les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 9 Juin 2013 22:45

ckdo a écrit:Une recette de plus sur mon blog, j'ai ressorti et réalisé pour vous la recette des Beignets aux Fleurs de Sureau de mes aïeules !
Simple mais efficace ! ([clindoeil])
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com/article-beignets-de-fleurs-de-sureau-noir-118339014.html

Merci pour cette recette,les parents d'une amie faisaient du vinaigre parfumé au sureau,je vais en faire cette semaine en cherchant une recette facile
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde ckdo » Mer 12 Juin 2013 08:45

momo35 a écrit:
ckdo a écrit:Une recette de plus sur mon blog, j'ai ressorti et réalisé pour vous la recette des Beignets aux Fleurs de Sureau de mes aïeules !
Simple mais efficace ! ([clindoeil])
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com/article-beignets-de-fleurs-de-sureau-noir-118339014.html

Merci pour cette recette,les parents d'une amie faisaient du vinaigre parfumé au sureau,je vais en faire cette semaine en cherchant une recette facile


A tester effectivement, merci momo35 ([clapclap])
ckdo
Blog La Cuisine des jours...
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com
Blog Récup' & Anti-Gaspi
http://blog-recup-anti-gaspi.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
ckdo
 
Messages: 259
Inscription: Sam 19 Juin 2010 19:58

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde ckdo » Mer 12 Juin 2013 08:49

Et une recette de plus, en fouillant dans la mémoire familiale !

Sirop de Fleurs de Sureau
=> A voir sur mon Blog, La Cuisine des Jours...
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com/article-sirop-de-fleurs-de-sureau-noir-118435385.html
ckdo
Blog La Cuisine des jours...
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com
Blog Récup' & Anti-Gaspi
http://blog-recup-anti-gaspi.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
ckdo
 
Messages: 259
Inscription: Sam 19 Juin 2010 19:58

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 18 Juil 2013 13:20

Bonjour
Juste un petit mot pour vous dire que mon vin de sureau est un délice ,l'an prochain j'en fait beaucoup plus!!!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 19 Oct 2013 11:54

Bonjour
Je ne vous parle pas du vinaigre de sureau,il m'en reste juste pour faire goûter aux enfants,l'an prochain je fais 5l avec du vinaigre de cidre acheté chez un petit producteur
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde Wendy » Sam 10 Mai 2014 18:00

momo35 a écrit:recette vin de sureau trouvée sur forum rustica
8 ombelles de sureau
1l de vin rosé à 12°
250g de sucre en poudre
1 verre d'eau de vie
laisser macérer les fleurs dans le vin pendant 7 jours en remuant chaque jour
filtrer,ajouter le sucre et l'eau de vie,une fois le sucre fondu mettre en bouteille , boucher aussitôt et garder les debout dans un endroit frais sans limite
je pense faire cette recette avec le st sagnol en diminuant la quantité de sucre,ici les sureaux sont fleuris


Bonjour Momo35,

J'ai prévu de faire du vin de sureau cette année.
Je viens de retrouver ton message avec la recette que tu avais prévu de faire l'année dernière.
Finalement as tu respecté ces proportions et ces durées de macération ? Le résultat était il à la hauteur ?
Merci par avance pour ta réponse et si tu as des conseils, je suis preneuse !!

Wendy
Wendy
 
Messages: 416
Inscription: Dim 30 Aoû 2009 19:07

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 11 Mai 2014 21:42

Bonsoir
J'ai respecté la recette à la lettre mais j'attends d'avoir plusieurs jours de soleil de suite pour avoir des ombelles plus parfumées
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde Aninck03 » Jeu 10 Juil 2014 11:09

j'ai trés peur d'utilisé le sureau car j'ai toujours écouté enfant qu'il ne fallait pas y mangé et même dans mon entourage si je parle éventuellement de faire de la gelée sils me disent qu'enfant ils n'avaient pas le droit non plus dit toucher et vous
Aninck03
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 17 Mai 2012 16:45

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Jeu 10 Juil 2014 13:49

Aninck03 a écrit:j'ai trés peur d'utilisé le sureau car j'ai toujours écouté enfant qu'il ne fallait pas y mangé et même dans mon entourage si je parle éventuellement de faire de la gelée sils me disent qu'enfant ils n'avaient pas le droit non plus dit toucher et vous

Je fais de la gelée de fleurs et de baies de sureau depuis des années et pas de soucis, je donne aussi à mes petits enfants du sirop de sureau quand ils ont un rhume et je ne les ai pas empoisonné ([heureux])
regarde les liens sur http://www.sureau-noir.com/sureau-bio/t ... ritionnel/ et tu seras rassurée
Avatar de l’utilisateur
lapetitesouris
 
Messages: 460
Inscription: Lun 23 Nov 2009 21:29
Localisation: CLERMONT-FERRAND

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 10 Juil 2014 17:57

Quand j'étais gamine papa nous faisait des flûtes et des sifflets en bois de sureau
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde balou » Dim 13 Juil 2014 18:07

en effet annick il y a 2 sorte de surreau dont l'un n'est pas bon à la consommation c'est celui qui pousse en haies
celui qui forme un arbre est commestible
balou
 
Messages: 184
Inscription: Mar 3 Jan 2012 17:15

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde Aninck03 » Dim 13 Juil 2014 22:33

merci pour vos réponses' je vais peux etre me lancer car en plus j'en ai un dans mon terain
Aninck03
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 17 Mai 2012 16:45

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 25 Mai 2021 12:12

Malgré le retard de la végétation cette année les sureaux sont fleuris,j'ai profité de mon passage à la campagne pour cueillir des fleurs afin de faire mon vin de sureau,pas sans mal car je trouve qu'il y en a de moins en moins.En faisant un petit tour j'ai vu que les cerises qui étaient mûres l'an dernier à l'ascension sont encore bien vertes,le gel a fait beaucoup de dégâts chez les arbres fruitiers,malgré tout chez mes parents les poiriers ,les pruniers et la vigne ont été épargnés,chez ma soeur il n'y aura que des pommes,pour les kiwis un peu vite,ils ne sont pas encore en fleurs
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 12 Juin 2021 08:43

Trois bouteilles de vin de sureau hier soir en rentrant de la campagne ,ça butinaient beaucoup autour de moi les ayant dérangées dans leur travail ,j'ai essayé de voir s'il n'y avait pas d'essaim mais rien vu avec la végétation ,par contre j'ai vu une biche et me suis prise beaucoup de pollen dans les narines et sur mes vêtements
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde ladouce10 » Sam 12 Juin 2021 20:48

momo35 a écrit:Trois bouteilles de vin de sureau hier soir en rentrant de la campagne ,ça butinaient beaucoup autour de moi les ayant dérangées dans leur travail ,j'ai essayé de voir s'il n'y avait pas d'essaim mais rien vu avec la végétation ,par contre j'ai vu une biche et me suis prise beaucoup de pollen dans les narines et sur mes vêtements

J'en ai fait l'an dernier, c'est très bon mais j'avais un peu trop sucré ([oups])
Par contre, tes graines de salade ont fait des petits et j'en profite très largement ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 12 Juin 2021 23:27

ladouce10 a écrit:
momo35 a écrit:Trois bouteilles de vin de sureau hier soir en rentrant de la campagne ,ça butinaient beaucoup autour de moi les ayant dérangées dans leur travail ,j'ai essayé de voir s'il n'y avait pas d'essaim mais rien vu avec la végétation ,par contre j'ai vu une biche et me suis prise beaucoup de pollen dans les narines et sur mes vêtements

J'en ai fait l'an dernier, c'est très bon mais j'avais un peu trop sucré ([oups])
Par contre, tes graines de salade ont fait des petits et j'en profite très largement ([YouHouuu])

Coucou
Super pour la salade, avec une remboursonaute du coin ,je vais récupérer une autre variété qui se ressème seule aussi de la feuille de chêne ,je penserai à toi
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde ladouce10 » Dim 13 Juin 2021 06:44

momo35 a écrit:
ladouce10 a écrit:
momo35 a écrit:Trois bouteilles de vin de sureau hier soir en rentrant de la campagne ,ça butinaient beaucoup autour de moi les ayant dérangées dans leur travail ,j'ai essayé de voir s'il n'y avait pas d'essaim mais rien vu avec la végétation ,par contre j'ai vu une biche et me suis prise beaucoup de pollen dans les narines et sur mes vêtements

J'en ai fait l'an dernier, c'est très bon mais j'avais un peu trop sucré ([oups])
Par contre, tes graines de salade ont fait des petits et j'en profite très largement ([YouHouuu])

Coucou
Super pour la salade, avec une remboursonaute du coin ,je vais récupérer une autre variété qui se ressème seule aussi de la feuille de chêne ,je penserai à toi

Oui merci ([super])
Je veux bien
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Re: les sureaux commencent à fleurir, préparez vous

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 15 Juin 2021 10:23

Bonjour
Avez vous déjà testé la confiture de rhubarbe/fleurs de sureau, j'aimerais bien tenté mais je voudrais savoir quel goût ça donne ? merci
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Précédente

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités