Un repas presque gratuit

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 23 AoĂ» 2022 16:12

Waouh voilĂ  un bon repas
Ici pas de pĂȘche malgrĂ© les grandes marĂ©es, trop de monde
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Publicité

Publicité
 

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 23 AoĂ» 2022 22:01

lili85 a Ă©crit:Waouh voilĂ  un bon repas
Ici pas de pĂȘche malgrĂ© les grandes marĂ©es, trop de monde

Tu sais je me pose des questions car cela fait deux annĂ©es de suite au moment des marĂ©es que la baignade et la pĂȘche sont interdites sur certaines plages ,le comble l'an dernier deux plages Ă©taient polluĂ©es mais pas celle du milieu ,je veux bien croire ,lĂ  j'ai remarquĂ© que la plupart des touristes ne regarde pas les drapeaux et ne connaissent pas la signification des drapeaux pourtant bien indiquĂ©e Ă  tous les postes de sauvetage
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 26 Nov 2022 16:50

Bonjour
Hier petit tour Ă  la pĂȘche Ă  pied vers 13H30 avant de rejoindre mes copines au jardin ,en guise d'Ă©trilles j'ai trouvĂ© une belle coquille st jacques sur le sable et j'ai pris des belles huĂźtres plates que je vais cuisiner chaudes ce soir, ce midi j'ai mangĂ© la noix de coquille st jacques crue avec un filet de citron et un peu d'huile d'olive, ensuite j'ai cuisinĂ© des tĂ©tragones Ă  la poĂȘle vite fait et cassĂ© deux oeufs dessus Ă  la fin ,dessert semoule de blĂ© avec lait de ferme du vrai, ce soir ce sera potage maison ,mes huĂźtres cuisinĂ©es et une pomme ,au final repas presque gratuits car je paie le litre de lait 0.50 et la douzaine d'oeufs 2.20 Ă  la ferme ,les lĂ©gumes viennent de mon jardin, s'il ne gĂšle pas j'en ai pour plusieurs personnes jusqu'au printemps ,la semaine prochaine petit tour aux palourdes , je connais un nouvel endroit encore plus proche de mon domicile , nous faisons du covoiturage Ă  chaque fois
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde yodu » Dim 27 Nov 2022 09:52

super. j'aimerai beaucoup habiter proche de la mer pour aller Ă  la pĂȘche Ă  pied.
hier je suis allĂ©e en forĂȘt (beaucoup plus proche que la mer) et j'ai ramassĂ© des chanterelles et quelques trompettes de la mort.
bon appétit
yodu
 
Messages: 557
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 09:03
Localisation: Pays de la loire

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 27 Nov 2022 14:36

yodu a Ă©crit:super. j'aimerai beaucoup habiter proche de la mer pour aller Ă  la pĂȘche Ă  pied.
hier je suis allĂ©e en forĂȘt (beaucoup plus proche que la mer) et j'ai ramassĂ© des chanterelles et quelques trompettes de la mort.
bon appétit

J'aime beaucoup aller aux champignons aussi mais pas question d'aller seule en forĂȘt maintenant alors que pour la pĂȘche du bord de mer il n'y a pas beaucoup de risque Ă  moins de glisser sur un rocher ,j'ai toujours mon portable et je prĂ©viens avant de partir, pour la pĂȘche aux palourdes ou aux coques je n'y vais jamais seule
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 11 FĂ©v 2023 14:35

Bonjour
Ce midi j'ai mangé un repas de mon enfance ,pas mangé depuis plus de 50 ans ,ayant beaucoup de jeunes pousses de choux dans mon jardin, hier j'ai cueilli les plus tendres que j'ai fait cuire avec de la saucisse fumée pour hier soir et ce midi j'ai mangé des bricolins ou bricolis ou piochons surnommé l'asperge du pauvre (en Bretagne du moins dans la région on dit bricolin) avec de la galette, un délice pas cher et pas gras ,j'ai fait des envieuses et je vais en donner aux copines aux jardins ,chacune aura son bocal et ses 4 galettes
Je vais avoir plusieurs repas gratuits car j'ai eu les 4 saucisses fumées et le beurre avec mon avis le rend gratuit, les coeurs de choux viennent de mon jardin et le potage fait maison avec légumes du jardin ,en dessert des pommes de la campagne ,il est vrai qu'avec un jardin et des attaches à la campagne je fais beaucoup d'économies quand je regarde le prix des légumes et des fruits dans les magasins ,en plus je sais ce que je mange
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 20 FĂ©v 2023 22:37

Cet aprem , petit tour Ă  la pĂȘche aux palourdes avec le fort coefficient de marĂ©e, pas prĂ©vu ce jour mais on m'a demandĂ© Ă  midi par SMS si je ne voulais pas leur montrer mon coin ,super sauf qu'ils voulaient partir Ă  13 h,
un peu vite mais rien dit ,j'ai mangĂ© vite pour attendre dans la voiture sur le lieu de pĂȘche ,pas grave les palourdes Ă©taient au RDV, de trĂšs belles et nombreuses ,il a suffi de poser son seau et faire le tour pour le remplir, ouf pas vu de contrĂŽle car pas pris le seau prĂ©vu avec l'encoche pour la taille ,je sais que lorsqu'il est plein j'ai mes 3 kgs, avec ça je peux faire plusieurs repas et faire plaisir
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 27 FĂ©v 2023 17:19

Bonjour,

Hier midi :
- oursins cueillis du matin
- 1 poisson de 1.7kg chassé lui aussi le matin (je ne dis pas la variété car ....bip...bip...bip...) ...cuisiné au four avec des tomates en conserve de l'été dernier et des fenouils du jardin de mon compagnon.
- yaourts maison (bien plus économiques que tous les Danone du supermarché!) avec une cuillÚre de confiture d'abricot ...abricots qui poussent dans ma résidence et que personne ne cueille !!!)
- vin blanc des vignes de mon compagnon.


Elle est pas belle la vie ? ([sante])
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Arthémisia
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 15:12
Localisation: Toulon

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Lun 27 FĂ©v 2023 17:25

Bravo Ă  tous
Ici c'est hachis parmentier
PDT gratuites
viande : mélange de reste de viande que j'avais congelé dans ce but
dessert salade de fruits gratuits
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 27 FĂ©v 2023 18:11

Arthémisia a écrit:Bonjour,

Hier midi :
- oursins cueillis du matin
- 1 poisson de 1.7kg chassé lui aussi le matin (je ne dis pas la variété car ....bip...bip...bip...) ...cuisiné au four avec des tomates en conserve de l'été dernier et des fenouils du jardin de mon compagnon.
- yaourts maison (bien plus économiques que tous les Danone du supermarché!) avec une cuillÚre de confiture d'abricot ...abricots qui poussent dans ma résidence et que personne ne cueille !!!)
- vin blanc des vignes de mon compagnon.


Elle est pas belle la vie ? ([sante])

Bonjour
Je n'ai jamais mangĂ© et pĂȘchĂ© d' oursins, j'imagine la variĂ©tĂ© du poisson ,pour moi ce midi c'Ă©tait merlan de 600 grs qu'on m'avait donnĂ©, pas aussi noble que ta variĂ©tĂ© mais ça se mange .Mercredi je suis retournĂ©e aux palourdes pour faire plaisir ,la galĂšre j'ai cru rentrĂ©e bredouille et nous Ă©tions tous dans le mĂȘme pĂ©trin ,j'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  avoir mes 3kg 150 palourdes pour faire des heureux, mais c'est fini, je ne retourne pas deux fois de suite Ă  la pĂȘche avec une journĂ©e jardin entre les deux car mon dos n'apprĂ©cie pas trop
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Mar 28 FĂ©v 2023 00:35

momo35 a Ă©crit:
Arthémisia a écrit:Bonjour,

Hier midi :
- oursins cueillis du matin
- 1 poisson de 1.7kg chassé lui aussi le matin (je ne dis pas la variété car ....bip...bip...bip...) ...cuisiné au four avec des tomates en conserve de l'été dernier et des fenouils du jardin de mon compagnon.
- yaourts maison (bien plus économiques que tous les Danone du supermarché!) avec une cuillÚre de confiture d'abricot ...abricots qui poussent dans ma résidence et que personne ne cueille !!!)
- vin blanc des vignes de mon compagnon.


Elle est pas belle la vie ? ([sante])

Bonjour
Je n'ai jamais mangĂ© et pĂȘchĂ© d' oursins, j'imagine la variĂ©tĂ© du poisson ,pour moi ce midi c'Ă©tait merlan de 600 grs qu'on m'avait donnĂ©, pas aussi noble que ta variĂ©tĂ© mais ça se mange .Mercredi je suis retournĂ©e aux palourdes pour faire plaisir ,la galĂšre j'ai cru rentrĂ©e bredouille et nous Ă©tions tous dans le mĂȘme pĂ©trin ,j'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  avoir mes 3kg 150 palourdes pour faire des heureux, mais c'est fini, je ne retourne pas deux fois de suite Ă  la pĂȘche avec une journĂ©e jardin entre les deux car mon dos n'apprĂ©cie pas trop


Bonsoir,

C'est vrai que pour manger des oursins gratuitement, et chasser des poissons au harpon en ce moment, il faut avoir le courage de se mettre à l'eau (12° en ce moment chez moi...il fait plus chaud dans l'eau que dans l'air !) : C'est sportif aussi !
C'est délicieux aussi les tagliatelles aux palourdes ([tongue])
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Arthémisia
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 15:12
Localisation: Toulon

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 28 FĂ©v 2023 11:36

Bonjour
Oui je mange les palourdes avec des pĂątes mais trĂšs peu avec mon rĂ©gime sans sel , pour cette pĂȘche, pas besoin d'Ă©quipement il suffit d'avoir des bottes ,un rĂąteau et un seau ,mais c'est encore trop compliquĂ© pour certains ,ils aiment mieux que ça leur tombe dans l' assiette
Tu as dĂ» faire saliver dudu
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 25 Avr 2023 12:19

Bonjour
Avec les asperges trouvées dans la friche ,j'ai prévu ce midi une frittata aux asperges avec une salade de roquette et laitue rouge Grenobloise qui pousse partout ,potage et yaourt maison, trÚs simple et vite fait ,je ne mange pas souvent des oeufs et des asperges encore moins, là elles ne sont pas traitées ,cet hiver j'avais pensé ramener les griffes dans mon jardin mais pas pris le temps
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 21 Mai 2023 10:53

Bonjour
Ce midi, radis ,quiche aux escargots avec salade verte et fraises ,le tout du jardin , hier j'ai préparé un peu plus de la moitié de mes escargots 400, beaucoup de travail mais je sais ce que je mange, je suis allée par la plage au jardin pour récupérer de l'eau de mer afin de pouvoir les faire baver là bas ,plus facile que dans un petit appartement
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 18 Juin 2023 19:00

Ce matin j'ai fait 10 pots de confiture d'abricots ;au marché d'Arras hier un commerçant donnait des caisses d'abricots pour confiture ( la moitié était bien avancés, voire pourris !)Mais j'ai pris 2 caisses et j'ai trié ; ça fait de la bonne confiot' pour le prix du sucre .Super contente!
Si j'avais pu en porter plus il Ă©tait prĂȘt Ă  m'en donner plus ([super])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4943
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 18 Juin 2023 22:15

DUDU a écrit:Ce matin j'ai fait 10 pots de confiture d'abricots ;au marché d'Arras hier un commerçant donnait des caisses d'abricots pour confiture ( la moitié était bien avancés, voire pourris !)Mais j'ai pris 2 caisses et j'ai trié ; ça fait de la bonne confiot' pour le prix du sucre .Super contente!
Si j'avais pu en porter plus il Ă©tait prĂȘt Ă  m'en donner plus ([super])

Super ,c'est quand mĂȘme dommage de voir des fruits pourrir ,Ă  la campagne nous donnons beaucoup de fruits avec les recettes mais pour certaines personnes il faudrait donner les confitures ou compotes ,l'une m'a dit l'an dernier :"Que voulez vous que je fasse de vos pommes" ,j'ai bien notĂ©
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 4 Juil 2023 15:37

Ce matin on m'a donné un beau crabe ,du coup je l'ai cuit dans la foulée pour ce midi et pour plus ,plus ,avec le kilo de cerises trouvé dans mon jardin ,je profite des bons produits ,vu hier chez Leclerc cerises à presque 10 euros et pas du tout bio comme les miennes, je donne beaucoup mais je récupÚre aussi il faut bien le dire
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 30 Juil 2023 16:20

Ce matin on a été cueillir les prunes du "boulevard" (au bout de ma rue!!) 3kg300. Elles sont dénoyautées et trempent dans le sucre à confiture jusqu'à demain.
On fait ça tous les ans ...Personne ne les cueille ([heureux])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4943
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 30 Juil 2023 18:20

Bonjour
Je viens de faire 25kgs de confiture de prunes sans compter le sucre, je croule sous les fruits cette année, j'ai aussi des pommes, les branches des kiwis touchent le sol, j'ai dû mettre des appuis, là trop c'est trop et pas beaucoup de petites mains pour m'aider, j'attends que la pluie cesse pour cueillir des mirabelles pour les copines
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 30 Juil 2023 18:36

momo35 a Ă©crit:Bonjour
Je viens de faire 25kgs de confiture de prunes sans compter le sucre, je croule sous les fruits cette année, j'ai aussi des pommes, les branches des kiwis touchent le sol, j'ai dû mettre des appuis, là trop c'est trop et pas beaucoup de petites mains pour m'aider, j'attends que la pluie cesse pour cueillir des mirabelles pour les copines

Alors lĂ ...je reste sans voie!!Bravo momo35 ,quand on voit le boulot que c'est! ([super]) ([super]) ([super])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4943
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 30 Juil 2023 22:27

DUDU a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:Bonjour
Je viens de faire 25kgs de confiture de prunes sans compter le sucre, je croule sous les fruits cette année, j'ai aussi des pommes, les branches des kiwis touchent le sol, j'ai dû mettre des appuis, là trop c'est trop et pas beaucoup de petites mains pour m'aider, j'attends que la pluie cesse pour cueillir des mirabelles pour les copines

Alors lĂ ...je reste sans voie!!Bravo momo35 ,quand on voit le boulot que c'est! ([super]) ([super]) ([super])

Dudu tu restes sans voix et moi je suis KO
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde claudine63 » Lun 31 Juil 2023 05:34

momo35 a Ă©crit:
DUDU a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:Bonjour
Je viens de faire 25kgs de confiture de prunes sans compter le sucre, je croule sous les fruits cette année, j'ai aussi des pommes, les branches des kiwis touchent le sol, j'ai dû mettre des appuis, là trop c'est trop et pas beaucoup de petites mains pour m'aider, j'attends que la pluie cesse pour cueillir des mirabelles pour les copines

Alors lĂ ...je reste sans voie!!Bravo momo35 ,quand on voit le boulot que c'est! ([super]) ([super]) ([super])

Dudu tu restes sans voix et moi je suis KO

non ! 25 kgs c'est un cauchemar, bon courage, surtout pour les manger...
claudine63
 
Messages: 332
Inscription: Mer 27 Oct 2010 08:36

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 31 Juil 2023 09:30

Bonjour je ne mange pas de confiture, j'ai fait pour la fratrie et les enfants, je pourrais continuer ,il y en a des centaines de kilos pas encore mĂ»res chez ma sƓur.A la campagne c'est plus facile de les faire qu'en appartement, je pourrais faire des bocaux mais pas envie, je suis rentrĂ©e hier soir, lors de mon prochain passage, j'embarque mes copines et chacune cueille ce qu'elle veut
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 31 Juil 2023 13:04

J'irais bien chez Claudine, moi!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 31 Juil 2023 14:06

J'ai toujours vu des fruits chez mes parents , jamais achetĂ© un arbre, il suffit de planter le noyau, toute la commune en a, nous donnons des arbres tous les ans , ça repousse de partout, je ne connais pas certaines variĂ©tĂ©s plus que centenaire et trĂšs sucrĂ©e, j'ai mis Ă  peine 500grs de sucre par kilo.J'ai proposĂ© Ă  des associations de venir cueillir chez mes parents, pas chez ma sƓur mais rĂ©ponse nĂ©gative, trop loin il faudrait que je cueille,ben non les oiseaux en profitent mĂȘme si ça fait mal au ventre en voyant le prix du commerce
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités