je recherche la recette de base de l'entremet vanille (eventuellement d'autres parfum mais surtout vanille)
vous savez le dessert comme type ancel ou alsa, je ne trouve rien de terrible sur le net et comme ici il y a des pros
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
merci
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
scorpion88 a écrit:merci pour ton aide et la notice de la version sachet mais en fait je recherche la version fait mains, genre recette de grand mere
scorpion88 a écrit:non ca je connais aussi, mon fils veut un flan qui ressemble au truc sachet d'alsa mais en fait maison, sur le net je ne trouve rien de convenable donc je me disais qu'ici j'aurai peut etre une meilleure aide
merci quand meme marielala
skyzonte a écrit:Si c'est de l'entremet vanille, c'est tout simple: lait, extrait de vanille, sucre et agar agar..
scorpion88 a écrit:skyzonte a écrit:Si c'est de l'entremet vanille, c'est tout simple: lait, extrait de vanille, sucre et agar agar..
merci skyzonte, je pense que tu es sur la bonne voie, aurais tu une idée des proportions stp
babouchka a écrit:bonjour,pouvez-vous me dire ce que veut-dire:agar,agar et bon dimanche.
ckdo a écrit:Salut scorpion88,
Je pense que cette recette peut convenir en l'adaptant un peu :
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com/article-cremes-caramel-107261075.html
1/ supprimer le caramel
2/ forcer sur la vanille avec quelques gouttes d'extrait de vanille bourbon en plus
@+
scorpion88 a écrit:...recette facile a mettre en oeuvre
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité