Bonjour lescargot
![content ([content])](./images/smilies/content.gif)
je suis sure que tu éviteras les coups de rouleau à pâtisserie
Bourguignone d'origine,je rappelle que le plus important dans ce plat, ce n'est pas la viande en géneral bien qu'il faille qu'elle soit tendre et pas filandreuse ,malgré que les morceaux cités ci-dessus soient très bien!c'est bien évidement le vin que l'on prend pour la sauce,un vin de BOURGOGNE type "Passetougrain'' convient très bien,l'essentiel c'est qu'il soit juste assez corsé sans plus et pas trop onéreux non plus! (jamais vu d'ODR dans les vins de bourgogne
![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
) Donc, faire revenir les morceaux de viande avec un peu de margarine pour les faire dorer,ensuite ajouter les lardons et les oignons grelots,continuer à faire dorer et ajouter une bonne cuiller à soupe de farine hors du feu!mouiller ensuite avec le vin(moi je met la bouteille complète car le vin s'évapore à la cuisson), bien mélanger l'ensemble puis ajouter une carotte émincée, une gousse d'ail et un morceau de sucre pour adoucir la sauce,sans oublier le bouquet garnit et quelques champignons de paris émincés.Laisser mijoter à feu doux au moins 2H30.bon appétit et gros calins
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
Le monde est dangereux Ă vivre ! Non pas tant Ă cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.