Un repas presque gratuit

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Lun 5 FĂ©v 2018 12:23

Bonjour, momo35, chaque fois que je te lis, tu m' apportes du rĂŞve, j' aime tellement la mer. ([heureux])

Belle journée. ♫
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Publicité

Publicité
 

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 5 FĂ©v 2018 14:27

momo35 a écrit:Petit tour à la pêche aux palourdes et aux huîtres cet après-midi sur Cancale cette fois avec l'AVF , la bonne humeur était de mise malgré la vase et le temps pas très encourageant,nous n'avons pas eu de pluie,ouf,nous étions assez déguisés comme cela ,même les lunettes étaient bien maquillées,les trop gourmands ont vu ce que c'était d'avoir une belle pêche mais que les 40mn de retour étaient bien longs,j'ai donné mes huîtres avant le retour.Ce soir,repas simple mais bon,potage maison(légumes du jardin) palourdes aux pâtes et yaourt maison

Tu fais partie des AVF moi aussi ;c'est ([super]) ([super])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4944
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 5 FĂ©v 2018 15:04

DUDU a Ă©crit:
momo35 a écrit:Petit tour à la pêche aux palourdes et aux huîtres cet après-midi sur Cancale cette fois avec l'AVF , la bonne humeur était de mise malgré la vase et le temps pas très encourageant,nous n'avons pas eu de pluie,ouf,nous étions assez déguisés comme cela ,même les lunettes étaient bien maquillées,les trop gourmands ont vu ce que c'était d'avoir une belle pêche mais que les 40mn de retour étaient bien longs,j'ai donné mes huîtres avant le retour.Ce soir,repas simple mais bon,potage maison(légumes du jardin) palourdes aux pâtes et yaourt maison

Tu fais partie des AVF moi aussi ;c'est ([super]) ([super])

Dudu,je t'ai envoyé les photos pour te faire saliver
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 6 FĂ©v 2018 21:09

pas reçu !
Je suis malade(grippe)!!! des fruits de mer ça me requinquerait bien ([rigoler])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4944
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 1 Avr 2018 22:29

Avec le beau temps en début d'après-midi,je suis allée à la pêche aux étrilles,pas d'étrilles ou plutôt trop petites alors j'ai pris des huîtres(440 à 500grs) l'huître plate sauvage,au départ je pensais les donner mais finalement j'ai testé les huîtres chaudes avec bien du mal pour les ouvrir au micro-ondes,elles étaient vraiment coriaces ,je les ai cuisinées avec un beurre d'escargot et mangées avec un reste de pâtes,c'était bon mais j'ai une préférence pour les crues,plus le choix,j'ai dû en manger trop!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 24 Mai 2018 12:23

Ma famille a ramassé de grosses coques hier, un demi seau et j' ai ramené du laurier sauce, trouvé dans une haie sauvage. ([heureux])


momo35, tu colles les huitres dans un faitout, et hop plein feu sur le gaz, vraiment charnues avec ail et persil, un délice. ([cool])
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 24 Mai 2018 19:31

ducatihd2000 a écrit:Ma famille a ramassé de grosses coques hier, un demi seau et j' ai ramené du laurier sauce, trouvé dans une haie sauvage. ([heureux])


momo35, tu colles les huitres dans un faitout, et hop plein feu sur le gaz, vraiment charnues avec ail et persil, un délice. ([cool])

Là tu me fais rêver ,moi qui n'ai pu retourner à la marée depuis un moment,ce soir margate avec pommes de terre nouvelles et fraises du jardin,la margate n'est pas gratuite mais je ne l'ai vraiment pas payée chère,quand je pense que pendant ma jeunesse,c'était le poisson du pauvre!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 25 Mai 2018 01:08

Tu as dû te régaler, hummm, gardes tu l' encre pour les sauces ?

Et des fraises du jardin, miam, c'est quelle espèce ?


Ma famille a ramené de grosses palourdes, je leur ai dit de gratter près des bateaux, ils en ont trouvé 5, énormes. ([clindoeil])


Belle fin de semaine. ([fleurs])
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 25 Mai 2018 10:13

Bonjour
Non je ne garde pas l'encre car je l'achète préparée par 10kgs,avec un seul évier en appt je vois mal le faire chez moi car je prends par 10kgs,mais je peux avoir de l'encre si je veux.Pour les fraises mes variétés sont de la cirafine,variété remontante et une autre dont je ne connais pas le nom,j'ai pris des stolons à planter en novembre 2016 chez ma soeur,j'en ai eu déjà eu l'an dernier et là cette année ,je vais pouvoir faire des glaces et des confitures.Je n'ai jamais acheté de plants de fraisiers de ma vie et ne mets jamais les stolons en godet,j'attends qu'ils aient un peu de racines et direct en terre.Je me simplifie la vie,je copie sur maman,à cette époque il n'y avait pas de plastique !
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 25 Mai 2018 10:58

Oui, tu as tout à fait raison, perso, je n' achète aucune graine de fleurs de balcon, j' ai toujours des amis ou de la famille qui me donne ou l' on s'échange des graines ou des plants. Là, j' ai gagné pas mal de sachets de graines, je les envoie à ma tante, voir à des connaissances. Et quand je passe ensuite bien plus tard dans la saison, j' ai toujours droit à une énorme courgette ou un potiron, voir quelques framboises.

J' aime le troc, les rencontres, le contact, les mots échangés, les astuces de jardinage partagées.


J' ai trouvé du romarin.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 1 Juil 2018 13:14

Petit tour à la pêche aux palourdes dans la baie du Mt St Michel vendredi ,j'ai fait mes 3kgs sans souci avec mes copines,plusieurs repas gratuits en prévision avec les produits du jardin,ce midi vin de sureau avec quelques amandes sun,fèves à la croque au sel,palourdes crues nature avec pain au beurre salé,salade feuille de chêne,yaourt maison nature,café(lavazza),j'ai cuit les autres pour les congeler et les cuisiner plus tard
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 1 Juil 2018 16:20

([clapclap])
J'attends des sardines ..du voisin pĂŞcheur de profession.
Quelques tomates du jardin.
Reste de 100% de chez leader price (Ă©picerie)
et puis du café nescafé à tester.
VoilĂ  ce que j'ai en ce moment. Rien de mirobolant. Pas le temps d'aller Ă  la pĂŞche Ă  pied et puis trop chaud. Et puis la saison est lĂ  et les touristes vont encore tout vandaliser ([furieux])
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 1 Juil 2018 16:41

Pêche à pied interdite sur la Tranche sur mer: pollution ou algues ou bactérie (?)
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 1 Juil 2018 17:08

C'était le cas sur une partie du littoral vendéen (et Loire Atlantique) en début de semaine mais je ne sais où ça en est aujourd'hui
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 1 Juil 2018 21:04

lili85 a Ă©crit:([clapclap])
J'attends des sardines ..du voisin pĂŞcheur de profession.
Quelques tomates du jardin.
Reste de 100% de chez leader price (Ă©picerie)
et puis du café nescafé à tester.
VoilĂ  ce que j'ai en ce moment. Rien de mirobolant. Pas le temps d'aller Ă  la pĂŞche Ă  pied et puis trop chaud. Et puis la saison est lĂ  et les touristes vont encore tout vandaliser ([furieux])

Ici nous avons trois zones dans la baie,il y a toujours une fermée et les deux autres ouvertes,là ou je suis allée la zone est fermée d'hier,pas souffert dans la baie,j'avais même prévu le kway car la veille il y avait du vent
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde lili02 » Dim 8 Juil 2018 20:23

pour un repas gratuit on devrait tous commander ces foutus repas comme j'aime, enfin les premiers gratuits ;) En plus peut-être que comme ça ils arrêterons de nous faire .... avec leur pub à la con ([rigoler])
lili02
 
Messages: 3
Inscription: Ven 6 Juil 2018 21:46

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde suduku » Dim 8 Juil 2018 20:37

COMME J'AIME une semaine gratuite (1)

(1) Pour l’achat d’un programme de 4 semaines, la première semaine est gratuite. Si vous n’êtes pas satisfait(e), retournez-nous les 3 semaines restantes (port à votre charge) et nous vous rembourserons. (2) Perte moyenne de 6 kg et de 5,7 cm de tour de taille en un mois. Etude réalisée sur 15 personnes par Biofortis.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde marielala » Lun 9 Juil 2018 08:19

lili02 a écrit:pour un repas gratuit on devrait tous commander ces foutus repas comme j'aime, enfin les premiers gratuits ;) En plus peut-être que comme ça ils arrêterons de nous faire .... avec leur pub à la con ([rigoler])


Merci de bien vouloir rester dans la discussion initiale et de ne pas poster un message HORS SUJET

Si vous voulez nous faire part de vos remarques sur les produits "comme j aime " merci d ouvrir un nouveau TOPIC SVP
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 9 Oct 2018 16:27

Petit tour à la pêche cet aprem,j'étais seule sur mon rocher,belle pêche et grosse surprise,un homard,le deuxième de ma vie,une douzaine d'huîtres plates et 4 étrilles,miam,miam
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 9 Oct 2018 21:38

([clapclap]) bonne soirée
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 14 Nov 2018 22:20

Ce soir,soupe maison(légumes du jardin),omelette aux chanterelles d'automne,salade et pomme du verger,pas compliqué mais belle promenade en forêt avec les copines,contrairement à mercredi dernier,pas vu un cèpe
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde yodu » Jeu 15 Nov 2018 08:15

et oui de même pour moi, on dirait que la fin des cèpes est arrivée et les chanterelles se mettent à pousser. de belles cueillettes en perspective.
yodu
 
Messages: 557
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 09:03
Localisation: Pays de la loire

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 15 Nov 2018 12:48

Ici beaucoup de golmottes,pas prises car il faut les cuire à +75 degrés et crues elles sont toxiques,le pharmacien qui nous accompagnait lors de la sortie la semaine dernière nous a dit de les passer dans l'eau bouillante avant,comme elle bout à 100 degrés, nous sommes sûres de ne pas avoir de soucis,pas envie d'essayer!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 20 FĂ©v 2019 22:08

Avec les beaux coefficients de marée en ce moment et les vacances scolaires de certaines zones,beaucoup de monde à la pêche,pas vu une seule étrille,par contre deux petits homards remis à l'eau,mais j'ai trouvé des huîtres plates,pris seulement une douzaine,ça me suffit pour mon repas de demain midi avec une tartine de beurre salée,salade du jardin,fromage gratuit et pomme de la campagne
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Un repas presque gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 22 Mar 2019 12:32

Avec 115 de coefficient hier,petit tour à la marée,une douzaine d'huîtres plates et 8 étrilles( super pleines) avant d'aller jardiner et cueillir les derniers plants à mettre au congélateur,j'ai donné mes derniers choux kale et les salades pour des poules
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron