Méthodes d' éducation...

Postez vos blagues, liens vers images comiques, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Méthodes d' éducation...

UNREAD_POSTde Thi-Lan » Sam 25 Juin 2011 17:05

C'est une scène vécue par un lecteur d' un journal très célèbre . Il l'a racontée au courrier des lecteurs :

Une petite vieille est à la caisse d'une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats. Derrière elle, un "sale gamin" de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de le vieille dame ... Une, fois, deux fois, trois fois... La bonne vieille se retourne et demande au gamin d'arrêter.

Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois...

La vieille s' adresse alors à la mère:
_" Vous ne pouvez pas lui demander d'arrêter, Madame, s'il vous plaît? Votre gosse me fait très mal !"
- "Non !" dit la mère," ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres. C'est plus efficace."

Derrière la mère et son rejeton , un jeune homme attend son tour avec quelques courses à la main dont un pot de confiture de groseilles . Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du "sale gosse". La mère se retourne, furieuse .
L'ado la regarde en riant :

_"Voilà_, dit-il, _moi, j'ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux !"

La vieille dame , à l'avant , se retourne et dit à la caissière :

_ "Le pot de confiture... ce sera pour moi ."
Thi-Lan

Publicité

Publicité

Re: Méthodes d' éducation...

UNREAD_POSTde minouche78 » Lun 27 Juin 2011 06:29

ce serait tellement bien si on pouvait faire comprendre aux parents la nécessité d'imposer des règles aux enfants ([super])
minouche78

UNREAD_POSTde typh44 » Lun 27 Juin 2011 06:37

Alors là, je trouve que c'est une belle histoire et c'est vrai qu'il y a des enfants vraiment " mal éduqués " ou pas "éduqués du tout" et je trouve pas cela normal, à quoi sert le rôle des parents alors ???!!!!!!
Doudous personnalisés avec prénom de l'enfant brodé, plaques de portes, cadres, prenom en bois, .. le tout personnalisés : c est dans ma boutique
https://www.facebook.com/typhanie.kah.5
typh44

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 27 Juin 2011 06:53

bonjour

maintenant un prof réprimande un élève et le parent accourt pour "sauver" (je suis fatiguée je trouve pas le bon mot) son enfant et c'est le prof qui est en tort !

une fessée à leur enfant et les parents se retrouve presque devant la ddass

quand mes enfants font des bêtises ou ne disent pas bonjour ou merci, les gens me disent "c'est pas grave laisser le " ([gaga]) , comment je fais pour leur apprendre la politesse si les gens me disent "c'est pas grave", moi je suis pas d'accord avec cela
pfff
troisamours

Retourner vers Rions un peu