Date des produits

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Date des produits

UNREAD_POSTde runcret94 » Ven 21 Mai 2010 09:57

Bonjour,

une suggestion :

Lorsqu’une marque met un produit en ODR ou SOR, il s’agit généralement d’un lot de produit ayant en général les mêmes dates pour les produits alimentaires (DLC, Lot de fabrication...).
Serait-possible d’insérer une rubrique supplémentaire dans la fiche des produits en indiquant cette date ?
En effet on saura ainsi si on peut continuer à attendre le produit ou pas… car l'approvisionnement des enseignes est tres variable.

Salutations.
runcret94
 
Messages: 81
Inscription: Sam 3 Avr 2010 11:49

Publicité

Publicité
 

Re: Date des produits

UNREAD_POSTde marielala » Ven 21 Mai 2010 10:02

runcret94 a Ă©crit:Bonjour,

une suggestion :

Lorsqu’une marque met un produit en ODR ou SOR, il s’agit généralement d’un lot de produit ayant en général les mêmes dates pour les produits alimentaires (DLC, Lot de fabrication...).
Serait-possible d’insérer une rubrique supplémentaire dans la fiche des produits en indiquant cette date ?
En effet on saura ainsi si on peut continuer à attendre le produit ou pas… car l'approvisionnement des enseignes est tres variable.

Salutations.


C'est beaucoup trop alétaoire.
Pour chaque magasin et POUR LE MEME PRODUIT les dates peuvent changer.

A la limite il est toujours POSSIBLE de remplir la rubrique commentaires mais je n en vois vraiment pas l intérêt
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Date des produits

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 21 Mai 2010 10:31

Au risque de te contredire marielala ([alleluia]) je trouve que c'est une bonne idée car cela permet de voir de suite si le produit ne va pas tarder à être porteur où si ce n'est plus la peine de le chercher ([fleurs])
Par contre comme tu le suggères ça pourrait être ajouté dans les commentaires ([fleurs]) et sur le forum lorsque la personne qui le signale pour la première fois nous l'annonce ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Date des produits

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 21 Mai 2010 10:44

c'est peut etre bien pour les consommables style gateau etc....
mais pas pour tout ,exemple : hier j'ai vu à Leclerc tous les LE CHAT lait de soie porteurs de la collerette 100% alors que l'offre existe depuis septembre 2009 jusqu'au 15.05.2010.On a commencé à les trouver 8 jours avant la date de fin de l'offre ([gaga])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Date des produits

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 21 Mai 2010 10:46

Mais vi car il n'y a pas de date de péremption sur la lessive ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Date des produits

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 21 Mai 2010 12:25

Je partage l'avis de Marielala et vais mĂŞme encore plus loin :
1) ça ne concerne que les produits périssables
2) ça ne concerne que les produits avec offre imprimée sur l'emballage ; en effet, dès lors que l'offre est diffusée sur sticker - collerette - bulletin... - cet élément peut être ajouté n'importe quand ; des fois en usine, d'autres fois par des commerciaux en magasin. Dans ce cas, les DLC peuvent être totalement différentes d'un magasin à l'autre
3) même si l'offre est imprimée sur l'emballage : ça dépend de l'usine de production. Si l'article est fabriqué dans plusieurs usines, on peut très bien avoir une usine qui dispose de l'emballage promotionnel et l'autre non... et donc, pour une même DLC, des produits porteurs et d'autres non
4) et même : au sein d'une même usine, il peut y avoir 2 chaines distinctes ; une produisant des produits porteurs et l'autre non. Si la marque a décidé de limiter le nombre de produits porteurs à X unités, on aura le même jour la production d'un stock porteur et d'un autre non porteur

Bref : ça peut parfois être une aide, mais ça me parait beaucoup trop aléatoire pour en faire un critère de recherche.
Cette info peut éventuellement être ajoutée dans les commentaires en enregistrant vos fiches locales, pour ma part il ne me parait pas pertinent d'en faire une fonction spéciale sur le site.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Date des produits

UNREAD_POSTde runcret94 » Ven 21 Mai 2010 16:17

Dans mon message je parlais de produit alimentaire..
runcret94
 
Messages: 81
Inscription: Sam 3 Avr 2010 11:49

Re: Date des produits

UNREAD_POSTde fourmis » Ven 21 Mai 2010 16:26

moi tant qu'une offre n'est pas terminée , je ne renonce pas... je cherche lol ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2938
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: Date des produits

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 23 Mai 2010 12:17

runcret94 a Ă©crit:Dans mon message je parlais de produit alimentaire..


Oui, mais la fiche utilisée est la même pour toutes les offres.
Donc la demande induit le même travail pour Madstef pour un bénéfice bien faible (quoique non nul)

Un argument de plus pour Madstef :
Certaines offres sortent en plusieurs vagues.
- Pour la Laitière par exemple, il arrive que les nouveautés reparaissent avec une nouvelle série d'emballages porteurs
-(édition du 24/05) La mousse de brebis Lou Pérac vient aussi de ressortir porteuse en 2 ème vague.

Comme dit Fourmis, la quĂŞte des offres en magasin fait partie du jeu. ([coeurs)]
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5298
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités