Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
ckdo a écrit:Bonjour,
Non elle, elle n'a pas mis de maïzena. Ghislaine ne s'abaisse pas a utiliser de tels herzatses en cuisine ! Lol !
Par contre j'ai une recette similaire, si ça vos intéresse je vous la passerai en rentrant de vacances.
ckdo a écrit:Par contre j'ai une recette similaire, si ça vos intéresse je vous la passerai en rentrant de vacances.
ancien membre a écrit:ckdo a écrit:Bonjour,
Non elle, elle n'a pas mis de maïzena. Ghislaine ne s'abaisse pas a utiliser de tels herzatses en cuisine ! Lol !
Par contre j'ai une recette similaire, si ça vos intéresse je vous la passerai en rentrant de vacances.
Ca m'interesse. par contre, je ne vois pas le problème à utiliser de la maizena ?
ladouce10 a écrit:ckdo a écrit:Par contre j'ai une recette similaire, si ça vos intéresse je vous la passerai en rentrant de vacances.
je serais intéressée![]()
bonnes vacances
misoune a écrit:Voici une recette que j'ai déjà faite et qui avait réussi :
pour 6 personnes, cuisson forte (850 W) : 9 mn
Crème anglaise :
- 1/2 L de lait
- 4 jaunes d'oeufs
- 1 gousse de vanille fendue en 2
- 60 g de sucre en poudre
Blancs en neige :
- 4 blancs d'oeufs,
- 1 pincée de sel
- 2 cuillérées à soupe de sucre glace
- caramel
Battre les blancs en neige ferme, ajouter le sucre glace, le sel, battre à nouveau, former des quenelles à l'aide d'une grosse cuillère ou former des parts sans vraiment donner de forme précise, disposer sur une assiette, cuire 30 secondes en cuisson forte par assiette. Porter à ébullition pdt 6 mn le lait avec la vanille (toujours en cuisson forte). Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Récupérer les grains de la vanille. Verser progressivement le lait en fouettant. Mettre à cuire 1 à 2 mn jusqu'à ce que le mélange frémisse, fouetter et remettre à cuire 30 secondes. La crème ne doit pas entrer en ébullition, elle est cuite lorsqu'elle nappe la cuillère. Verser dans un saladier. Fouetter encore un peu, disposer les blancs en neige dessus, les arroser de caramel. Servir froid.
droopy52 a écrit:Bon, j'ai testé hier, et je ne peux pas dire que c'était réussi..... la crème anglaise un peu trop cuite.... les blancs trop sucrés et la cuisson pas terrible, et le premier caramel, vu qu'il ne colorait pas comme indiqué dans le temps donné, j'ai remis quelques minutes de plus, mais là , erreur j'aurais dû surveiller, quand une fumée est sortie de mon micro onde... il était trop tard, caramel brûlé avec l'odeur et la fumée.... total j'avais des "gamelles" partout et pour un piètre résultat.... cela a bien fait rire ma famille,suite au prochain épisode avec une autre recette que ghislaine arabian !
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité