Bloc mucilagineux Ă  effet soustractif? What is it?

Postez vos blagues, liens vers images comiques, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bloc mucilagineux Ă  effet soustractif? What is it?

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 20 Avr 2017 22:05

Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?

Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface » et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des malentendants…

*Poursuivre Ă  la lettre nos nouveaux enseignements...*

*Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue Française... !*

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une « évolution de la langue », mais de « prospective positive modernisée d'un mode de communication oral »... !

Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas.
Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air »… Ha ha, ça change tout !!!

J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !

Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieuscolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.

Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques».

Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes prêts ?... Allons-y.

Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».

Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ».

Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».

Mais curieusement le meilleur est pour la gym…Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive).

Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse »,
nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête »,
et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
Ah ! C’est du sportif, j’avais prévenu !...

Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé
(je n’ose pas dire du pipi de chat).

Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la « personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con.

Signé Martine Meunier, mère d’une élève.
Ah non, re-pardon… Martine Meunier « génitrice d’une apprenante ».

Ben oui, un "outil scriptutaire", c'est un stylo, un "référentiel bondissant",
c'est un ballon, et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel,
un "bloc mucilagineux à effet soustractif", c'est… une gomme !

*Je pense que les "zzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons… ah ! oui j’y suis : « remédiation de cessation d’intelligence » …*
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2563
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Publicité

Publicité
 

Re: Bloc mucilagineux Ă  effet soustractif? What is it?

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 20 Avr 2017 22:09

j'adore!Merci d'avoir mis ce post génial!! ([super]) ([super])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4952
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Bloc mucilagineux Ă  effet soustractif? What is it?

UNREAD_POSTde BREIZIA » Jeu 20 Avr 2017 22:36

([super]) ([YouHouuu])
BREIZIA
 
Messages: 216
Inscription: Ven 2 DĂ©c 2011 00:02

Re: Bloc mucilagineux Ă  effet soustractif? What is it?

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 21 Avr 2017 06:11

super,super
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Bloc mucilagineux Ă  effet soustractif? What is it?

UNREAD_POSTde atlantica » Ven 21 Avr 2017 12:26

Et si l'on parlait de la nouvelle réforme de l'orthographe appelée "Prédicat" ? Je n'y comprends rien, nos élèves sont déjà nuls et on vient rajouter des complexités. Ce n'est pas pour rien si la langue française s'écrit comme elle se doit et est apprise dès le primaire depuis 1880. Il me semble que d'éminents académiciens y avaient réfléchi à l'époque.
atlantica
 
Messages: 137
Inscription: Sam 27 Mar 2010 10:25

Re: Bloc mucilagineux Ă  effet soustractif? What is it?

UNREAD_POSTde eco91 » Ven 21 Avr 2017 20:15

c'est génial!
eco91
 
Messages: 1419
Inscription: Mer 2 Sep 2009 23:08
Localisation: 91


Retourner vers Rions un peu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités