TAPIOCA

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

TAPIOCA

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Mai 2015 14:30

Comme il me restait des raisins secs rapportés de Corinthe, j ai cherché une recette différente de gâteau de semoule et j en ai trouvé une où l on doit mettre dans les ingrédients ; du Tapioca

J ai un trop mauvais souvenir du tapioca que nos grands-mères mettaient dans la soupe, et qui formait d horribles grumeaux gluants,dès que celle ci n était plus chaude

Sinon, puis je utiliser la semoule facile de Lustucru spéciale coucous ? merci.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: TAPIOCA

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 25 Mai 2015 18:52

Tout le contraire de Marielala: j'adorais le tapioca au lait! Cette semoule de manioc, par ailleurs, est excellente pour la santé. preuve que c'est complètement passé de mode, on ne la trouve plus qu'en petits paquets et encore, il faut chercher. Aux Antilles, ils font plein de trucs avec le manioc (légume) , la galette de cassave sucrée. Rien à voir avec le goût et surtout la texture du tapioca d'autrefois.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: TAPIOCA

UNREAD_POSTde jef33 » Mar 26 Mai 2015 10:33

marielala a écrit:Comme il me restait des raisins secs rapportés de Corinthe, j ai cherché une recette différente de gâteau de semoule et j en ai trouvé une où l on doit mettre dans les ingrédients ; du Tapioca

J ai un trop mauvais souvenir du tapioca que nos grands-mères mettaient dans la soupe, et qui formait d horribles grumeaux gluants,dès que celle ci n était plus chaude

Sinon, puis je utiliser la semoule facile de Lustucru spéciale coucous ? merci.

à tenter. j'en ai fait hier, j'ai ajouté une cuillère à soupe de Maizena,car je n'avais plus de Jock: resultat très crémeux
jef33
 
Messages: 423
Inscription: Sam 5 Sep 2009 21:02

Re: TAPIOCA

UNREAD_POSTde brezia » Mar 26 Mai 2015 12:15

helene37 a écrit:Tout le contraire de Marielala: j'adorais le tapioca au lait! Cette semoule de manioc, par ailleurs, est excellente pour la santé. preuve que c'est complètement passé de mode, on ne la trouve plus qu'en petits paquets et encore, il faut chercher. Aux Antilles, ils font plein de trucs avec le manioc (légume) , la galette de cassave sucrée. Rien à voir avec le goût et surtout la texture du tapioca d'autrefois.


Moi aussi j'adorais le Tapioca quand j'étais petite, je détestais la semoule au lait dont ma mère me préparait du tapioca au lait à la place. Il semble en avoir vu dans des recettes Japonnaise aussi
brezia
 
Messages: 480
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 23:16
Localisation: Rennes

Re: TAPIOCA

UNREAD_POSTde COUE » Sam 30 Mai 2015 21:45

avec de la polenta je le fais mais je met du lait de soja
rapide et cela ressemble a de la semoule
COUE
 
Messages: 283
Inscription: Mar 29 Sep 2009 15:41


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités