Un repas presque gratuit

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, cocola3, J@28, marielala, kincha

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 26 Avr 2020 11:27

helene37 a écrit:Merci pour l'idée du vin de sureau..... je n'en fais pas (on ne peut pas tout faire!!!) mais je l'apprécie chez les autres!!! L'avantage du sirop, on peut le servir avec de l'eau gazeuse = apéritif sans alcool ou pour aromatiser une crème (comme vous feriez avec de la vanille liquide) La diversité de nos recettes est intéressante

Je fais le vin car je donne plusieurs bouteilles aux copines et à la fête des jardiniers,j'ai le temps et j'avais les ingrédients gratuits jusqu'à présent,cette année le hic va être de trouver des fleurs de sureau si je ne peux aller à la campagne,il y en a bien dans notre friche à côté des jardins mais depuis un an la ville a mis des ganivelles pour protéger un lézard et des orchidée,je ne peux me permettre de les franchir!!
momo35

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 8 Juin 2020 22:16

Vendredi j'ai pu aller Ă  la pĂŞche,personne sur les rochers,j'ai juste pris deux Ă©trilles et deux dormeurs pour le repas du soir avant d'aller cueillir des fraises au jardin pour le dessert avec un yaourt
momo35

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 9 Juin 2020 08:08

Hier on a goûté les "câpres" de pissenlit que j'ai faits fin avril ;c'est délicieux ;on dirait des "vrais" câpres .Je vous conseille d'en faire l'an prochain quand les pissenlit seront en boutons. ([super])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 9 Juin 2020 09:25

DUDU a écrit:Hier on a goûté les "câpres" de pissenlit que j'ai faits fin avril ;c'est délicieux ;on dirait des "vrais" câpres .Je vous conseille d'en faire l'an prochain quand les pissenlit seront en boutons. ([super])

je te l'avais dit, j'en fait chaque année, en plus c'est un produit qui coute très cher et au moins en prenant des tout petits boutons, c'est encore mieux
un petit conseil maintenant tu gardes le vinaigre de tes pots de cornichons et tu verras tes capres auront encore meilleur gout
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 9 Juin 2020 09:34

Zelda a Ă©crit:
DUDU a écrit:Hier on a goûté les "câpres" de pissenlit que j'ai faits fin avril ;c'est délicieux ;on dirait des "vrais" câpres .Je vous conseille d'en faire l'an prochain quand les pissenlit seront en boutons. ([super])

je te l'avais dit, j'en fait chaque année, en plus c'est un produit qui coute très cher et au moins en prenant des tout petits boutons, c'est encore mieux
un petit conseil maintenant tu gardes le vinaigre de tes pots de cornichons et tu verras tes capres auront encore meilleur gout

Merci Zelda;je vais essayer d'y penser ([cool])
DUDU

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 9 Juin 2020 09:48

Tu gardes une bouteille genre "bierre" avec un bouchon bien hertique et tu la réserve pour le ninaigre ! ([fleurs])
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 10 Juin 2020 08:18

Je vais tenter l'année prochaine
momo35

UNREAD_POSTde DUDU » Mer 10 Juin 2020 08:20

momo35 a écrit:Je vais tenter l'année prochaine

vu le prix des câpres ça vaut le coup! ([clindoeil])
DUDU

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 10 Juin 2020 20:21

oui et franchement si on prend des mini mini boutons, c'est tout pareil que des vraies
ca tient presque un an si on stérilise bien les pots avant l'usage
après ouverture 15 jours dans le frigo
Amitié de Zelda
Zelda

Précédente

Retourner vers La Bonne Tambouille