petite devinette???

Postez vos blagues, liens vers images comiques, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

petite devinette???

UNREAD_POSTde isis0202 » Mer 21 Oct 2009 21:05

bonsoir Ă  tous,
je vais vous faire réfléchir un peu et celui ou celle qui trouvera la réponse je lui dire mon chapeau!!!! moi il a fallu qu'on me donne la réponse car vraiment je ne la trouvais pas.

Apparement ce serai une devinette qu'on poserai aux personnes qui souhaitent s'engager dans la gendarmerie pour connaître un peu leur façon de réfléchir et leur logique.

Alors pour les gendarmes merci de s'abstenir ce sera bien plus drĂ´le!! ([tongue])

Un jour au mois de juillet, un homme est retrouvé pendu dans sa maison en plein milieu de la pièce où il n'y a rien, ni meuble, ni chaise..., sa voiture est garée devant la maison, les oiseaux chantonnent. Par contre sur le sol il y a de l'eau, il ne pleut pas.
Personne n'a pu l'aider car la maison est fermé à clé de l'interieur et ses clés ont été retrouvé dans sa poche.

Comment a t-il fait????

bonne recherche.
isis0202

Publicité

Publicité

Re: petite devinette???

UNREAD_POSTde les sarthois » Mer 21 Oct 2009 21:16

il etait debout sur un bloc de glace
les sarthois

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 21 Oct 2009 21:17

Ce n'est pas une devinette pour les gendarmes, c'est le sujet d'un roman (d'Agatha Christie me semble-t-il, mais pas sûr).
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 21 Oct 2009 21:19

Bonsoir
Je crois savoir ([clindoeil])
Il s'est mis debout sur un bloc de glace ,s'est pendu et le bloc de glace en fondant ......la suite vous connaissez.
D'ou la flaque d'eau.
Enfin ...c'est mon avis. ([timide])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde isis0202 » Mer 21 Oct 2009 21:30

et bien bravo je pensais que ça allait mettre du temps pour avoir la réponse, quand on me l'a raconté on m'a dit que c'était une chose qu'on demandait au cour des entretiens pour les concours de gendarmerie. Peut-être se sont-ils inspirés du roman???

bon ba voilĂ  mon petit moment de solitude!!!!! ([love])
isis0202

UNREAD_POSTde coyote » Dim 25 Oct 2009 13:07

ce n'est pas pour les gendarmes, quand j'étais petite et que j'allais au centre aéré de ma ville, les moniteurs nous l'avaient raconter. faut avouer que c'est vraiment tirer par les cheveux. lol!!! ([rigoler])
coyote

Retourner vers Rions un peu