Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
scorpion88 a écrit:bonjour,
que peut on faire de sympa avec des restes de pain en dehors de chapelure, croutons et pain perdu
merci pour votre aide
scorpion88 a écrit:merci pour toutes vos idées, je vais tester le gateau donné plus haut, sinon on m'a donné ca aussi mais je n'ai pas essayé, je vous le mets des fois que cela interesse quelqu'un
Ingrédients :
2/3 d'une baguette de Pain rassis (pain blanc de ménage ou autre pain blanc, brioche iront aussi très bien),
40 cl de lait
2 sachets de Sucre Vanille,
3 Oeufs,
100 gr de Sucre en poudre,
50 gr de Raisins secs,
1 petit verre de Rhum
Beurre (pour le moule)
Préparation :
- Couper le pain en morceaux.
- Laisser macérer les raisins dans le Rhum.
- Faire bouillir le lait, ajouter le sucre vanille, et faire gonfler le pain coupé en petits bouts dans le lait chaud, - Mélanger, et écraser un peu à la fourchette.
- Battre les oeufs avec le sucre et ajouter au premier mélange.
- Bien mélanger et ajouter les raisins bien gonflés au rhum et mélanger une dernière fois.
Cuisson :
Beurrer le moule . Verser la préparation dans le moule :
Enfourner à four chaud pendant 30 minutes à 200°, niveau 6.
mataf a écrit:mais ou es la recette j'aurai aime savoir la suite ? merci
scorpion88 a écrit:merci mais je passe mon tour car la noix de coco me file des boutons rien qu'a l'ecrire
scorpion88 a écrit:merci mais je passe mon tour car la noix de coco me file des boutons rien qu'a l'ecrire
marielala a écrit:Tu n es pas obligée de mettre de la noix de coco dans ces cas la tu ajoutes soit plus de bananes soit plus de vanille ou tu mets des raisins secs
marielala a écrit:scorpion88 a écrit:merci mais je passe mon tour car la noix de coco me file des boutons rien qu'a l'ecrire
Tu n es pas obligée de mettre de la noix de coco dans ces cas la tu ajoutes soit plus de bananes soit plus de vanille ou tu mets des raisins secs
marielala a écrit:-même ingrédients -
faire bouillir le lait avec la gousse de vanille laissez tiédir et incorporez peu à peu aux œufs battus en omelette ajoutez rhum retirez la gousse
enduisez un moule Ă charlotte ou Ă cĂ´tes
tassez les bananes les tranches de pain les bananes les raisins secs versez dessus les ouefs au lait
mettez le moule dans la cocotte versez dans le fonds de celle ci 2 ou 3 cm d eau laissez cuire à partir de la mise en rotat° de la soupape laissez refroidir avant de démoulez
saupoudrez soit de sucre en poudre soit de crème anglaise ou avec du rhum et flamber
jef33 a écrit:marielala a écrit:-même ingrédients -
faire bouillir le lait avec la gousse de vanille laissez tiédir et incorporez peu à peu aux œufs battus en omelette ajoutez rhum retirez la gousse
enduisez un moule Ă charlotte ou Ă cĂ´tes
tassez les bananes les tranches de pain les bananes les raisins secs versez dessus les ouefs au lait
mettez le moule dans la cocotte versez dans le fonds de celle ci 2 ou 3 cm d eau laissez cuire à partir de la mise en rotat° de la soupape laissez refroidir avant de démoulez
saupoudrez soit de sucre en poudre soit de crème anglaise ou avec du rhum et flamber
merci Mariela, mais quelle durée de cuisson à partir de la mise en rotat. de la soupape ?
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité