cercles de présentation

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine à pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cercles de présentation

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 4 Déc 2010 18:39

bonjour

je possède des cercles de présentation en inox de différents diamètres.

est ce que c'est possible de les utiliser au four pour cuire mes préparations ???

merci de vos réponses
bouli 44

Publicité

Publicité

Re: cercles de présentation

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 4 Déc 2010 19:29

normalement, ce n'est pas prévu pour cela ! en fait c'est pour monter ta présentation,

tu peux faire figer ou refroidir dans tes cercles mais si tu fais passes au four, par exemple, ca va couler par le bas et s'affaisser

éventuellement tu pourrais faire des gateaux, mais ca va attacher et il faudra mettre une plaque de cuisson par le dessous ! je te déconseille !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 6 Déc 2010 01:19

Zelda a écrit:normalement, ce n'est pas prévu pour cela ! en fait c'est pour monter ta présentation,

tu peux faire figer ou refroidir dans tes cercles mais si tu fais passes au four, par exemple, ca va couler par le bas et s'affaisser

éventuellement tu pourrais faire des gateaux, mais ca va attacher et il faudra mettre une plaque de cuisson par le dessous ! je te déconseille !

bonsoir

suite à ta réponse, j'ai regardé dans un magasin, ils en en vendent avec une étiquette qui précise pas de micro ondes, ok pour four, lave vaisselle. Donc je suppose que on peut les mettre au four. En metant dessous un plat qui n'attache pas .
Je voudrais faire des petits flans de courgettes, et ceux que j'ai fait attachent fond de mon petit moule en grès
As tu une idée pour qu'ils sortent impeccables????

merci
bouli 44

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 6 Déc 2010 06:49

oui micro onde, bin oui ! on ne met pas de métal dans un micro onde autrement feu d'artifice !

pour que tes cercles n'attachent pas, tu peux les graisser (beurre ou huile) et les fariner

si tu as des petits moules à tartelette ou autres, je te conseille de poser tes cercles dedans pour faire tes flans à la courgette et de mettre une petite feuille de papier sulfurisé entre le moule à tartelette et la préparation qui est dans ton cercle
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 6 Déc 2010 15:02

ok merci
c'est ce que j'avais pensé, du papier sulfurisé
bouli 44

Retourner vers La Bonne Tambouille