PAS MAL DU TOUT ET TELLEMENT VRAI

Postez vos blagues, liens vers images comiques, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

PAS MAL DU TOUT ET TELLEMENT VRAI

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 31 Oct 2009 09:14

1969 :

> Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre fait avec du lait de vache coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d'oeufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu payes avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes.

2009 :

> Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce que un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite.
Pour le lait tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition.
Pour les oeufs tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun oeuf n'est fêlé ou cassé, et paf! tu te mets plein de jaune sur le pantalon.
Tu fais la queue Ă  la caisse puis la grosse dame devant a pris une promo qui n'a pas de code barre,alors tu attends, et tu
attends, puis toujours avec ce foutu caddie de merde tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée. Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri où là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ton jeton, tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé. Cela fait une
heure que tu es parti.
([fatigue])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Publicité

Publicité

Re: PAS MAL DU TOUT ET TELLEMENT VRAI

UNREAD_POSTde lamaudite » Sam 31 Oct 2009 14:51

c'est du vécu ! ([heureux])
lamaudite

UNREAD_POSTde asteria » Sam 31 Oct 2009 18:23

ah la la tu m'as fais bien sourire
([heureux]) et oui le bon vieux temps
ou on avais du temps la il faut toujours courir
([cry])
asteria

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 2 Nov 2009 06:54

Bonjour,

Nostalgie du bon vieux temps, tu m'as pris en lisant ces quelques lignes tellement vraies !...nous mangions plus sainement et avions moins de stress avec les petits commerçants, malgré les grèves de 1968 la vie était encore différente !...

Aujourd'hui la vie est devenue une course à l'argent, il y a beaucoup de chômage et puis tous ces pauvres gens venus de partout qui mendient à chaque coin de rue, nous prenant pour un pays riche, alors que nous avons de la misère chez nous et il y en a tellement que nous n'aurions pas assez de notre salaire ou retraite pour donner à tous ces malheureux !...

L'état pompe à mort les gens qui travaillent dur ou ont travaillé toute leur vie pour mettre 4 malheureux sous de côté !... Quant à ce que nous mangeons, il faudrait faire nos courses avec une loupe et encore, pour manger sainement si l'on est en appartement (pas de jardin) et que l'on est pas hyper fortuné c'est "Dur-Dur" !...

Et notre pauvre planète qui est en train de se détruire petit à petit sous nos yeux à cause en partie de tout ces gros industriels pleins de sous qui n'en n'ont rien à foutre de l'avenir de nos enfants ou petits enfants et nous avons beau faire des efforts à notre niveau, ils sont tellement égocentriques que leurs legmotiv c'est uniquement l'argent et rien d'autre !...

Bravo mamyloy c'est criant de vérité !...

Amicalement "nono31"
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde nikki_odr » Jeu 5 Nov 2009 11:58

excellent...
j'en profite pour dire que je vous encourage à acheter des légumes de saison chez les maraichers pas loin de chez vous, les légumes sont moins chers et souvent meilleurs.
Ă  ceux qui disent "j'ai pas t'temps", je dis : j'essaie de prendre le temp debien manger, chacun son truc.
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

Retourner vers Rions un peu