Remplacer le sucre par du miel pour faire confiture ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Remplacer le sucre par du miel pour faire confiture ?

UNREAD_POSTde galiem » Lun 3 Nov 2014 21:30

J'aimerais remplacer le sucre blanc traditionnel par du miel de mon apiculteur, pour faire de la confiture de fruits rouges.
Avez vous testé et dans quelle proportion ? merci
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Publicité

Publicité

Re: Remplacer le sucre par du miel pour faire confiture ?

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 4 Nov 2014 01:03

([interrogation]) Ca parait étrange comme idée. Le miel a un gout typé par lui même et je vois pas bien l'association avec des fruits.
Surtout que dans une confiture, on cherche le goût des fruits, le sucre n'intervenant principalement que comme conservateur.

Et économiquement, le miel est au moins 5 fois plus cher que le sucre, donc ça ferait chère confiture.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Re: Remplacer le sucre par du miel pour faire confiture ?

UNREAD_POSTde galiem » Mar 4 Nov 2014 09:16

Janola33 a écrit:([interrogation]) Ca parait étrange comme idée. Le miel a un gout typé par lui même et je vois pas bien l'association avec des fruits.
Surtout que dans une confiture, on cherche le goût des fruits, le sucre n'intervenant principalement que comme conservateur.

Et économiquement, le miel est au moins 5 fois plus cher que le sucre, donc ça ferait chère confiture.

C'est parce que j'ai justement acheté ce genre de produit, appelé chez un producteur local "confimiel" donc fruits + miel, que j'aimerais essayer avec des framboises ou des groseilles car c'est délicieux.
Surement qu'il ne faut pas l'appeler confiture mais. un autre nom ;)
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Retourner vers La Bonne Tambouille