Dans les profondeurs de l'océan, des poissons serpentent entre les algues en jouant à cache cache. Soudain, une étoile de mer apparaît :
- 22 les gars ! s'écrie alors un des poissons, vlà le shérif
--------------------------------------------------------------------------------
Deux moutons se rencontrent :
- mon pauvre ami, lance l'un, vous me semblez très fatigué
- pour ça, oui j'ai été obligé de compter cinq cent vingt-sept bergers avant de m'endormir
--------------------------------------------------------------------------------
Deux mamans kangourous discutent du temps qu'il fait, et s'inquiètent.
- le temps se couvre.
- vous aimez ce temps-lĂ vous
- oh non, je déteste ce temps. Les enfant doivent jouer à l'intérieur.
Deux mites se rencontrent dans un pantalon. L'une demande Ă l'autre :
- que fais tu ce soir
- moi, je vais au cinéma, et toi
- Et bien moi, je vais dans les coulissens faire les doublures
Le bébé kangourou demande à sa mère :
- Dis maman, je peux mettre un ver luisant dans ta poche ? je voudrais lire un peu avant de dormir !
Une sauterelle et un mille-pattes se sont donnés rendez-vous chez une fourmi. La sauterelle et la fourmi attendent plus d'une heure, le mille-pattes arrive enfin mais tout essoufflé :
- mais que faisais-tu ? demande la sauterelle
- Eh bien, dehors, il y a un écriteu : "essuyez vos pieds !" répond le mille-pattes.
Deux escargots se promènent dans la campagne, l'un d'eux s'exclame soudain :
- si on allait manger des cerises ?
- mais nous sommes en hiver !
- eh bien, justement, le temps qu'on y arrive.....
Un veau en rencontre un autre et lui demande :
- comment vas-tu ?
- de pis en pis !
Marie est assise avec sa maman au coin du feu de cheminée. Sur son coussin Minet dort, puis se met à ronronner. Marie affolée s'écrie : "Maman, maman, le chat commence à bouillir."
Au restaurant.
- Garçon, une mouche se noie dans mon potage !
- Ne vous inquiétez pas, j'ai mon brevet de secouriste, répond le garçon.
Au Moyen âge, un chevalier en armure part en croisade, mais il s'égare et se retrouve après des jours et des jours de marche, dans la savane. Affolé, épuisé, il tombe évanoui. Passe un lion qui s'approche majestueusement du malheureux, il le renifle de la tête aux pieds et repart, dégoûté, en grommelant :
- Pfff.... une boîte de conserve !