les herbes du jardin

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

les herbes du jardin

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 13 Sep 2014 08:42

J'ai l'habitude de découper finement des feuilles tendres de bourrache dans ma sauce de salade. ça donne un bon goût
Et aussi, je cueille de la marjolaine au bord des chemins, pour parfumer une entrée de tomates

Quelles autres herbes "sauvages" utilisez-vous?
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: les herbes du jardin

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 13 Sep 2014 09:34

les orties ,en soupe,attention ca pique,bonne journée. ([cry])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: les herbes du jardin

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 13 Sep 2014 20:49

Le pourpier,le nombril de vénus,la blette maritime,la menthe,la mélisse,l'aneth,la tanaisie,la doucette,la mauve,la camomille,l'ortie,le thym,romarin ect.........je fais beaucoup de tisanes,salades , potages + liqueurs
Avec la bourrache tu peux mettre aussi les fleurs en salade et faire une tourte ou quiche avec les feuilles,cette plante est utilisée aussi au jardin pour faire du purin ou un engrais naturel,cependant attention de ne pas trop la laisser monter en graines!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: les herbes du jardin

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 21 Sep 2014 18:36

momo35 a écrit:Le pourpier,le nombril de vénus,la blette maritime,la menthe,la mélisse,l'aneth,la tanaisie,la doucette,la mauve,la camomille,l'ortie,le thym,romarin ect.........je fais beaucoup de tisanes,salades , potages + liqueurs
Avec la bourrache tu peux mettre aussi les fleurs en salade et faire une tourte ou quiche avec les feuilles,cette plante est utilisée aussi au jardin pour faire du purin ou un engrais naturel,cependant attention de ne pas trop la laisser monter en graines!


([clindoeil]) Tu la mets dans quoi la tanaisie momo35 parce que ça sent fort on en cueillait pour les lapins !
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: les herbes du jardin

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 21 Sep 2014 18:55

nono31 a Ă©crit:
momo35 a écrit:Le pourpier,le nombril de vénus,la blette maritime,la menthe,la mélisse,l'aneth,la tanaisie,la doucette,la mauve,la camomille,l'ortie,le thym,romarin ect.........je fais beaucoup de tisanes,salades , potages + liqueurs
Avec la bourrache tu peux mettre aussi les fleurs en salade et faire une tourte ou quiche avec les feuilles,cette plante est utilisée aussi au jardin pour faire du purin ou un engrais naturel,cependant attention de ne pas trop la laisser monter en graines!


([clindoeil]) Tu la mets dans quoi la tanaisie momo35 parce que ça sent fort on en cueillait pour les lapins !

Je fais des liqueurs mais aussi du purin pour mon jardin,jamais cueilli pour les lapins
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: les herbes du jardin

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 22 Sep 2014 11:36

momo35 a Ă©crit:
nono31 a Ă©crit:
momo35 a écrit:Le pourpier,le nombril de vénus,la blette maritime,la menthe,la mélisse,l'aneth,la tanaisie,la doucette,la mauve,la camomille,l'ortie,le thym,romarin ect.........je fais beaucoup de tisanes,salades , potages + liqueurs
Avec la bourrache tu peux mettre aussi les fleurs en salade et faire une tourte ou quiche avec les feuilles,cette plante est utilisée aussi au jardin pour faire du purin ou un engrais naturel,cependant attention de ne pas trop la laisser monter en graines!


([clindoeil]) Tu la mets dans quoi la tanaisie momo35 parce que ça sent fort on en cueillait pour les lapins !

Je fais des liqueurs mais aussi du purin pour mon jardin,jamais cueilli pour les lapins


([super]) Les lapins aiment bien tout comme le panet, le plantin, le senéçon, le pissenlit, etc !...nous en ramassions avec mon père lorsque nous allions cueillir de l'herbe pour les lapins !
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: les herbes du jardin

UNREAD_POSTde Halias » Lun 22 Sep 2014 11:50

nono31 a Ă©crit:
([super]) Les lapins aiment bien tout comme le panet, le plantin, le senéçon, le pissenlit, etc !...nous en ramassions avec mon père lorsque nous allions cueillir de l'herbe pour les lapins !


mais pas le muguet!! j'ai "assassiné" le lapin de mon fils il y a 15 ans avec du muguet!! je m'en souviens encore ça m'a marqué ([mauvais]) ([triste])
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15


Retourner vers La Bonne Tambouille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités