graines de couscous

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

graines de couscous

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mar 10 Juil 2012 15:31

bonjour,

suites aux divers opérations, me voila avec 3 boites de graines de couscous, comme ce n'est pas specialement un plat que je consomme (1 a 2 fois dans l'année et encore...) et qu'en féculent sec je ne lui trouve pas vraiment de gout, j'aurai aimé avoir des conseils de preparations pour le consommer au mieux et surtout que les boites ne trainent pas dans les placards trop longtemps

merci
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

Publicité

Publicité

Re: graines de couscous

UNREAD_POSTde milou85 » Dim 15 Juil 2012 07:36

Bonjour,

J'ai semé des graines de couscous dans mon potager mais apparemment ce ne pousse pas, Semé trop tard ?
milou85

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 15 Juil 2012 07:40

scorpion88 a écrit:bonjour,

suites aux divers opérations, me voila avec 3 boites de graines de couscous, comme ce n'est pas specialement un plat que je consomme (1 a 2 fois dans l'année et encore...) et qu'en féculent sec je ne lui trouve pas vraiment de gout, j'aurai aimé avoir des conseils de preparations pour le consommer au mieux et surtout que les boites ne trainent pas dans les placards trop longtemps

merci
Si c'est du fin, tu peux t'en servir comme de la semoule fine ( gâteau de semoule) , ou cela peut remplacer une partie de la farine ( un tiers max) dans une pâte à gâteau ou à crèpes.
eve150

UNREAD_POSTde scorpion88 » Dim 15 Juil 2012 08:43

eve150 a écrit:
scorpion88 a écrit:bonjour,

merci
Si c'est du fin, tu peux t'en servir comme de la semoule fine ( gâteau de semoule) , ou cela peut remplacer une partie de la farine ( un tiers max) dans une pâte à gâteau ou à crèpes.

merci, c'est une piste interessante et facile a mettre en oeuvre
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde khedy » Dim 15 Juil 2012 09:34

tu t'en sert pour faire du taboule, tu le prepare selon la recette en le laissant repose puis tu ajoutes les ingredients
si tu veux ungrain bien mou tu augmente la dose de la preparation pas trop un demi verre

khedy
khedy

et pourquoi pas un gommage !

UNREAD_POSTde clea89 » Dim 15 Juil 2012 09:40

Comment fabriquer un gommage avec de la semoule de maĂŻs ?

Comment fabriquer un gommage avec de la semoule de maïs ? Une peau saine s’obtient grâce aux soins qu’on lui prodigue. Avoir une belle peau satinée et douce, qui n’en rêve pas ? Le gommage est une méthode qui permet de revigorer la peau et l’embellir. Au lieu de dépenser vos sous en institut, voici une astuce facile à préparer vous-même !

15 min pour éclaircir
Des ingrédients puissants pour une peau éclatante. Résultats prouvés.

Étapes de réalisation

Fournitures

- 01 cuillerée à soupe de miel
- 01 cuillerée à café d’huile d’amande douce
- ½ cuillerée à café de semoule de maïs
- Un bol

Dans un bol, versez un à un les ingrédients cités plus haut, puis mélangez bien le tout.
Lorsque vous obtenez une sorte de pâte, vous pouvez l’utiliser.
2
Enduisez-en les parties de votre corps sur lesquelles vous voudriez faire le gommage.
Frottez bien afin d’ôter toutes les impuretés et peaux mortes…
Puis, une fois que vous êtes satisfaite, rincez-vous à l’eau tiède.
Vous remarquerez alors que votre peau sera plus douce….
3
Une petite astuce qui ne coûte pas cher, et dont la préparation ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais qui vous aidera grandement !

Je vais essayer
l'idée ne vient pas de moi mais pourquoi pas
clea89

UNREAD_POSTde scorpion88 » Dim 15 Juil 2012 10:33

les gommages c'est pas trop mon truc mais c'est une boite idée et puis toute la recette est bien détaillée ca devrait faire des heureuses/ heureux

je croyais que la graine de couscous ce n'était pas pareil que la semoule lol , merci de votre aide
scorpion88

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 15 Juil 2012 12:40

Alors la, tu veux des idées, tu peux faire du taboulé, du couscous, du tajine, des salades composées, du gâteau au caramel (mon préféré) sucré, salé, du cake, des croquettes, épaissir ta soupe, tu peux aussi l’utiliser pour atténuer l’humidité dans les tartes aux fruits, gnocchis, quenelles …
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde ladouce10 » Dim 15 Juil 2012 12:45

Zelda a écrit:Alors la, tu veux des idées, tu peux faire du taboulé, du couscous, du tajine, des salades composées, du gâteau au caramel (mon préféré) sucré, salé, du cake, des croquettes, épaissir ta soupe, tu peux aussi l’utiliser pour atténuer l’humidité dans les tartes aux fruits, gnocchis, quenelles …

merci Zelda... comment fait-tu ton gâteau au caramel ([interrogation])
ladouce10

UNREAD_POSTde scorpion88 » Dim 15 Juil 2012 12:54

ladouce10 a écrit:
Zelda a écrit:Alors la, tu veux des idées, tu peux faire du taboulé, du couscous, du tajine, des salades composées, du gâteau au caramel (mon préféré) sucré, salé, du cake, des croquettes, épaissir ta soupe, tu peux aussi l’utiliser pour atténuer l’humidité dans les tartes aux fruits, gnocchis, quenelles …

merci Zelda... comment fait-tu ton gâteau au caramel ([interrogation])

suis aussi très interessée par cette recette, merci
scorpion88

UNREAD_POSTde sissi1313 » Dim 15 Juil 2012 21:19

Bonsoir perso,je fais des gateau de semoules avec du chocolat ou caramel,mes enfants adorent.
sissi1313

UNREAD_POSTde kiki22 » Dim 15 Juil 2012 21:50

merci zelda j'aimerais bien avoir ta recette du gateau au caramel ([coeur])
kiki22

Gateau de semoule au caramel

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 16 Juil 2012 20:51

Pour 6 personnes :
100 g de semoule
100 g de raisins secs ou autres fruits secs qui trainent dans vos placards, mais facultatif
50 cl de lait
70 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1/4 de cuillère à café de sel facultatif
Pour le caramel :
10 morceaux de sucre
1 quartier de citron
2 cuillères à soupe d'eau

il faut Faire chauffer le lait avec le sel et le sucre vanillé.
Dès qu'il bout, verser la semoule.
Bien mélanger avec une cuillère en bois pour faire épaissir.
Laisser bouillir Ă  petit feu une dizaine de minutes. bien surveiller pour que ca ne se sauve pas ...
Hors du feu, incorporer le sucre en poudre, les raisins (ou autre) égouttés (préalablement trempés quelques minutes dans de l'eau chaude ou mieux du thé) et les oeufs battus.
Dans un moule, faire cuire à feu moyen les morceaux de sucre, l'eau et quelques gouttes de jus de citron pour faire un caramel. (ou utiliser du caramel tout près pour gagner du temps)
Retirer du feu et verser la semoule dans le moule.
Mettre à cuire 30 minutes à 170°C.
Démouler le gâteau encore tiède.

Ce gatau est bon tel quel, mais si vous etes gourmand (e) vous pouvez l'accompagner d'une crème anglaise, de confiture de rhubarbe etc ... ou de marmelade de fruits ou de coulis

ps : moi les raisins je les fais tremper dans du rhum !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde kiki22 » Lun 16 Juil 2012 21:08

Hummmm merci zelda ([fleurs])
kiki22

Re: Gateau de semoule au caramel

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 17 Juil 2012 09:16

Zelda a écrit:Pour 6 personnes :
100 g de semoule
100 g de raisins secs ou autres fruits secs qui trainent dans vos placards, mais facultatif
50 cl de lait
70 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1/4 de cuillère à café de sel facultatif
Pour le caramel :
10 morceaux de sucre
1 quartier de citron
2 cuillères à soupe d'eau

il faut Faire chauffer le lait avec le sel et le sucre vanillé.
Dès qu'il bout, verser la semoule.
Bien mélanger avec une cuillère en bois pour faire épaissir.
Laisser bouillir Ă  petit feu une dizaine de minutes. bien surveiller pour que ca ne se sauve pas ...
Hors du feu, incorporer le sucre en poudre, les raisins (ou autre) égouttés (préalablement trempés quelques minutes dans de l'eau chaude ou mieux du thé) et les oeufs battus.
Dans un moule, faire cuire à feu moyen les morceaux de sucre, l'eau et quelques gouttes de jus de citron pour faire un caramel. (ou utiliser du caramel tout près pour gagner du temps)
Retirer du feu et verser la semoule dans le moule.
Mettre à cuire 30 minutes à 170°C.
Démouler le gâteau encore tiède.

Ce gatau est bon tel quel, mais si vous etes gourmand (e) vous pouvez l'accompagner d'une crème anglaise, de confiture de rhubarbe etc ... ou de marmelade de fruits ou de coulis

ps : moi les raisins je les fais tremper dans du rhum !

Merci Zelda pour votre recette!
DOMI66

Retourner vers La Bonne Tambouille