13:19

helene37 a écrit:Pleine période des acacias en fleurs. Prélevez les fleurs de 3 grappes bien fleuries. Jetez-les dans 1/2 litre de lait qui va bouillir. Laissez infuser 15 mn. Retirez les fleurs. Ce lait parfumé est une excellente base pour faire votre crème habituelle ou une crème brûlée, des oeufs au lait ).
Ah oui, on peut faire la mĂŞme chose avec les fleurs de sureau (bien enlever les petites tiges)
Et régalez-vous..... Moins cher que la vanille!

Bonjour
A une époque je remplaçais la vanille dans mon riz au lait par des feuilles de laurier palme(vanille du pauvre pour certains),il faut en mettre très très peu ,une feuille par litre et ne pas prendre des jeunes feuilles ,ça donne un petit coup d'amande et je parfumais mon lait pour la pâte à crêpes avec des fleurs de sureau à la saison
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Remplacez la vanille

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Sam 10 Juin 2023 09:12

helene37 a écrit:Pleine période des acacias en fleurs. Prélevez les fleurs de 3 grappes bien fleuries. Jetez-les dans 1/2 litre de lait qui va bouillir. Laissez infuser 15 mn. Retirez les fleurs. Ce lait parfumé est une excellente base pour faire votre crème habituelle ou une crème brûlée, des oeufs au lait ).
Ah oui, on peut faire la mĂŞme chose avec les fleurs de sureau (bien enlever les petites tiges)
Et régalez-vous..... Moins cher que la vanille!


Bonjour,,
Essayez la lavande... à faire infuser peu de temps dans le lait en petite quantité (sinon on à l'impression de manger du désodorisant !). Ne pas faire bouillir. C'est très original et ça donne un parfum du Sud à toutes vos préparations. Ne pas trop sucrer non plus.
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Arthémisia
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 15:12
Localisation: Toulon

Re: Remplacez la vanille

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 10 Juin 2023 09:55

Merci Arthemesia ,je n'y aurais pas pensé
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités